Risotto à la viande des grisons et au comté

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je profite d'avoir un peu de temps pour venir vous titiller les papilles hi hi L'idée de cette recette est venue ainsi: ma maman étant toujours avec nous, il y a pleins de plats qu'elle ne connait pas et le risotto en fait parti. Mais voilà le hic, c'est qu'elle n'aime pas le parmesan !!! Hum, hum comment faire pour lui faire découvrir ce plat et l'emmener avec moi pour un voyage en Italie ??? Et ben on improvise et on fait ça. Un ...

 

Risotto à la viande des grisons et au comté

 

risottogrisoncomte.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 balance

- 1 verre

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 sauteuse

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 cuillère en bois

- 1 louche

 

Ingrédients:

* 300 g de riz arborio

* 1 verre de vin blanc

* 1 oignon

* 1,5 litre de bouillon de légumes

* 30 g de beurre

* 1 CS d'huile d'olive

* Basilic à convenance

* Viande des grisons

* 150 g de comté râpé

 

Préparation:

1- Faire revenir l'oignon émincé dans la sauteuse avec l'huile quelques minutes puis ajouter le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

DSC04995.JPG

 

2- Mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer.

 

DSC04996.JPG

 

3- Faire cuire le riz an ajoutant le bouillon chaud louche par louche, tout en remuant.

 

DSC04997.JPG

 

4- Une fois que tout le bouillon a été absorbé, ajouter le viande des grisons coupées en lanières et faire réchauffer quelques minutes. Éteindre le feu puis ajouter le beurre, le basilic et le comté.

 

DSC04998.JPG

 

5- Couvrir, laisser reposer 5 mn puis servir aussitôt.

 

DSC04999.JPG

 

Alors, alors ???? Vous voulez savoir comment elle a trouvé ça ??? Elle a adoré, elle qui adore le riz , a aimé la texture, le goût, tout quoi hi hi Je suis vraiment ravie de pouvoir lui faire découvrir de nouvelles choses et de partager de bons moments autour d'une assiette ^ - ^ Maintenant c'est avec vous que j'ai envie de partager tout ça alors si le coeur vous en dit, essayez et dites-moi ce que vous en avez pensé

 

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à bientôt.

 

                                                           Bisous

Publié dans Risottos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,le risotto c'est trop bon.Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord Calou ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm je prends aussi.....j'adore le risotto....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Juste ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton risotto doit etre trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm sa ma l'air bien bon tout ça merci<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> extra ce petit risotto! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il a l'air bien onctueux!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop appétissant.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On n'a les mêmes gouts ce n'est pas possible autrement ! j'adooooore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore et j'adhère complètement !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> l'association doit être pas mal du tout, miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Personnellement j'adore !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca m'a l'air délicieux ! je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà un risotto tout à fait délicieux. Que de très bons ingrédients. Bises & bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma Christelle,<br /> Il est à tomber ton risotto!<br /> J'adore l'association!<br /> Je te souhaite un bon après midi<br /> Gros, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme ta maman, j'aurais adoré! mais le risotto et moi c'est une grande histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'elle risotto super gourmand jadore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mettre du comté, mon fromage préféré, dans le risotto est une excellente idée !! Quant à la viande des grisons, j'en suis une inconditionnelle, et je n'avais jamais pensé à en agrémenter mes plats<br /> chauds ! Merci pour ces belles idées ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un risotto bien originale et savoureux ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca me donne envie de tester, ca a l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> adopter !je fais cette recette prochainement on rafolle du rizottoooo à la maison sous toutes ses formes !adore cuisine Italienne .....bon mercredi CRICRI !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo mais j'aime aussi moi !!!! je suis dingue des risottos!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou du jour,<br /> <br /> grosse bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir,<br /> excellente recette ! bonne soirée ! bises.<br /> Alicia.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça me plait bien!!<br /> merci<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La cuisson a l'air impeccable *!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il faudra que j'essaie mais je ne suis vraiment pas douée en cuisine! Faut dire que je n'ai pas trop le temps avec mon écriture. En parlant de ça, si tu as une minute à toi, jete propose de lire le<br /> chapitre 12 et de me donner ton avis, ça me ferait bien plaisir. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive avec du retard, mais j'arrive Kiki ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je m'en lèche les babines !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Clémence ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam! ton risotto me met en appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Cécile ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un risotto d'une autre région !!<br /> surement un pur délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui faut inover ^ - ^ Bonne soirée Amandine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> @demain!<br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Itachi ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu dis que ta maman ne connaissais pas, et bien moi je n'en ai jamais fait.....je préfère le manger chez les autres.....hi hi hi...passe une superbe journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien arsion Moqueplet, c'est beaucoup moins de travail hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ad0re le ris0tt0 !!!!! bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Poucinette ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum, un riz tout moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tattoo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime beaucoup le risoto, mon fils lui fait des croquettes de risoto pour l'aperitif et il fait toujours un malheur avec, c'est delicieux, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une super idée, à tester un jour ^ - ^ Bonne soirée Nadinou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette idée originale<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu me fais envie avec ce bon risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Cojo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je la prends car mon mari est dans sa phase rizzoto<br /> donc je lui mets la recette de côté<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Corinnette ^ - ^ J'espère que ça va lui plaire. Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Christelle, j'espere que tout va bien pour toi, j'adore ta version du risotto, j'adore le risotto bisous et bonne soirée à tres vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Lulu, ça va tanquille, toujours autant la course chez moi mais bon ^ - ^ Je sui sravie que cette version de risotto te plaise ma bichette. J'espère que pour toi tout va bien aussi. Je<br /> te souhaite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> À toutes les personnes spéciales dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de voir si vous lisez bien vos commentaires. Ta réponse sera intéressante! Lis avec toute ton attention. Lorsque tu<br /> auras<br /> fini de lire tu sauras pourquoi ce message t'es parvenu! Alors voici : Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE. Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour<br /> une<br /> personne, tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne. Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une RAISON, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue<br /> pour t'assister à travers une épreuve, pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour<br /> laquelle<br /> tu veux bien qu'elle soit. Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois elle<br /> meure.<br /> Quelques fois elle quitte. Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son<br /> travail<br /> est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose. Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON parce que ton tour est venu pour partager,<br /> grandir<br /> et apprendre. Elles t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie<br /> inhabituelle et incroyable. Crois-le c'est réel, mais simplement pour une saison. Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie : des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d'avoir une<br /> fondation solide en émotions. Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres dans ta vie personnelle. Il est<br /> dit<br /> que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin. Merci de faire partie de ma vie! Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant la personne qui te l'a fait parvenir. Aucun envoi -<br /> Tu<br /> auras à travailler sur ta relation avec les autres. 2 envois- Tu es gentil(le), mais tu as besoin de t'extérioriser. 4 envois - Tu as bien choisi tes ami(e)s. 6 envois - Tu es des plus populaires<br /> 8<br /> envois - Tu est Super gentil(le) et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste. gros bisous BLOGS COUPS DE COEURRRRRS RENVOIE MOI CE COMMENTAIRE ET ENVOIE LE A TES 10 BLOGS<br /> COUPS DE COEUR!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es trop mimi ma Pauline, j'ai plus qu'à faire tourner alors ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm.beau mariage ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />