Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, avec le froid qu'il fait en ce moment la soupe est de nouveau au rendez-vous à la maison. Il faut dire que j'ai un Chouchou qui adore ça (il en mangerait même l'été c'est dire !!!). Du coup, j'aime à changer un peu des traditionnelles soupes poireaux-pommes de terre en proposant de temps en temps d'autres versions. Du coup, pour cette fois, j'ai proposé une ...

Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais
Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

Pour 8 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 casserole
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 mixeur plongeant
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère en bois

Ingrédients:
* 3 patates douces
* 1 oignon
* 1 CS d'huile de tournesol
* 1 bâton de cannelle de CPVD le champion
* 1 cube de bouillon de volaille déshydraté
* 100 g de fromage de chèvre frais
* Sel

Préparation:
1- Faire revenir l'oignon émincé et coupé en rondelles dans la casserole avec l'huile.

Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

2- Ajouter ensuite les patates douces pelées et coupées en morceaux, le cube de bouillon de volaille émietté, la cannelle et couvrir d'eau.

Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

3- Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 mn à couvert. Au bout de ce temps, retirer le bâton de cannelle puis ajouter le fromage de chèvre émietté.

Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

4- Mixer ensuite à l'aide du mixeur plongeant puis rectifier l'assaisonnement en sel si besoin.

Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

5- Servir aussitôt et déguster.

Soupe de patates douces à la cannelle et chèvre frais

Si vous trouvez la texture un peu trop épaisse, n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau et régalez-vous :D

Très bonne journée.

                                                                Bisous

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une soupe pleine de douceur et de gourmandise! Elle me plait beaucoup!
Répondre
P
Cette soupe doit être délicieuse avec le fromage de chèvre frais
Répondre
M
en remplaçant le chèvre, voilà un velouté qui me plait bien
Répondre
A
Hum! voilà qui va nous réchauffer, sympa Christelle les saveurs de ton potage. Bisous-bisous.
Répondre
C
moi je dis parfait et sa réchauffe super !!!!!
Répondre
M
une soupe qui change de l'ordinaire, comme tu dis! Elle doit être bien parfumée!
Répondre
L
une soupe pleine de saveurs, j'adore!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
il faut absolument que je goûte enfin cette fameuse patate douce ! ton velouté original titille mes papilles... bises
Répondre
B
c est original, j aime bien
Répondre
A
une bonne soupe à tester
Répondre
C
une soupe aux saveurs bien originales<br /> bises
Répondre
M
Huuum, une bonne à base d'un légume, d'un fromage et d'une épice que j'adore... J'ai bien envie d'y goûter moi !<br /> Bisous.
Répondre
L
Très originale cette soupe ! Des saveurs qui changent de l'ordinaire !
Répondre
P
coucou Christelle<br /> en voilà une bonne soupe...je conais bien la patate douce que je fais à la poêle caramélisée...mais jamais fait en soupe !<br /> ce sera à essayer . merci du partage de cette recette.<br /> doux après'midi<br /> bisous<br /> Patricia
Répondre