Minis cocottes de poulet aux épices

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et voilà on continue notre menu spécial anniversaire de ma boulette. Bon je sais, j'ai commencé par vous présenter le dessert, mais bon on s'en fiche après tout je publie dans l'ordre que je veux hi hi Pour le plat, j'ai eu envie de faire voyager mes beaux-parents en préparant des ....

 

Minis cocottes de poulet aux épices

 

pouletepices.jpg

 

Pour 7 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 cuillère à café

- 1 sauteuse

- 1 spatule perforée

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à soupe

- 1 assiette

- 1 turbo tup

- 7 minis cocottes

 

Ingrédients:

* 1 oignon

* 1 poivron vert

* 1 petite boîte d'ananas au sirop en morceaux

* 4 filets de poulet

* 2 CS d'huile d'olive

* 1 cc de gingembre en poudre de chez Meuse Épices

* 1 cc de curry de Madras de chez Meuse Épices

* 1 cc de curcuma en poudre de chez Meuse Épices

* 1 CS de sauce soja

* 1 CS de miel de fleurs

* 500 ml de lait de coco

* Sel, poivre du moulin

 

Préparation:

1- Dans la sauteuse, faire revenir dans l'huile les filets de poulet coupés en petits morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et réserver dans une assiette.

 

DSC02898.JPG

 

2- À la place du poulet, faire revenir le poivron pelé et coupé en morceaux, l'oignon émincé, les épices, la sauce soja et le miel. Laisser mijoter 5 minutes. En parallèle, mettre à chauffer les minis cocottes au four à 100°C (th.3/4) jusqu'au moment de dresser les assiettes.

 

DSC02900.JPG

 

3- Ajouter ensuite 5 spatules perforée d'ananas en morceaux, le lait de coco, du sel et du poivre. Mélanger et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

 

DSC02901.JPG

 

4- Remettre le poulet dans la sauce et laisser sur feu doux jusqu'au moment de servir.  Sortir une mini-cocotte à l'aide de maniques puis remplir la cocotte de poulet, disposer un peu de riz basmati à côté et emmener à table. Faire de même pour chaque cocotte et déguster.

 

DSC02907.JPG

 

Et voilà le tour est joué, ce plat à fait sensation. Comme c'était pour le soir, les quantités ont été suffisantes maintenant si vous voulez réaliser ce plat pour un midi, compter un filet de poulet de personne

 

À l'heure où vous allez lire mon article, je serais en route pour la Bretagne. Je retourne voir ma maman, aussi je serais un petit peu moins présente mais je tacherais venir vous titiller les papilles de temps en temps

 

Très bon week-end à tous.

 

                                                       Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belles cocottes entre amis
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mhhhh très sympa !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très beau plat et bonne vacances
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Voyage garanti ;)<br /> Je ne peux qu'adorer ... Poulet et épices !<br /> Un mot, enfin, non, deux : J'adore !<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir ma chère,<br /> <br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations, cette recette est alléchante et splendide!!!<br /> Un grand bravo.<br /> <br /> Gros bisou et bon soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup . Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir ma chère,<br /> <br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations, cette recette est alléchante et splendide!!!<br /> Un grand bravo.<br /> <br /> Gros bisou et bon soirée
Répondre
P
c'est le genre de plat que j'apprécie énormément! délicieusement parfumé! un régal!! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise !! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
olala c trop bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Voilà encore une recette qui donne envie, hum !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
encore des cocottes à tester, merci! bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Il n' y a pas de quoi Lou ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummm ! Une bien belle cocotte exquise !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
es tu sure que tes invités se contentent d'une mini cocotte avec un plat pareil??? moi j'en mange 3!!!! hi!hi!
Répondre
C
<br /> <br /> C'était le soir du coup ça a été grandement suffisant ;D gourmande hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour,<br /> <br /> Alors, alors ? très bonne recette qui sera vite adoptée par les membres de ma famille.<br /> <br /> cela nous changera de nos sauces pour le riz.<br /> <br /> salutations à la maman<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y mnquerais pas et je suis ravie que ça te plaise Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
je débauche et j'arrive ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
le poulet j'adore et surtout quand c'est épicé. Tout y est dans ces cocottes!!!<br /> Bon week end, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Lisette Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> une recette que je ne tarderais pas à faire .....<br /> bizzzzzz et bon WE
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ... Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très sympa ces petites cocottes et surtout très bonnes! Merci! Bon week end à toute la famille!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Françoise ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça donne des couleurs ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça qu'est bien ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm trop bon!!!!<br /> passe une belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou Christelle<br /> Miammm super petit plat!<br /> Bon séjour chez toi et reviens nous vite !!!<br /> Bon week-end!!<br /> Bisousssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilas !!Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
toujours très appétissant
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />