Porc et poivrons au curcuma

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour pour aujourd'hui je vous propose de partir en direction de l'Inde. J'adore cette destination car ce pays à une cuisine colorée et épicée, tout ce que j'aime. Cette recette a été réalisée dimanche pendant mon atelier cuisine et aux premiers échos que j'en ai eu, ça a beaucoup plu. Aussi je vous  propose de là découvrir. Voici le ..

 

Porc et poivrons au curcuma

 

DSC00926.JPG

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 sauteuse avec couvercle

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère à soupe

- 1 presse ail

 

Ingrédients:

* 500 g de filet mignon de porc

* 2 poivrons rouges

* 2 oignons émincés

* 1 pomme verte

* 2 gousses d'ail pressées

* 1 cc de gingembre frais râpé

* Quelques brins de persil

* 1/2 cc de curcuma

* 4 CS d'huile

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Laver, épépiner les poivrons et les couper en lanières. Laver, épépiner et couper la pomme en cubes, hacher le persil et couper le porc en morceaux.  Mettre l'huile dans la sauteuse et y faire dorer les oignons émincés.

 

DSC00922.JPG

 

2- Ajouter les morceaux de viande et laisser dorer quelques minutes.

 

DSC00923.JPG

 

3- Ajouter l'ail, le gingembre puis les poivrons, les cubes de pommes, le curcuma et le persil. Saler et poivrer.

 

DSC00924.JPG

 

4- Bien mélanger le tout puis couvrir et laisser cuire 30 mn. Servir bien chaud accompagné de riz basmati.

 

DSC00925.JPG

 

C'est délicieusement parfumé, un vrai bonheur. Aussi si la destination vous tente, n'hésitez pas

 

Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée.

 

                                                                                                           à demain

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La honte je devais mettre ma photo hier soir et j'ai encore zappé :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors, c'est quoi ce travail ?? ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu es gâtée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui que du bonheur ^ - ^ Bonne soirée Jehanne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu vas manger tout ça toute seule.....tu ne veux pas que l'on aille t'aider.....hi hi hi ...passe un bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était l'assiette de mon mari que j'ai pris en photo Chutttt hi hi Et je peux te dire qu'il a tout mangé lol Bonne journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> appétissant ce petit plat... Et tu as été très gâtée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un amour de Marmotte ^ - ^ Bonne journée Clémence Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne journée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi, bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super recette<br /> <br /> et tu as recu un trés beau colis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi ^ - ^ Belle journée ensoleillée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore! une belle assiette! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> rien à dire tout ce que j aime<br /> ton colis m a fait rirecar produits bio melanges avec les chamallow ( tres tres chimique)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ET oui parfois gourmandise rime avec chimie hi hi Bonne journée Bouboune Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci, je raffolle du curcuma !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Kaya ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vous avez dû vous régaler ! Et tu as été gâtée par la marmotte à ce que je vois, super colis ! Bisous et bonne soirée chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vraiment très bon et pour le colis, c'est un amour cette Marmotte ^ - ^ Bonne journée Sandy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'arrive pour le diner !!!<br /> J'apporte le dessert !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis Jeanneliu, je t'attend pour quelle heure ??? hi hi Bonne journée ensoleillée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as été bien gatée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un amour cette Marmotte, il n'y a plus qu'à ce mettre au travail ^ - ^ Bonne fin de journée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à faire et à refaire certainement mais sans les pommes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu accommodes comme tu as envie Lisette ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une excellente recette ! miam ! des saveurs que l'on aime aussi!<br /> tu as été trés bien gâtée !!<br /> <br /> bon, voilà j'ose te dire ce que je ressent : tous les jours quand je vois dans ma boite mail que tu as publié, j'ai toujours l'espoir de ..... voir ta derniére recette de cannelés !! ah ah ah !! je<br /> te taquine hein ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah Je te fais languir Stéphimat, je suis sadique lool En fait j'ai pas mal de recettes en attentante donc je fais dans l'ordre mais t'inquiète ça va venir ^ - ^ Bisous et bonne fin de<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle recette haue en couleur et certaineent trés bonne. Moi demain soir je mange une recette à toi hii hiiii !!!<br /> Gros bisous a belle petite poupette ***<br /> PS: Pour mes soucis avec les images rien ne s'arrangent , si tu veux vas voir le message d'hier sur les tags et tu comprendras !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ?? J'ai hâte de découvrir la recetet que tu as choisi ma Mary ^ - ^ Je t'ai envoyé un message, je vais voir ce que je peux faire Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> toujours autant de plaisir de voyager chez toi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu as été super gaté<br /> trop gentille la marmotte<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un amour ^ - ^ Bonne fin de journée Khadija Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as été très gâtée par La Marmotte !il est super ce colis !pour la recette, miam miam!belle idée d'incorporer une pomme !bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un amour cette Marmotte ^ - ^ Bonne fin de journée ma Galinette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très appétissante ....<br /> Tu as été bien gâtée !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca donne faim ce petit plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Biscottine ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très tentante ton assiette... j'adore...<br /> <br /> tu as été très gâtée :)<br /> moi aussi j'adore ces échanges gourmands...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yolande, oui c'est un vrai plaisir que de découvrir ce qu'il se trouve dedans ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une viande bien parfumée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et très tendre, un délice ^ - ^ Bonne journée Tattoo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm,sa m'a l'air bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est même très bon ^ - ^ Bisous Salomé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette, bravo pour le colis ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christelle ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou !!<br /> <br /> ça t'a tellement fait plaisir qu'au lieu de dire N'hésitez pas à lui rendre visite, tu as mis " N'hésitez pas à lui rendre plaisir" beau colis, belle recette, hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oupsss à oui, ça y est , j'ai modifié hi hi Re bisous Cécilia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, tu as été gâtée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, oui pleins de découvertes, j'adore !! ^ - ^ Bonne journée ma Pauline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh beau colis veinarde !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un vrai bonheur et que de découvertes !!! Bonne journée Magalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />