Poulet aigre-doux aux poivrons

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose à nouveau de découvrir un plat en sucré-salé. Nos papilles ont pris plaisirs à swinguer à chaque bouchée et tout le monde à apprécier. Voici le ...

 

Poulet aigre-doux aux poivrons

DSC09043.JPG

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 30 mn



Matériel:

- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 sauteuse
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:

* 6 escalopes de poulet
* 6 tranches d'ananas au sirop
* 1 bocal de poivrons au vinaigre
* 2 oignons
* 4 CS de ketchup
* 2 CS d'huile d'olive

Préparation:

1- Couper les escalopes en morceaux et les faire revenir dans la sauteuse avec les oignons et l'huile d'olive.

DSC09037-copie-1.JPG



2- Faire revenir jusqu'à coloration puis ajouter les poivrons coupés en morceaux avec le vinaigre.

DSC09038.JPG



3- Ajouter les tranches d'ananas coupées en morceaux et pour colorer le ketchup.

DSC09039.JPG



4- Mélanger et laisser mijoter pendant 15 mn.  Une fois cuit, servir aussitôt accompagné de riz Basmati ou Thaï.

DSC09041.JPG



Alors ça vous tente ??? Plutôt simple comme réalisation donc pas d'excuses, aller hop à vos fourneaux hi hi

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                         
                 à demain

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une tres belle assiette mmhhhhh<br /> bisou$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite un bon jeudi ma Christelle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Lulu t'es trop mimi ^ - ^ Bon jeudi à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais avoir de plus en plus du mal à choisir entre toutes tes bonnes recettes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis désolée Cécilia ah ah fermes les yeux et fais plouf plouf hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me donne bien envie dis donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est délicieux Clémence ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'imprime car on mange beaucoup de poulet à la maison et comme je ne fais pas deux fois la même recette, c'est bien d'en avoir tout plein ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Maiwenn et si tu testes tu prends en photos surtout ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore un ti plat comme je les aimes ^^<br /> Gros bisouillou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Alena alors bientôt les photos ??? hi hi Bonne journée ma bichette Gros poutous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!! oui j'adore ce plat!! avec l'ananas c'est trop bon et le poivron!! Hummmm Merci pour ta délicieuse recette ma Christelle!<br /> Je te fais des gros bisous<br /> Bonne soirée §§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi ma Nawel ^ - ^ Bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette belle et savoureuse recette !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Kaya ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore ! Bonne soirée, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jessica, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum le poulet comme ca j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop bon Axoulle t'as bien raison ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Drôlement appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Lavande ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore ce genre de $aveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout comme moi Aurélie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Peut-être simple comme tu dis, mais c'est toujours ce qu'il y a de meilleur .. En plus, j'aime ce genre de saveurs<br /> bisous à +<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ce que je disais à belle-maman ily a 5 minutes, on n'a pas toujours besoin de passer des heures en cuisine pour obtenir quelque chose de bon ^ - ^ Bonne soirée Patrice Bisous<br /> <br /> <br />
&
<br /> j'adore ce type de plat, pourtant je ne suis pas très sucré-salé, enfin ça dépend !!! lol mais non j'suis pas bizarre !! mdr<br /> Biz' et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heuuuuuuuuu je ne dirais rien ah ah Bonne soirée 'Tit Biscuit Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avais fait ce genre de recette...c'est très bon....bel après midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je confirme Moqueplet ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup le sucré/salé, c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Angélique ^ - ^ Bon après-midi Bisous<br /> <br /> <br />
*
<br /> MMM le sucré salé, c'est toujours un régal pour moi!<br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en suis ravie Doudou Bonne journée à toi aussi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle recette j'adore<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Cristaxou, bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je constate que comme moi tu apprécie les saveurs asiatiques€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui j'aime beaucoup ces associations ^ - ^ Bonne journée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> OH LA ! LA CRICRI A DES ACTIONS DANS LE POULET ! elle nous en met des recettes a base de poulet hummmmm il y a une envolée de poulette dans la région de cricri faire attention..........bonne<br /> journée corine*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah Corinne, j'aimerais bien avoir des actions mais non ^ - ^ Il est vrai que j'en fais souvent car mes choupettes adorent ça et parce que ce n'est pas trop chers. Bon mercredi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu es dans ta période poulet!!! Et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ^^ J'espère que ça va mieux, bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui il y a des moment comme ça hi hi ça va un peu mieux, je fais une cure de smecta ^ - ^ Bonne journée ma Pauline Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Christelle, j'adore cette recette c'est exactement le plat que je prends quand je vais au resto chinois<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Lulu, c'es tvrai ?? C'est génial, tu vas pouvoir le reproduire chez toi du coup hi hi Bonne journée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh la la Christelle ...ça doit toujours sentir très bon chez toi ...tous ces parfums ....!!<br /> Passe une bonne journée !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours est un grand mot Isabelle hi hi Je dirais plutôt souvent lol Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Du poulet ????? Je prends toujours !!!!!!!<br /> bizouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bisous Jeannelou bon après-midi ^ - ^<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime beaucoup l'association poivrons et annanas avec le poulet !!!!! bonne journ€€ ma Christelle ... bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est mariage qui va à merveille ^ - ^ Bonne journée à toi aussi ma Sabry Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça donne faim dis donc ! je suis sûre que ça devrait plaire à toute la famille ! merci christelle et bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Sandy ^ - ^ Chez moiça a beaucoup plus et pourtant avec mes 2 petiotes c'es pas toujours gagné hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aimeces saveurs sucre salé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On est deux Magalie, ce sont des associations que j'aime beaucoup ^ - ^ Bon mercredi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />