Ravioles aux poireaux et fromage ail et fines herbes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de partir en direction de l'Italie. Et oui, ça y est , je me transforme en mama italienne hi hi Je vous présente, mes tous premiers ravioles. Au mois de Mars, lors de ma première réunion Tupp********, j'ai eu en cadeau le grand ravioles party et ça fesait un moment que je voulais me lancer dans l'aventure et ben voilà c'est chose faite ^ - ^ En voulant vider mon congel en vue d'un dégivrage, je tombe sur une poche de poireaux , un peu de réflexion et aventiiiiiii. Voici les ...

 

Ravioles aux poireaux et fromage ail et fines herbes

 

raviolispoireauxboursin.jpg

 

Pour 6 - Difficile - Préparation: 45 mn - Repos: 10 mn - Cuisson: 23 mn

 

Matériel:

- 1 grand ravioles party

- 1 rouleau à pâtisserie

- 1 saladier

- 1 cuillère en bois

- 1 sauteuse

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 bol

- 1 pinceau en silicone

- 1 plat

- 1 râpe

- 1 spatule

- 1 faitout

- 1 écumoire

 

Ingrédients:

Pour la pâte à ravioles:

* 400 g de farine

* 4 gros oeufs

* 30 ml d'huile

* 30 ml d'eau

Pour la garniture:

* Un peu de margarine

* 4 poireaux

* 1 fromage ail et fines herbes

* Poivre noir de Kampot 

Pour la sauce:

* Crème fraîche

* Basilic déshydraté

* Parmesan

 

Préparation:

Pour la pâte:

1- Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, l'huile et l'eau avec une spatule; terminer en travaillant la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, souple et non collante ( ne pas hésiter à ajouter de la farine si besoin ). Faire une boule et placer le tout à réfrigérateur pendant 10 mn.

 

DSC01442.JPG

 

Pour la garniture:

1- Émincer le poireaux et le faire étuver dans la sauteuse avec la margarine jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

DSC01440.JPG

 

2- Ajouter le fromage ail et fines herbes, poivrer et laisser fondre le tout. Laisser complètement refroidir ( pour garnir les ravioles, il faut que la préparation soit froide, c'est plus facile ).

 

 

DSC01441.JPG

 

Pour la confection et cuisson des ravioles:

1- Reprendre la pâte et la séparer en 6 portions égales ( +/- 110 g ).

 

DSC01443.JPG

 

2- Étaler très finement chaque portion au fur et à mesure de leur utilisation à l'aide du rouleau à pâtisserie en farinant régulièrement le plan de travail. Poser  la 1ère partie de la plaque sur le raviole party.

 

DSC01444.JPG

 

3- Marquer les alvéoles en appuyant légèrement avec la cuillère fourni avec le raviole puis humidifier la pâte à l'aide du pinceau en silicone. Répartir la farce à l'aide la cuillère mesure.

 

DSC01445.JPG

 

4- Recouvrir le la 2ème partie de pâte étalée.

 

DSC01446.JPG

 

5- Appuyer doucement sur le dessus avec le rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse dans les alvéoles, puis passer le rouleau pour découper les ravioles. Retourner la plaque sur le plat pour faire tomber l'ensemble.

 

DSC01447.JPG

 

6- Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la garniture. Mettre les ravioles à cuire dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 8 mn puis les retirer à l'aide de l'écumoire et réserver.

 

DSC01448.JPG

 

7- Préparer la sauce en faisant chauffer la crème avec le basilic déshydraté. Ajouter les ravioles et mélanger le tout délicatement de façon à ce que la crème enrobe les ravioles. Servir aussitôt accompagné d'un peu de parmesan fraîchement râpé.

 

DSC01451.JPG

 

Mamamia que c'est bon !!!! J'ai voulu faire une sauce simple pour avoir toutes les saveurs des ravioles en bouche et ma fois, j'ai bien fait parce que c'était une tuerie !!! Même mes poulettes ont tout mangé et pourtant c'était pas gagné d'avance. Quand elles m'ont vu préparer la garniture avec les poireaux et elles m'ont fait : Bahhhhh des poireaux !!! Et ben une fois les ravioles dans l'assiette plus un mot et elles ont tout mangé, j'vous jure les enfants hi hi  Ça vous dit une petite assiette ?????

   
Je vous souhaite un bon début de semaine.

 

                                                                                                             à demain

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou merci d'être passé sur mon blog! aufaite tes ravioles ont l'air délicieuse, j'aimerais bien savoir en faire, il y a un cours dans la capitale (Bruxelles) j'irais peut être y faire un tour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très facile à réaliser, le seul hic, est que c'est un peu long ^ - ^ J'aimerai beaucoup qu'il y ais ce genre de cours par chez moi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vraiment envie de tenter les ravioli maison! Tu as trouvé ou ta raviole party???Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai eu en cadeau chez Tupp, si tu as une conseillère dans le coin demande lui ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> excellente idée!! quand la saison des poireaux revient je m'y met!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore!!! et je suis jalouse que tu fasses des raviolis maison... trop d'la chance!<br /> et ta farce est délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo !!!! ils sont tres beaux !!!miam!<br /> bisous ! bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Que ça devait être bon .... !!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^ Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo!!! J'ai le raviole party mais je ne l'utise pas souvent. Ils sont trés réussis!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adorerais faire mes raviolis maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors allez hop au travail ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est sympa, cet "engin" ! ;o)<br /> Bonne soirée<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très pratique ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je te crois aisément quand tu dis que c'est un délice, le système des ravioles est excellent pour déguster de petites quantités et exprimer toute la saveur d'un aliment<br /> je les fais saumon boursin , ou à3 fromages et c'est aussi un regal<br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux bien te croire GigiS et rien à voir avec ceux du commerce ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo alla mamma italienne .....<br /> faut que j'en fasse des pates maison , j'ai promis à Mister ....<br /> merci pour le rappel .....<br /> gros bisous ma christelle ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Sabry, dis-moi je pourrais aussi venir y goûter ?? Bah vi c'est le sang italien qui parle hi hi Bonne journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wouaw!! quel travail ! le résultat est top ! je suis certaine que vous vous êtes régalez !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, un délice ^ - ^ Merci pour le compliment Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une farce inattendue !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et très bonne ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que de beau raviollis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> je me promène sur ton blog après une longue absence... je te félicite pour ces superbes recettes, toujours que des belles choses, elles sont bien réussies!!!Bravo...continue...<br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Fatima, merci beaucoup pour ton compliments ^ - ^ Contente de te revoir sur la blogo. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ca m a l air tres bon tout ca mais actuellement pas le courage de me lancer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que c'est du travail mais quel bonheur de les manger ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien je pars en l'Italie avec toi Mama Tetelle ! En suivant ta recette bien-sûr ...<br /> Je crois que tu m'étonneras toujours, on ne sait jamais à quoi s'attendre de jour en jour mais avec toi, on n'est jamais déçu.<br /> Une formidable recette comme d'habitude mais qui exige des qualités de cordon bleu ... Mais ça, on sait tous que tu en est un.<br /> <br /> Bravo Christelle<br /> Bisous<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenu à bord de ma condole alors Patrick hi hi Merci pour tous tes gentils commentaires ^ - ^ Je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh les jolies ravioles... elles ont l'air succulentes ! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont superbes tes ravioles. J'ai la machine Tupp, j'ai essayé une fois mais j'avais trouvé ça fastidieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair que c'est du boulot mais quel plaisir de les déguster après ^ - ^ Bonne soirée Anna Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ces succulentes ravioles !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Kaya ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sympa ce petit appareil et super tes ravioles...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacre ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a l'air sympa cet accessoire tupp, mais bon si j'en parle à zhomme je connais sa réponse "Encoooooreeee !!!" LOL Ton assiette me fait bien envie :p Bisous Chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh ces hommes, ils rouspettent mais ils sont bien contents de manger ce qu'on leur prépare hi hi Bonne fin de journée ma Sandy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sa c'est du ravilolis ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui 3 ou 4 suffisent ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum j'adore des qu'il ya du fromage ail et fines herbes donc je ne peut que adorer ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en susi ravie Axoulle ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air délicieux dis donc ! De gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, un délice ^ - ^ Bonne fin de journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah!oui! j'en veux bien une assiette, et une grande!!! Merci pour cette recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Lisette ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rooo comme ils sont beaux!!! Je viens justement du supermarché et j'avais prévus de faire des ravioli saumon poireaux cette semaine! Je cherchais une recette de pâte à ravioli^^ les tiens on l'air<br /> absolument succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment ^ - ^ Pour la recette de la pâte, elle est top de chez top !!! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo, c'est tres reussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chloé ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je t'embauche pour faire une demo à mon prochain atelier lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche hi hi Bonne fin de journée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre super de faire ses propores ravioles!! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est génial, un peu long mais ça vaut le coup ^ - ^ Bonne fin de journée Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette tres sympa pour manger de spoireaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sab ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> roooo jadore ta farce !!! et puis ce tupp est genial je l'ia aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sag ^ - ^ Bonne fin dejournée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super, tu les as faits !ils sont très réussis, en version maxi c'est chouette aussi, super idée d'avoir mis des poireaux dedans. je ne mets pas d'huile dans ma pâte, j'essaierai la prochaine fois,<br /> c'est vrai qu'il faut bien fariner sinon on n'y arrive pas, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça y est ma Galinette, j'ai trouvé le temps ^ - ^ Passe une bonne fin de journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon 1er lundi d'été !!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les ravioles maison ... c tellement bon !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Cécile, rien à voir avec ceux du commerce ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca à l'air délicieux ! je suis toujours impressionnée par ceux qui font leur pâte eux mêmes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Myriam ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo, ce n'est pas facile !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmm, alors là je suis fan!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />