Poulet pané aux pistaches et piment de Cayenne

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette avec laquelle vous êtes sûrs de marquer des points auprès des enfants ou petits-enfants. Chez moi elle a rencontré un grand succès donc il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas la même chose chez vous.

 

Poulet pané aux pistaches et piment de Cayenne

 

pouletpanepistachespiment.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 1 balance

- 2 assiettes creuses

- 1 couteau

- 1 planche à  découper

- 1 wok

- 1 pince

- Du papier absorbant

 

Ingrédients:

* 4 filets de poulet

* 100 g de chapelure

* 70 g de pistaches grillées concassées

* 1 oeuf battu

* Du piment de Cayenne en poudre

* Huile pour friture

 

Préparation:

1- Dans l'assiette creuse, mélanger la chapelure avec les pistaches et le piment. Réserver.

 

pouletpanepistachespiment1.JPG

 

2- Découper le poulet en morceaux puis les mettre à tremper dans l'oeuf battu. Les passer ensuite dans la chapelure aux pistaches pour les enrober.

 

pouletpanepistachespiment2.JPG

 

3- Faire chauffer l'huile dans le wok puis y faire frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit.

 

pouletpanepistachespiment3.JPG

 

4- Sortir les morceaux au fur et à mesure pour les mettre à égoutter sur du papier absorbant puis déguster.

 

pouletpanepistachespiment4.JPG

 

J'ai accompagné ce poulet de purée et du coup ça a été un sans fautes auprès de mes choupettes, les assiettes ont été terminées en moins de 2.

 

Très bon samedi.

 

                                                         Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Superbee idée!!! A tester cette panure!! Bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une chapelure qui ne doit pas manqué de gout pour<br /> cet envolé de poulet
Répondre
C
<br /> <br /> Et de croquant ;D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ta recette me plaît bp! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, oui, ta recette me plaît bien. Originale et savoureuse. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hum, je salive devant ce poulet pané
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Aurélie :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle me plait beaucoup cette assiette! Bon week-end!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie :D Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
une belle panure croustillante
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Je veux bien te croire que tout ton petit monde c'est régalé et c'est mérité. Bisous-bisous ma belle et bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette original qui doit être très sympa, j'aime beaucoup l'idée des pistaches et du piment! Bisous et très bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise Mimi :D Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui je comprends tes enfants<br /> bon samedi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
A essayer le mélange est intéressant et donne envie! Ils sont bien réussis
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup cette version de poulet pané ... ça doit être délicieux avec ces pistaches !!!
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> ça change avec des pistaches !!:)<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui avec les enfants faut inover lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
sa doit être pas mal sa !!
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas que pour les petits moi je dis! Ca me plairait bien aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout comme tes filles, j'aurais fini mon assiette aussi!<br /> Bon week end, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bnon signe lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma belle! excellente recette! j'adore! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous Llysa<br /> <br /> <br /> <br />