Sauté de veau aux carottes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui recette terroir. Pas besoin de partir très loin pour se régaler, la preuve avec cette recette de ...

 

Sauté de veau aux carottes

 

sauteveaucarottes.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 30 mn  - Cuisson: 1h00

 

Matériel:

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 cocotte en fonte avec couvercle

- 1 cuillère en bois

- 1 balance

- 1 verre doseur

- 1 assiette

- 1 cuillère à soupe

- 1 presse ail

- 1 économe

 

Ingrédients:

* 1 kg de sauté de veau

* 1 kg de carottes

* 1 oignon rouge

- 1 branche de céleri

* 1 gousse d'ail

* 150 ml de vin blanc sec

* 1 CS de farine

* 1 bouquet garni

* 2 CS d'huile

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Éplucher les carottes, oignon et céleri et les émincer finement.

 

DSC05351.JPG

 

2- Faire revenir les morceaux de veau à l'huile dans la cocotte.

 

DSC05352.JPG

 

3- Une fois la viande bien dorées, les retirer de la cocotte puis faire revenir à la place l'oignon émincé.

 

DSC05353.JPG

 

4- Quand ils commencent à blondir, remettre la viande, saupoudrer de farine et bien mélanger.

 

DSC05354.JPG

 

5- Verser le vin blanc et ajouter le céleri, le bouquet garni, les carottes et la gousse d'ail écrasée. Saler et poivrer.

 

DSC05356.JPG

 

6- Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure à couvert sur feu doux. Servir aussitôt et déguster.

 

DSC05357.JPG

 

Hummmm délicieux !!! Dégusté avec un morceau de pain maison et c'est le bonheur. La viande est fondante, les carottes aussi, le top !!! Je vous invite à ma table ??

 

Passez une excellente journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum belle assiette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miammm*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au moins c'est clair hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bon petit mijoté me plait toujours. En plus j'aime beaucoup ta recette. Bisous & bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Annick, bonne fin de semaine à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm c'est vrai tu as bien raison<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tres bonne recette et tres belle photo ! J`aime bien le petit gout que laisse le celerie ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rahel ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime bien cuisiner le veau comme ça moi aussi! c'est très bon! bonne nuit biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Gridelle ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Christelle,<br /> <br /> On reconnait encore " la griffe " du cordon bleu que tu es dans ce succulent plat qui partie de mes prtéférés ... Sauté de veau ou boeuf et carottes ... C'est délicieux!<br /> <br /> Merci Tetelle, tu es un Chef!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ^ - ^ Alors ta semaine de fou ne te fatigue pas trop ?? Pleins de gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un plat qui plait à toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien dit ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hmmm le genre de recette toujours appréciable et bien saine miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmm quand c'est bien cuit comme ça, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta recette, finalement il faut mettre autre chose que des desserts.....(LOL) passe un bel après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Moqueplet, il faut bien se nourrir ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton invitation, j'arrive chez toi...je ne peux refusé un tel régal!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Carmen ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> delicieux ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh oui comme tu dis pas besoin de partir très loin pour se régaler ! Ton plat m'a l'air délicieux !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie, belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je m'invite à ta table ce midi ;) Bisous et bonne journée Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche Boubou, vu l'heure, je t'attends demain hi hi  Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas besoin que ce soit compliqué pour se régaler.<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Lisette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu nous invites ???? ...ok ....Je viens pour quelle heure ????<br /> Bonne journée Chritelle ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vers 12h30 ça te va ???? ^ - ^ Belle journée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel très beau plat, ça donne faim!!! très belle journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabrina, belle journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce genre de plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, c'est trop bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuuummmmmmm, très appétissant ton sauté de veau ma Christelle!!!! Je viendrais volontier manger à midi avec toi hi, hi, hi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chiche, c'est quand tu veux ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bon repas en toute simplicité, j'aime !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je prends l'accompagnement miss !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Poucinette serts-toi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le terroir de chez nous c sympa aussi de temps en temps !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />