Poêlée de choux de Bruxelles frais aux baies d'épine vinette et amandes concassées

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, vous avez passé un bon dimanche ? Samedi je vous proposais de réaliser un steak sauce au poivre vert et bien aujourd'hui, je vous propose de découvrir son accompagnement. Lors du SBC ma copine Cricri, a lancé un jeu sur FB où il s'agissait d'offrir, selon une liste, un produit mystère que l'on devait par la suite cuisiner. Pour ma part, j'ai offert mon produit à Stef et moi, j'ai reçu de la part de Sylvain, un paquet de baies d'épine vinette (alors là pour être un produit mystère, ce fut le cas hi hi). J'ai pu y goûter lors du SBC car Sylvain avait fait une délicieuse recette lors de sa démo avec. Ces petites baies sont acides c'est très surprenant. Alors oui, j'aurais pu refaire sa recette et ainsi me faciliter la vie mais j'ai eu envie d'en faire autre chose. J'ai réalisé des ......

Choux de Bruxelles aux baies d'épine vinette et amandes concassées
Poêlée de choux de Bruxelles frais aux baies d'épine vinette et amandes concassées

Pour 2 à 3 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 25 mn

Matériel:
- 1 faitout
- 1 couteau
- 1 passoire
- 1 poêle
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 500 g de choux de Bruxelles frais
* 2 CS de baies d'épine vinette
* 50 g d'amandes concassées
* Sel, poivre
* 1 CS d'huile d'olive

Préparation:
1- Mettre à cuire les choux de Bruxelles préalablement épluchés et lavés dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 20 à 25 mn (les piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson).

Poêlée de choux de Bruxelles frais aux baies d'épine vinette et amandes concassées

2- Une fois qu'ils sont cuits, les égoutter dans la passoire puis les faire revenir à la poêle avec l'huile d'olive, les baies et les amandes. Saler et poivrer.

Poêlée de choux de Bruxelles frais aux baies d'épine vinette et amandes concassées

3- Déguster sans attendre et bon appétit.

Poêlée de choux de Bruxelles frais aux baies d'épine vinette et amandes concassées

L'association est délicieuse, chouchou et moi avons beaucoup aimé. Merci Sylvain pour cette découverte :D

Très bon lundi.

Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné ces petits choux ...<br /> Belle journée !
Répondre
D
Délicieux j'aime beaucoup les choux de Bruxelle j'en mange même cru.<br /> <br /> Bisous, Doudine
Répondre
S
J'aime beaucoup ce légume et ta poêlée ma fait tout simplement craquer. Bises. Sylvie.
Répondre
S
un bon repas complet qui sait nous réchauffer miam!
Répondre
C
Dommage pour nous, mais nous n'aimons pas les choux de bruxelles. Je passe mon tour<br /> Bises Christelle<br /> Chrys
Répondre
A
je pense rarement à en faire<br /> pourtant c'est boooon (mais ça sent pas boooon hi hi hi)
Répondre
C
une belle recette découverte pour moi aussi<br /> bises
Répondre
C
impression très bonne tu as du bien te régaler !
Répondre
B
très original
Répondre
M
à la base je ne suis pas très fan des choux de bruxelles, mais vu les délicieux ingrédients que tu as mis dedans, je goûterai avec plaisir !
Répondre
S
Je connais pas cette baie, ta poêlée me semble délicieuse, bisous !!!
Répondre
L
je ne connais pas ces baies, mais ta recette donne envie d'y goûter!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout cette baie : merci pour la découverte !
Répondre
P
une bonne poêlée pour entamer la semaine
Répondre
S
Tu as bien fait de faire à ta sauce, c'est une bonne idée d'équilibrer l'amertume des choux de Bruxelles avec le piquant des baies d'épine-vinette: bravo! ;-)
Répondre