Gaufres salées à la mozzarella et tomates confites

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, ce matin je vous propose une recette parfaite pour le dîner et qui plus est, plaît beaucoup aux enfants. Lorsque je vous ai proposé la recette des Croissants-pizza, il se trouve qu'il me restait de la garniture. Ne voulant pas la jeter, il a fallu trouver un moyen de recycler tout ça avec quelque chose qui plaise à tout le monde (pas toujours simple avec les enfants :D) À force de chercher, mon choix s'est porté sur les ...

 

Gaufres salées à la mozzarella et tomates confites

 

gauffrestomatesconfitesbasilic

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 gaufrier Lagrange

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 couteau

- 1 pichet à bec verseur

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 ramequin

- 1 micro-ondes

- 1 torchon

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

* 175 g de farine

* 50 g de beurre fondu

* 4 oeufs

* 200 ml de lait

* ½ s. de levure chimique

* 1 pincée de sel

Pour la garniture:

* 2 pétales de tomates confites

* Basilic

* ½ boule de mozzarella

 

Préparation:

1- Faire fondre le beurre au micro-ondes dans le ramequin puis le mettre de côté le temps de préparer la pâte.

 

DSC02324-copie-1

 

2- Verser la farine dans le bol du kitchenaid puis ajouter le sel, le sucre, la levure et les oeufs. Mélanger à l'aide du fouet puis incorporer le lait et le beurre fondu. Fouetter jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène puis ajouter les tomates coupées en petits morceaux, le basilic ciselé et la mozzarella coupée en dés.

 

DSC04486

 

3- Retirer le bol du socle puis laisser reposer, couvert d'un torchon propre, pendant 30 mn. Passez ce temps, mettre le gaufrier sous tension. Verser la préparation dans le pichet à bec verseur puis une fois que le signal sonore retenti, verser la pâte dans les empreintes jusqu'à ce qu'on ne voit plus les carrés.

 

DSC04487

 

4- Refermer doucement l'appareil, compter 4 secondes puis retourner l'appareil. Là compter 2 mn puis remettre l'appareil dans sa position initiale et poursuivre la cuisson jusqu'au signal sonore. Une fois que la cuisson est terminée, retirer les gaufres à l'aide d'un couteau pointu puis renouveler la même opération pour toutes les gaufres. Une fois les gaufres terminées, déguster accompagné d'une salade verte.

 

DSC04488

 

Et voilà, encore un recyclage très bien mené. Pas eu besoin de se fâcher pour que mes filles mangent, Chouchou content du dîner et moi ravie d'avoir fait plaisir à ma petite famille

 

Passez une très belle journée.

 

                                                      Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ha c'est sympa, ça change, jamais préparé de gaufres salées mais ça pourrait changer ... bonne journee !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Délicieux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel bonne idée, ca doit être bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres sympa en salé !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bien bonne façon d'utiliser les restes, j'aime beaucoup les gaufres salées et parfumées comme celle ci encore plus!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
M
une superbe idée, dommage les petits enfants ne sont plus à la maison, mais je peux essayez pour nous deux.....douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Meuu oui Moqueplet, il n'y a pas d'êge pour manger des gaufres. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'en veux !
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
excellente idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm... Voici une idée de gauffre salée qui me tente énormément! Je prends note :)<br /> Bonne soirée<br /> Fanny
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Belle soirée Fanny<br /> <br /> <br /> <br />
C
et c'est une bonne idée<br /> bien gourmande<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super idée, je note: je n'ai encore jamais testé les gaufres salée !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le moment alors :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hééééé, mais je sais comment je vais inaugurer l'appareil à gaufres !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Ah oui ça change de gaufres sucrées ! très bonne idée<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je crois que je vais vraiment craquer pour un gaufrier quand je vois une si belle recette!
Répondre
C
<br /> <br /> Si tes moyens te le permettent, achète celui de chez Lagrange, il est génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam! Je ne connaissais pas les gaufres salées et je pense que je n'aurais jamais pensé à en faire. Merci! je te chippe l'idée pour ce we! Bises . Annie
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super idée de faire des gaufres salée !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm que sa à l'air bon sa !!<br /> <br /> Bravo<br /> Biz !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm trop bon avec une petite salade!!!<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai jamais mangé de gaufre salée.<br /> Il nous arrive faire des crèp'party, mais je n'ai jamais pensé à la version gaufre... une erreur à réparer ! et avec ta recette, je pense que ça ne pourra qu'être une réussite.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te donne envie de tester Élisabeth :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Roooooooo jolie recette qui mets en appétit. Bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, ça je suis trop fan ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un regal ces gaufres! Bonne journée! bises lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est vrai que mes loulous adoooorent les gaufres salées<br /> Et nous aussi d'ailleurs ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Vous avez bien raison :D<br /> <br /> <br /> <br />