Gratin de pommes de terre à la moutarde à l'ancienne

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, encore aujourd'hui c'est la course et je profite d'une petite pause pour vous proposer la recette du jour. Je vous propose de réaliser un ....

 

Gratin de pommes de terre à la moutarde à l'ancienne

 

gratinpatatesmoutardeancienne.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 45 mn

 

Matériel:
- 1 plat à gratin

- 1 économe

- 1 mandoline

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 saladier

- 1 fouet à main

 

Ingrédients:
* 700 g de pommes de terre à chaire ferme

* 300 ml de crème liquide

* 250 ml de lait

* 2 CS de moutarde à l'ancienne

* Noix de muscade

* Sel et poivre
 

 

Préparation:
1- Éplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles de 2 mm d'épaisseur. Les disposer ensuite dans un plat à gratin.

 

gratinpatatesmoutardeancienne1.JPG

2- Mélanger la crème avec le lait, la moutarde, du sel, du poivre et de la muscade dans un saladier.
 

gratinpatatesmoutardeancienne2.JPG

3- Verser ensuite sur les pommes de terre et mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant 45 mn.

 

gratinpatatesmoutardeancienne3.JPG

 

4- Servir aussitôt accompagné d'une viande rouge, d'une volaille ou de jambon.

 

gratinpatatesmoutardeancienne4.JPG

Comme vous pouvez le voir la recette est hyper facile et économique. Si vous n'aimez pas la moutarde à l'ancienne, pas de panique, vous pouvez très bien les réaliser avec une moutarde traditionnelle. A vous de faire selon vos goûts

 

Demain, je ne serais pas encore présente car je retourne chez moi et je vais donc passer une bonne partie de la journée sur la route par contre la fin de semaine devrait être plus calme et je pourrais répondre à vos commentaires

 

Très bonne journée ensoleillée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une bien chouette idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
je fais ça avec un filet mignon de porc que je place au centre du gratin et tout cuit en même temps, on adore!!!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je garde l'idée Lisette Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
La simplicité prime toujours !
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hmmmmm!!!!!!!!<br /> merci de la recette c'est entrain de cuire, je t'enverai des photos^^
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm il est bien savoureux ce gratin, miam!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je veux bien le goûter ce gratin .... bonne journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, ce gratin m'appelle ! Etant une inconditionnelle du gratin dauphinois, celui-ci m'a l'air délicieux... du fait qu'il n'est pas bardé de fromage ! On doit bien ressentir tout le goût de la crème<br /> et des patates, et la moutarde doit bien sublimer. Je retiens cette recette !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
ça me plait ....<br /> pour ce midi, j'ai fait un boeuf strogonof, tout le monde s'est régalé ... je t'enverrai la photo .... bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa l'idée de la moutarde à l'ancienne dans un gratin! ça me plaît bien! Bisous et belle journée.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!! Bisous Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour, je l'ai fait hier mais avec de la moutarde "normale" je n'ai pas de à l'ancienne ... un délice. Mangé avec un steak. J'en referai et cette fois ci pour varier avec de l'ancienne. Merci<br /> pour cette bonne recette. Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Je suis ravie que tu te sois régalée Anita :D Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore la moutarde, alors je note ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je l'ai fait aussi...
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
à la moutarde voilà qui est original
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
SYmpa l'ajout de moutarde à l'ancienne dans ta préparation, je retiens ! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un vrai délice pour moi qui n'aime que cette moutarde!! Bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore un bon plat sans tralala.....
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant très bon lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ce genre de gratin !
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne idée avec de la moutarde à l'ancienne
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
huuum il doit être plus que délicieux ce gratin !!
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm il à l'air super bon!!!merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />