Pattes de chat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser des petits sablés bien gourmands à déguster au moment du café. Cette recette je l'ai repéré lors du jeu inter blogs du mois dernier. En faisant ma ronde, j'arrive chez Cécile et je vois cette gourmandise qu'elle a été pioché chez Césostad. Waouuu mais c'est trop gourmand et en plus c'est super simple !!! Je prends de quoi noté et je décide de les préparer pour les emmener au travail.

 

Pattes de chat

 

patedechat.jpg

 

Pour 40 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 12 mn

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à café

- 1 fourchette

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 feuille de papier cuisson ou en silicone

- 1 Maître chocolatier 

 

Ingrédients:

* 120 g de beurre 1/2 sel à T° ambiante

* 100 g de sucre glace

* 1 s. de sucre vanillé

* 1 oeuf

* 10 cl d'huile

* 350 g de farine

* 50 g d'amandes en poudre

* 1 cc de levure chimique

* 200 g de chocolat noir

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

2- Mettre dans le bol du kitchenaid équipé du fouet plat, le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé. Travailler le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

 

3- Incorporer ensuite l'huile et l'oeuf tout en continuant de mélanger.

 

4- Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes.

 

5- A l'aide de la petite cuillère, prélever de la pâte puis former des boulettes et les disposer sur le tapis de cuisson en les espaçant un peu.

 

6- A l'aide de la fourchette, les aplatir un peu afin de leurs donner la forme voulue.

 

7- Enfourner pendant 12 mn.

 

8- Faire fondre le chocolat dans le maître chocolatier puis tremper les biscuits et les reposer sur une plaque couverte de papier cuisson pour qu'ils sèchent dans un endroit frais.

 

DSC08291.JPG

 

Et voilà le tour est joué, il n'y a plus qu'à déguster. Ils sont vraiment très très bons alors on dit merci qui ??? Merci Césostad et Cécile pour cette délicieuse recette

 

Je vous souhaite une très belle journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
fait cet après midi<br /> trop bon<br /> à refaire<br /> je te donne bientôt le lien<br /> bise
Répondre
S
trop beau ces biscuits !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo Christelle ! Très joli résultat !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Camille :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ca me plait bcp cette recette ! faudra tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir c'est trop bon et très gourmand ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci! Je vais tenter ils sont jolis ces petits gâteaux! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je fait ça et c très bon.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> superbes!!!ce sont les preferes de ma fille!!<br /> hum j´aime trop ca avec le chocolat miam un regal!<br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors si c'est les préférés de ta fille, j'en suis enchantée ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ces petits gâteaux, ils sont beaux et délicieux à croquer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum trop bon j'adore<br /> merci pour cette petite gourmandise de bon matin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Corinette ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais essayer la semaine prochaine normalement je devrais avoir du monde......c'est tentant et appétissant....merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Tu me diras si ça a plu ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum elles sont trop bien reussi tes pates de chat moi j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop mignonnes ces papattes !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eva ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette merveilleuse recette !!!! Bisous et à bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Kaya ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont belles ces pâtes de chat! je croque! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en pique une ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Salomé c'est fait pour ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c trognon ça!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir merci de ta visite et je viens faire un tour sur ton magnifique blog , de bien belle recette m'attende à ce que je peux voir et ces petites pattes de chat sont superbe merci pour la recette<br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Titou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'en aurais bien emmené pour mon heure. J'adore tes p'tits sablés finement couvert de chocolat. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Annick ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou, moi aussi je l'ai avais repéré...on reconnait les gourmandes hi hi!! Bisou Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A qui le dis-tu Boubou hi hi Belle fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont super belles et en plus j'en ai de super souvenirs gustatifs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie ^ - ^ Ahhh les souvenirs gustatifs toute une histoire hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le genre de p'tits biscuits classe qu'on offre avec plaisirs^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Audrée ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est mignon ces petites pattes de chat! Et bien appétissant aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merce Sebeline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam j'en croque un avec envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Natacha c'est fait pour ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Raffiné, j'en prends un ! merci bonne aprèm bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Laure ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Délicieux et très réussis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop belles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un délice miaouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que tu ronronnes de gourmandise Poucinette hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh que ça me plait !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Virginie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouah ils sont super beaux tes biscuits! Bravo! ;)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clém ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je prépare le café, et toi tu apportes tes merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont jolis et en plus très appétissants!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bons! je note ta recette,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Belle soirée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime ce genre de petites douceurs, hum... délicieux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Roh oui avec un thé à 16h mama!!!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Cathy ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Splendides!!! Tu m'en gardes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> huummm trop gourmand!!! je t'en pique un =) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Gallou avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont super réussis, je note la recette je la testerais aussi!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Tu vas voir c'est délicieux ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />