Salade de pommes de terre au gingembre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je continue de vous proposer le menu proposé à mes invités pour mon anni. Ce matin, je vous fais découvrir l'entrée.

 

Salade de pommes de terre au gingembre

 

saladepommesterregingembre.jpg

 

Pour 8 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 microvap

- 1 micro-ondes

- 1 économe

- 1 couteau

- 1 planche  à découper

- 1 saladier

- 8 verrines

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:
* 16 pommes de terre à chaire ferme

* 2 CS de jus de citrons verts

* 1 oignon rouge

* 6 CS d'huile de tournesol

* Persil plat ciselé

* 2 cc de gingembre en poudre de chez Meuse Épices

* Sel


Préparation:
1- Éplucher et laver les pommes de terre puis les faire cuire à la vapeur au M.O. pendant 25 mn. Les laisser refroidir puis les couper en rondelles et les mettre dans le saladier. Ajouter ensuite l'oignon pelé et émincé. puis assaisonner avec le jus des citrons, l'huile, le gingembre et le persil.

 

saladepommesterregingembre1.JPG

2- Assaisonner avec le jus de citron, l'huile, le gingembre et le persil. Saler puis mélanger et mettre au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire jusqu'au moment de servir.

 

saladepommesterregingembre2.JPG

3- Au dernier moment mettre dans les verrines puis emmener à table et déguster.

 

C'est très bon et ça change des traditionnelles pommes de terre à la vinaigrette. A vous de jouer d'essayer maintenant

 

Très bonne journée.

 

                                                          Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, elle est vraiment délicieuse cette recette. Je l'ai testé cette semaine et ne manquerait pas de la refaire encore et encore!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super !!! Je suis ravie que tu te sois régalée :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm delicieux, j'adore la salade de pommes de terre !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça change et ça doit être très bon surtout avec le gingembre!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aimes cette épice, ça devrat te plaire :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmh, par ici la bonne idée ! Je ne sais jamais comment cuisiner la pomme de terre, alors merci pour la recette !<br /> J'espère et j'imagine que tu as passé un bon week end de Pâques !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bon merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très original ! Je suis preneuse :) belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très sympa ta petite salade bisous du mercredi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une belle idée cette salade simple mais trés parfumée.<br /> Aujourd'hui il y avait une recette de toi ma belle sur mon blog.<br /> A trés bientôt et gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive a petite Mary :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très sympa!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui cela donne envie d'essayer ,<br /> bonne nuit !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup ta version ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une salade pleine de saveurs avec cette touche de gingembre !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
une bonne idée avec les beaux jours qui reviennent
Répondre
C
<br /> <br /> Et qui sont déjà reparties lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhm!! De délicieuses saveurs pour cette salade !! Elle est très appétissante! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Meci Nathalie :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
sans les oignons pour moi, mais autrement c'est Nikel!
Répondre
C
<br /> <br /> A toi d'adapter selon tes goûts ;D<br /> <br /> <br /> <br />
L
sans les oignons pour moi, mais autrement c'est Nikel!
Répondre
L
sans les oignons pour moi, mais autrement c'est Nikel!
Répondre
C
une salade bien parfumée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
juste un peu de peps pour parfaitement agrémenter une salade toute simple !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
ta salade doit etre pleine de saveurs je n'en doute pas<br /> aller bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Une petite verrine bien goûteuse surtout avec le gingembre et comme tu dis, cela change. Bisous-bisous ma belle.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Annick Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
le gingembre doit bien relevé la pomme de terre;<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aimes cette épice, tu vas adorer !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour Christelle, oh!Quelle jolie présentation. J'adore le gingembre. En ce moment j'en ai toujours sous la main. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison c'est trop bon !! Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
S
au gingembre miam cela doit bien parfumer ta salade de pomme de terre!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une épice que j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci, ça me plait ! .... Bonne semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Très original surtout quand on a plus d'idées de repas. Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une salade originale de pommes de terre, à goûter bien sûr. bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Belle journée Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
O
Super gourmande cette salade servie dans des verrines =) bonne journée, bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Effectivement, ça change et j'aime beaucoup la salade de pommes de terre en tant normal avec du cervelas! Bisous et bon mardi à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme ça que je l'a mangeais chez ma grand-mère, j'adore !! Bisous Mimi et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Délicieuse recette simple et efficace. C'est vraiment bon les pommes de terre.
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien je crois que je vais me laisser tenter mais sans le citron vert! chez moi ils ne sont pas fans,par quoi je peux le remplacer ?
Répondre
C
<br /> <br /> Ils n'aiment pas du tout le citron, même le jaune ? Tu peux sinon utiliser un vinaigre de vin blanc c'est doux, après tu adaptes pour les quantités ;)<br /> <br /> <br /> <br />