Filet mignon de porc à l'ananas

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour , aujourd'hui je vous propose de partir pour un voyage au pays du sucré-salé. C'est une alliance que j'apprécie beaucoup et que j'aime partager avec mon entourage. Enfilez vos tabliers, suivez les étapes et c'est partiiii....

 

Filet mignon de porc à l'ananas

 

porcananas.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 couteau

- 1 turbo tup

- 1 presse agrume

- 1 planche à découper

- 1 wok

- 1 spatule

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 1 filet mignon de porc

* 1 petite boîte de tomates concassées

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 3 T. d'ananas au sirop

* 1 cc de Cannelle en poudre de chez Meuse Épices

* 1/2 cc de Curry de Madras de chez Meuse Épices

* 1 citron vert

* 3 CS de crème fraîche épaisse

* 4 CS d'huile d'arachide

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Éplucher l'oignon et l'ail et les hache dans le turbo tup. Presser le citron et couper le filet mignon en médaillons puis en 2. Faire chauffer l'huile dans le wok puis y faire revenir la viande avec l'ail et l'oignon.

 

DSC06438.JPG

 

2- Saupoudrer de cannelle et de curry puis mélanger. Laisser revenir quelques minutes.

 

DSC06439.JPG

 

3- Ajouter les tomates, le jus de citron, la crème fraîche, du sel et du poivre. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 mn.

 

DSC06440.JPG

 

4- Couper les tranches d'ananas en morceaux puis les ajouter à la préparation et laisser encore chauffer 5 mn.

 

DSC06441.JPG

 

5- Servir aussitôt accompagné de riz basmati ou thaï.

 

DSC06443.JPG

 

Voilà une cuisson au wok plutôt réussi vous ne trouvez pas ?? Aussi si le coeur vous en dit, testez

 

Bon début de semaine à tous et à demain.

 

                                                           Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une nouvelle recette que je ne connais pas, miam miam, j'essaierai la prochaine fois.....passe un beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, j'attends tes impressions ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sucré-salé ... Aigre-doux ... J'en raffole tout particulièrement et ta recette est formidable comme à l'accoutumée!<br /> <br /> Merci Tetelle, tu es épatante une fois de plus!<br /> Bisous tout plein<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es trop mignon Patrick, merci encore pour tes commentaires ^ - ^ Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne peux qu'adorer ta recette. Dimanche j'ai fais un mignon miel-moutarde. La recette attend sagement sa publication. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm j'ai hâte de voir ton oeuvre Annick ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adoooooooooooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Supeeerrrrrrrrrr ! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est mon repas de vendredi midi ;-)<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle sauce onctueuse....et surement savoureuse. Bravo. Bizzz je poursuis ma ronde....suis à la bourre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadège ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme c'est une recette sucré-salé! je ne peux qu'aimer!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Boubou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que ca doit etre bon hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ha tu veux mon impression alors je te donne mon adresse tu me l'envoie et je te dis tout ça !! non sans rire ........ ça doit être divin d'ailleurs avec l'ananas les viandes font souvent bon ménage<br /> et les papilles se régalent!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne te garanti pas dans quel état ça va arriver ^ - ^ Bisous Coco<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat qui me semble absolument délicieux !!<br /> oh les jolies macarons dans le fond com !<br /> :;)<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, on s'est régalé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> MIAM, MIAM, MIAM!!!!!!!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au moins c'est clair ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, j'adore avec l'ananas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whoua c'est chouette, pour une fois y'a pas de lait coco (mon chéri n'aime pas). Je garde la recette sous le coude ! Merci bien pour le partage, j'te souhaite une bonne soirée ! Bichoux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Phoenie et si ça peut plaire à chéri alors là je suis aux anges ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum voila une recette bien sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh oui je trouve ça réussit !!! :)<br /> Je veux la même assiette pour ce soir stp ^^<br /> Bonne après midi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Amélie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite bon début de semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Salma Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que c'est sympa !! dis c'est aussi sympa ta petite légende tu fais ca comment?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Ppour l'astuce des légendes je t'ai répondu sur ton blog Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum avec l'ananas ça doit être un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ça, il me manque que le filet mignon, à mettre sur la liste de courses, bon lundi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça c'est une recette qui a l'air terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe je remplace la tomate par le lait de coco, mais il faudra que j'essaye ainsi perso j'adore<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravei Sylvia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />