Foie gras cuisson minute

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, aujourd'hui je vous propose de découvrir le mode de cuisson que j'ai utilisé pour confectionner mon fois gras pour mon réveillon. C'est une recette que je tiens d'une participantes à mes atelier qui elle-même là tient de le productrice de foie gras chez qui j'ai acheté mon foie ( ça va, vous suivez ??? hi hi). Je suis sûr que vous vous demandez Pourquoi cuisson minute ???? Et ben suivez les étapes et vous allez voir un peu combien de temps demande la cuisson ^ - ^ Voici le ...

 

Foie gras cuisson minute

 

foiegras.jpg

 

Pour 1 - Difficile - Préparation: 1h00 - Repos: 2h00 - Cuisson: 1 à 2 mn

 

Matériel:

- 1 saladier

- 1 cuillère à café

- 1 balance

- 1 terrine

- 1 plat allant au four

 

Ingrédients:

* 1 foie gras de canard de 500 g

* 6 g de sel

* 2 g de poivre

* 1 g de sucre en poudre

 

Préparation:

1- Faire tremper le foie 2 heures dans le saladier rempli d'eau froide salée.

 

DSC05499.JPG

 

2- Au bout des 2 heures, séparer le lobe en 2 puis avec le dos d'une petite cuillère enlever les veines ( il y en a 2 sur le gros lobe et 1 sur le petit ). Mélanger le sel, le poivre et le sucre puis en badigeonner les lobes. Les placer ensuite dans la terrine, le gros dans le fond de la terrine côté bombée en dessous puis le petit dessus.

 

DSC05501.JPG

 

3- Préchauffer le four puissance maximum ( chez moi 240° ) avec un plat rempli d'eau ( un bain-marie ). Une fois la chaleur du four atteinte, y placer la terrine avec le couvercle puis laisser cuire 1 mn si vous voulez un foie mi-cuit au 2 mn pour un foie cuit . Ensuite éteindre le four et laisser la terrine totalement refroidir dans le four fermé. Et voilà vous pouvez faire le choix de le déguster aussitôt ou alors dans les 10 à 15 jours en prenant soin d'envelopper la terrine de film étirable de façon à ce que le foie ne s'oxyde pas. Déguster avec des toasts brioché et d'un petit Chutney de mangue de chez Bien manger et c'est le bonheur ^ - ^ 

 

DSC05700.JPG

 

Alors, alors, 1 à 2 mn top chrono c'est pas génial ??? Moi c'est bon, j'ai adopté ce mode de préparation

 

Passez une excellente soirée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Superbe ton foie gras! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je ne connaissais pas du tout cette version de cuisson, c'est super rapide ! bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis ma Galinette et le foie est trop bon ^ - ^ Bonne soirée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton foie est superbe et la cuisson hyper simple, en fait c'est fait pour moi, il ne me manque que le foie pffff !!!<br /> Gros bisous ma Poupette ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je crois que je suis incapable de me lasser du foie gras !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Chouya , c'est trop bon ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> b0n dimanche miss !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en tout cas , il est bien beau ton foi gras, avec quelques eclats de nougats ca ddoit etre un delice, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadinou ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sublime j'adore le foie gras maison<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Virginie ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bon week-end!!***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Zabelle ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> irrésistible !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tattoo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> je viens te souhaiter un bon vendredi<br /> @demain!<br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est top ta recette ! je la note ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Alaro ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un vrai régal...merci pour le partage.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'en mangerais bien une petite tranche....<br /> Bonne journée Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore le foie gras ms moi je préfère la cuisson au sel.<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce mode de cuisson, à tester ^ - ^ Bonne soirée Stellla Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est enc0re la fête chez t0i !!!!! bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wouha, et moi qui pensais que c'était compliqué de cuire du fg !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme quoi ^ - ^ Bonne soirée Amandine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La classe*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon coucou du jour accompagné d'une bise,<br /> Bon mercredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hummmmmmmmmmm quel délice !!! vivement Noel hihihi !!! euh , oui enfin tu m'as compris !! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui à dans un an alors hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le foie gras !!! Quelle histoire ! faut juste pas me parler quand j'en mage tellement j'aime ça... Ta recette me donne envie d'avoir une belle part.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi alors Nadia ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Non mais quand même t'es pas très sympa de me faire saliver autant comme ça !! J'ai failli croquer mon ordi !! lol<br /> Bisous Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait pour Anna hi hi ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma bise du jour en te souhaitant un bon mardi*<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je ne connaissais aps mais je note!!merci<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est express en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma Christelle,<br /> Moi qui adore le foie gras, je suis ravie avec ta recette qui me plait beaucoup!<br /> Je ne sais pas si tu as eu mes voeux!? donc à nouveau Je te souhaite une bonne et heureuse année, beaucoup de bonheur , de joie, de chance et une bonne santé pour toi et tes proche<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si si ma Nawel tu me les avais présenté et je t'avais répondu ma bichette ^ - ^ Je usis ravie que cette recette te plaise ma choupette. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Dommage, je ne digère pas le foie gras !<br /> Si tu as envie de connaitre la suite de la chose, viens vite sur mon blog. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ce pas Kiki ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ta recette, à garder sous le coude! bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> surprenante la recette, a garder dans mes notes pour un prochain essai,<br /> 3 heures de prépa<br /> 1 mn de cuisson<br /> et 10 s pour le dévorer<br /> <br /> et oui on est gourmand ou pas !!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh ça oui comme beaucoup de chose en cuisine, c'est beaucoup de prépa et on dévore ça en 2 seconde !! Encore heureux qu'on a le plaisir de partager hi hi Passe une belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mon p'tit passage du jour pour te souhaiter un bon début de semaine!<br /> trop laborieux pour moi lol!!<br /> <br /> @demain, bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'ai l'habitude de le faire à la vapeur, mais marrant ton mode de cuisson, je tenterai bien un de ces jours ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas la cuisson à la vapeur, à mon tour j'essaye la prochaine fois hi hi Belle journée ma Cécilia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu le le tasse pas ensuite avec du poids ?<br /> bises ma belle et bons voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben Non ^ - ^ Avec ce mode de cuisson le foie rend très peut de graisse et du coup il n'est pas besoin de le tasser <br /> Tout mes voeux à toi aussi, que cette nouvelle année t'apporte bonheur, joie, santé et gourmandise ^o^ Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe ce mode de cuisson. Je garde la recette dans mes favoris, je devais en faire pour les fêtes, mais j'ai eu peur de le rater. Là, ce me semble ultra simple. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses Annick ^ - ^ Le plus fastidieux c'est de déveiner le foie sinon le reste ça va tout seul Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> surprenante ta façon de le cuire....je suis preneuse de cette recette, le plus dur c'est d'enlever les nerfs sans trop abimer les lobes....j'essaierai sir je trouve un foie...merci et belle journée<br /> toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que pour dénerver le foie, il faut garder son sang froid et être précis mais après c'est que du bonheur ^ - ^ Bonne journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est superbe il faudra que j'essaye !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sorci ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />