Risotto aux tomates confites et pancetta

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose de partir pour un voyage en Italie. Cette recette est une impro totale et à vue le jour ainsi. En ce moment ma grande est en stage et je joue les taxis. Comme elle commence à midi c'est toujours très speed car mon chéri rentre manger à la maison, du coup en partant je dis à ma choupette: A midi se sera pâtes et jambon car pas le temps. Je l'a dépose et sur le chemin du retour, me voilà en train de cogiter. En faisant mes courses, je venais juste de racheter du riz à risotto, hum, hum je pars donc sur cette idée. Maintenant que vais-je pouvoir utiliser pour rendre ce risotto gourmand ? Je visionne ce que j'ai dans mon frigo et ting !!! Ça y est, j'ai trouvé, je vais confectionner un ........

 

Risotto aux tomates confites et pancetta

 

risottopancettatomate.jpg

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 35 mn


  Matériel:

- 1 balance

- 1 verre

- 1 verre doseur

- 1 turbo tup

- 1 cuillère à soupe

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 cuillère en bois

- 1 poêle

 

Ingrédients:

* 150 g de riz arborio

* 1/2 verre de vin blanc

* 1 petit oignon

* 750 ml de bouillon de légumes chaud

* 15 g de beurre

* 1/2 CS d'huile d'olive

* Basilic

* 8 T. de pancetta

* 5 tomates confites

 

Préparation:

 1- Faire revenir l'oignon émincé dans la sauteuse avec l'huile quelques minutes puis ajouter le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

DSC06638

 

2- Mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer. Faire cuire le riz en ajoutant le bouillon chaud louche par louche, tout en remuant. Une fois que tout le bouillon a été absorbé, ajouter la pancetta coupée en lanières, les tomates confites coupées en morceaux et faire réchauffer quelques minutes.

 

DSC06639.JPG

 

3- Éteindre le feu puis ajouter le beurre et le basilic.

 

DSC06640.JPG

 

4- Couvrir, laisser reposer 5 mn puis servir aussitôt.

 

DSC06641.JPG

 

Le mariage est terriblement gourmand, chéri et moi nous sommes régalés alors pourquoi pas vous

 

Maintenant je vous montre en avant première ce qui vous attends comme recettes dans les jours à venir. Hier c'était mon anniversaire et j'avais donc du monde à manger. Voici le menu que je leurs ais proposé.

 

montagemenu29.jpg

 

Je vous expliquerais comment s'est déroulée cette journée, les imprévus qui me sont tombés dessus et les belles surprises ^ - ^ 

 

Alors rendez-vous demain, si vous le voulez bien

 

                                                             Bisous

Publié dans Risottos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ce risotto me plait enormement !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il vaut mieux tard que jamais ....alors Joyeux Anniversaire Christelle !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il à l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il va sans dire que c'est encore une recette de pro Tetelle!<br /> Merci de nous régaler ainsi!<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie Patrick pour ton gentil compliment ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà qui va plaire à mon mari il est dans sa phase risotto<br /> et bon anniversaire<br /> très beau menu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinnette ^ - ^ Si ça plait à ton chéri, j'en suis ravie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mon impression c'est que c'est une très bonne idée ce risotto, et ça me rappelle aussi que ça fait un bout de temps que je n'en ai pas fait... En tout cas, je note, j'aime beaucoup les accents<br /> d'été ;) Bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et si toutefois tu testes, n'hésites pas à me donner tes impressions ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore le risoto, mon fils fait de delicieuse croquettes de risoto, il faudra que je lui montre cette recette la, je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en avais déjà parlé Nadinou, je serais curieuse de découvrir sa recette ^ - ^ Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les risottos je les mange!! Mais je n'en ai encore jamais fais !!<br /> <br /> Bonne soirée Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors va falloir essayer Boubou c'est pas si compliqué tu sais ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton risotto donne drôlement envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,le risotto j'y arrive pas,je le rate tout le temps.Le tien doit être trop bon.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince, c'est pas chance. C'est un problème de texture ???? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon et bien lors de mes prochaines courses j'achète la pancetta et je fonce!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Tu m e diras ce que tu en penses Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau risotto à la maison on adore ça, et ce soir c'est risotto justement, et un bien joli menu d'anniversaire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Cécilia ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je veux bien venir manger le midi aussi pour gouter à ce fameux risotto !!miammmmmmmmmmm !<br /> tu nous diras tes cadeaux ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au moment du dessert promis ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mummm ça me fait très très envie !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est délicieux *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est délicieux le risotto et tes prochaines recettes promettent d'être hummmm! miam!miam!miam!!!! J'ai hâte, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette, ça y est la première est publiée ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam! le risotto je suis méga fan ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Sag, c'est trop bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un risotto c'est toujours bon<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un risotto 100% italien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Clémence ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon anniversaire en retard !!!!!!!!!!!!!!!!! ;)<br /> Toutes ces recettes ont l'air bien bonnes, toutes sans exception ! ^^<br /> Comme ton risotto d'ailleurs ! ;)<br /> Bonne après midi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Amélie ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu me tentes bien là car j'ai envie de risotto en ce moment, mais pas le temps d'aller à grand frais racheter du riz adéquat qui me convient bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça faisait un moment que je cherhais dans mon magasin habituel, le riz que j'aime pour réaliser des risottos et pas moyen du cou pen début de semaine quand j'ai vu qu'ils en avaient, j'ai sauté<br /> dessus et fais ma réserve ^ - ^ Bisous Cojo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les risottos, celui ci est bien parfumé...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup le risotto, j'en fais très souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bein raison parce que c'est trop bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> joyeux anniversaire christelle avec un peu de retard !!! ton menu est terriblement appétissant , j'attends avec impatience la suite ...<br /> dimanche je vais à l'atelier cuisine japonaise je te raconterai..<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cacilda ^ - ^ Tu vas voir c'est génial, j'y suis allée le 26 mars et c'était top !! ^ - ^ Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />