Gratin de thon à la tomate

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser une recette économique et qui ne manque pas de goût.

 

Gratin de thon à la tomate

 

gratinthontomate.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 30 mn

 

Matériel:
- 1 balance

- 4 plats à gratin

- 1 casserole

- 1 fouet à main

- 1 ramequin

- 1 râpe microplane

- 1 cuillère à soupe

 

Ingrédients:
* 200 g de thon au naturel

* 150 g de fromage frais Elle & Vire

* 2 petites boîtes de tomates concassées

* 30 g de beurre

* 30 g de farine

* 60 g de parmesan râpé

* Sel

* Poivre

* Thym

 

Préparation:
1- Récupérer le jus des tomates et réserver. Dans une casserole faire un roux avec le beurre et la farine. Incorporer ensuite le jus des tomates réservé puis laisser épaissir comme pour une béchamel.

 

gratinthontomate1.JPG

2- Retirer ensuite la casserole du feu puis ajouter le fromage frais en mélangeant. Saler, poivrer puis ajouter le thym.

 

gratinthontomate2.JPG

 

3- Répartir les tomates concassées dans des plats à gratin puis émietter le thon égoutté par-dessus.

 

gratinthontomate3.JPG

  4- Verser ensuite la sauce puis saupoudrer de parmesan râpé.

 

gratinthontomate4.JPG

  5- Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 mn puis servir et déguster.

 

gratinthontomate5.JPG

  Vous n'avez plus qu'à faire cuire des pâtes, du riz ou des pommes de terre vapeur et vous obtiendrez un plat complet

 

Très bonne journée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alors j'ai testé et j'ai adoré. Je vais être obligé de recommencer car je n'ai pas eu le courage d'attendre du coup ma photo n'est pas jolie.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette.<br /> http://parodiesculinaires.blogspot.fr/2013/04/gratin-de-thon-la-tomate.html
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Delphine, je suis ravie que vous vouos soyez régalés ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam un bon gratin que je découvre via le blog de ton amie Monique de la balade de Moqueplet<br /> très beau blog et biena ccueillant
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce compliment :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
MIAM, ce gratin me donne faim =) !!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mince j'ai oublié de te demander si pour le baklava on pouvait le faire quelques jours avant (1 ou 2 jours par exemple et s'il faut le garder au frigo) ??<br /> Merci encore et bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Mary tu peux par contre ne le mets pas au frigo sinon ta pâte filo va ramollir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma Christelle,<br /> Encore une recette que je vais faire c'est certain. Tiens, mercredi j'ai progammé une recette de toi, une parmis les 5 qui attendent encore lol !! Je dois normalement rentrer de la clinique ce<br /> soir, enfin je l'espère vraiment car je n'ai pas le moral dans ce genre d'établissement heureusement que je peux voir tes recettes ma belle.<br /> Trés beau week end à toi et à bientôt.<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir quelle recette tu as testé Mary Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est malin et très savoureux ces petits gratins !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
je sors le thon et mes félins me sautent dessus
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah c'est risqué par chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamiam excellent!j'adore!! merci pour le partage! bon wekend! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Llysa, bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
un gratin tres appetissant, le fromage bien fondu! miam! bon samedi, bises!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une idée originale à essayer...passe une douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il me plaît bien ton gratin!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un beau gratin que toute la famille aime! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
encore une recette à mettre de côté pour un jour prochain!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bon dimanche Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui facile pour le soir
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, ton gratin ne manque pas de goût et me convient très bien. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ce genre de petit gratin !! c'est si simple mais tellement bon!! avec le parmesan hum...je met de coté!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un vrai régal Christelle ton gratin. Vite fait, savoureux et bon marché. Superbe! Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
très sympaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
un p'tit gratin comme je les aime !!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympathique cette petite cocotte !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
rapide simple et savoureux j'aime bien la presentation dans ton plat bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellente idée!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
je me note l'idée
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il doit être bien bon ce petit gratin !! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et rapide à préparer ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout ppur me plaire ton petit gratin ma belle!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors ça c'est une super idée que je ne vais pas tarder à mettre en oeuvre !! ;-) Merci ma petite Christelle ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> A peine vu, à peine essayé, j'adore ma Syssye !!! Pleins de gros bisous bchette et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me paraît bien savoureux et très gourmand ton gratin ! voilà une excellente et superbe recette comme j'aime, bravo pour cette succulente réalisation et merci à toi !<br /> Je te souhaite une très belle journée de vendredi,<br /> Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacqueline, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
très sympa ce petit gratin ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
moi qui cherchait une idée pour ce soir la voilà toute trouver !<br /> <br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Alors c'était bon ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un gratin qui m'a l'air bien gourmand! Bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellente idée cette sauce avec le jus des tomates<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un gratin bien ensoleillé ! Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />