Gaufres tout chocolat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui mercredi, jour des enfants, je vous propose de réaliser un goûter placé sous le signe du chocolat. Ayant été déjà très contente de mon essai avec les Gaufres Lyonnaises, j'ai voulu retenter l'expérience de mon gaufrier en réalisant des ..

 

Gaufres tout chocolat

 

gaufreschoco.jpg

 

Pour 18 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 gaufrier Lagrange

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 couteau

- 1 pichet à bec verseur

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 ramequin

- 1 micro-ondes

- 1 torchon

- 2 grilles à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 500 g de farine

* 1 s. de levure

* 3/4 de litre de lait

* 1 pincée de sel

* 125 g de beurre

* 50 g de cacao en poudre non sucré

* 4 oeufs

* 60 g de sucre

* 2 s. de sucre vanillé

 

Préparation:

1- Faire fondre le beurre au micro-ondes dans le ramequin puis le mettre de côté le temps de préparer la pâte.

 

DSC02324-copie-1.JPG

 

2- Verser la farine dans le bol du kitchenaid puis ajouter le sel, le sucre, la levure, le cacao et les oeufs.

 

DSC02326.JPG

 

3- Mélanger à l'aide du fouet puis incorporer le lait et le beurre fondu,  fouetter jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

 

DSC02328.JPG

 

4- Retirer le bol du socle puis laisser reposer, couvert d'un torchon propre, pendant 1 heure. Passez ce temps, mettre le gaufrier sous tension. Verser la préparation dans le pichet à bec verseur puis une fois que le signal sonore retenti, verser la pâte dans les empreintes jusqu'à ce qu'on ne voit plus les carrés. Refermer doucement l'appareil puis compter 4 secondes et retourner l'appareil. Là compter 2 mn puis remettre l'appareil dans sa position initiale et poursuivre la cuisson jusqu'au signal sonore. Une fois que la cuisson est terminée, retirer les gaufres à l'aide d'un couteau pointu puis les disposer sur une première grille à pâtisserie de façon à ce qu'elles refroidissent. Renouveler la même opération pour toutes les gaufres puis les mettre au fur et à mesure à refroidir sur une deuxième grille en les saupoudrant de sucre glace entre chaque.

 

DSC02332.JPG

 

5- Une fois les gaufres terminées, déguster.

 

DSC02329.JPG

 

Et voilà encore un essai concluant. On s'est régalés et je peux vous dire que mes louloutes sont prêtes à ce que je fasse de nouveaux essais hi hi

 

Belle journée à tous.

 

                                                      Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm miam miam ils ont l'air bon ! J'en veux bien 1 pour le goûter s'il te plaît! Tu partages ? Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très gourmand<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
i lfait des supers gauffres ton gauffrier !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
d'abord j'adore les gaufres mais du chocolat en plus alors là vraiment tu exagères un peu<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Meuuuuu non ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
au chocolat comment ne pas craquer hummmmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christèle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
un régal dans notre assiette merci
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouwwwwwwwwwww superbes gaufres bravoooooooooo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elles sont délicieuses et mon l'air bien croquante tes gauffres. Si il t'en manque une c'est moi qui l'ai prise.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai rien vue, vas-y sers-toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Original des gaufres tout chocolat ! ;- Bisous et bon app !
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout très bon ^ - ^ Bisous ma Syssye<br /> <br /> <br /> <br />
V
wahoou quelle gourmandise j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je craque ! J'adore les gaufres. Jamais essayé avec du cacao. A tester rapidement alors ! Bon mercredi ensoleillé.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! ^ - ^ Bonen fin de journée Kiki Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm qu'elle délice!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Lorsque je ferai une soirée gaufres, je testerai celles-ci au chocolat ... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^ Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est 15 heures ici... l'heure de commencer à penser au gouter..... miam!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! J'espère t'avoir donné envie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont superbes gourmandes ces gaufres !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais garder la recette pour l'arrivée de mes petits enfants cet été......ils seront ravis......bel après midi
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohlala on est gaté !vite j'arrive ....<br /> bon mercredi
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors Corinne t'es pas venue :( ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rho, elles sont trop belles! Moi, ma prochaine réalisation, ce sont les pancakes tout chocolat!
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm très très bon aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne envie d'en faire!!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tout tou chocolat ^^ trop trop gourmandes!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui oui oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miammmmmmmm!!!!!!!!!!!!! les bonnes gaufres!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma chére,miammmmmmm ça donne si envie tes gaufres bravo gros bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm tout chocolat, j'en connais qui vont adorer!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est comme chez moi, c'est clair ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
hum un vrai régal, elles sont parfaites et tous choco j'aime beaucoup!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec un peu de chantilly dessus et c'est le bonheur
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là t'es encore plus gourmande que moi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuuuummmmmmm, toujours entrain de me faire saliver ma Christelle hi, hi, hi ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Vi, vi, vi et j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
très appétissantes ces gaufres !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais vous êtes des gourùandes !!!<br /> belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
les amateurs de chocolat ne pourront qu'en redemander! bonne journée de mercredi, bises<br /> lou
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Belel soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />