Feuilleté tressé aux deux poissons et petits légumes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui pas de mise à l'honneur mais je vous propose de découvrir ma version de feuilleté pour le Jeu Culino Versions de ce mois-ci (et en même temps, je me rattrape de la recette que vous n'avez pas eue jeudi hi hi). Vous allez voir, il n'y a rien de bien compliqué et c'est très très bon. Pour preuve, j'ai ma fille Alexandra qui avait invité une copine à dormir à la maison et elle en a mangé alors que sa maman m'a dit qu'elle n'aimait pas le poisson ah ah . Vous êtes prêts à passer derrière les fourneaux et enfiler votre tablier ?? C'est partiiiiii ....

 

Feuilleté tressé aux deux poissons et petits légumes

 

feuilleteduopoissons.jpg

 

Pour 2 - Difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 10 mn - Cuisson: 1h00

 

Matériel:

- 1 micro-ondes

- 1 microvap

- 1 fresh express

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 casserole

- 1 fouet à main

- 1 balance

- 1 sauteuse

- 1 roulette dentelée

- 2 plaques à pâtisserie

- 1 verre doseur

- 1 économe

- 1 pinceau

- 1 saladier

- 1 cuillère en bois

 

Ingrédients:

Pour la béchamel:

* 25 g de beurre
* 25 g de farine
* 375 ml de lait
* 1 pointe de muscade
* Sel aux algues

* Poivre

Pour la garniture:

* 1 filet de sabre

* 1 dos de cabillaud

* 2 carottes

* 1 courgettes

* 3 oignons

* 2 gousses d'ail

* 3 CS de persil plat

* 1 petite boîte de champignons de Paris

* 40 g de beurre

* Sel aux algues

* Poivre

Pour le feuilletage:

* 2 pâtes feuilletées

* 1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

1- Faire cuire le poisson roulé, dans le microvap à 800 Watts pendant 10 mn puis laisser reposer 5 mn.

 

DSC03132.JPG

 

2- Laver, éplucher et couper les carottes et la courgette en 4 puis les passer dans le Fresh express équipé de la macédoine et faire de petits dés.

 

DSC03133.JPG

 

3- Laver le microvap puis mettre dedans les dés de courgette et de carottes. Faire cuire à nouveau au micro-ondes à 800 watts pendant 20 mn et laisser reposer 5 mn.

 

DSC03134.JPG

 

4- Éplucher les oignons, les émincer finement puis les passer dans le beurre dans la sauteuse sur feu moyen.

 

DSC03135.JPG

 

5- Ajouter le poisson émietté, les dés de légumes, le sel aux algues, le poivre, le persil et mélanger.

 

DSC03138.JPG

 

6- Préparer la béchamel. Faire un roux en faisant fondre le beurre dans une casserole et en ajoutant la farine. Bien mélanger. Ajouter le lait et laisser cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Saler, poivrer et muscader puis l'ajouter dans la sauteuse avec le poisson. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Réserver.

 

DSC03139.JPG

 

7- Étaler une première pâte feuilletée sur le tapis de cuisson et disposer dans le centre la moitié de la préparation aux poisson.

 

DSC03140.JPG

 

8- À l'aide le roulette, découper des bande de chaque côté de la préparation et procéder au tressage.

 

DSC03141.JPG

 

9- Une fois le dressage terminé, badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide du pinceau.

 

DSC03143.JPG

 

10- Enfourner ensuite au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 30 mn puis faire de même avec la deuxième pâte feuilletée. Une fois cuit, servir aussitôt accompagné d'une petite salade.

 

DSC03149.JPG

 

Alors comment vous trouvez ma version ?? L'idée du tressage est venue suite à une photo qui avait été publiée sur FB (et oui, on y trouve des choses pas mal parfois lol) et ensuite pour la garniture, j'ai fait jouer mon imagination et voilà ce qu'on obtient

 

Je vous souhaite un excellent dimanche mais si celui-ci est encore placé sous le signe de la pluie Pfff.

 

                                                Gros bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou. J'ai publié ta recette et mes photos sur mon blog ce soir. Ta présentation a beaucoup plu !! Bises à toi. A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu merci beaucoup d'avoir testé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cette présentation est superbe ! Il faut vraiment que je la teste car elle met vraiment un plat en valeur... C'est sans compter sur ta farce qui a l'air extra... ton plat est parfait !<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cath ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai adopté ton feuilleté. Je le trouve très élégant. J'ai un peu modifié la recette avec du saumon. Je mettrais un lien dès que j'aurais mis les photos sur mon blog.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! J'ai hate de découvrir ta version Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam, miam! J'ai acheté tout les ingrédients pour faire cette recette mardi mais en rentrant des courses j'ai été un peu pressé par le temps du coup je l'ai faite de tête. J'y ai mis 4 carottes et<br /> 2 courgettes, un peu plus de béchamel aussi et je me suis retrouvée avec trop de farce! Du coup ce joli tressage, je n'ai pas pu le réaliser car la recette s'est transformée en tourte de la mer!<br /> avec 2 petites cocottes! mais je garde l'idée car cela fait très joli. Merci pour cette nouvelle idée!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte du coup de voir la version tressée ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Olala ! Une pure merveille ce feuilleté ! J'adore ce type de plat et tu as choisis de bien bon légumes pour accompagner le poisson. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
vraiment superbe effet ce feuilleté et en plus il a l'air délicieux, bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette idée cette recette j'aime beaucoup :)
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super l'idée du tressage !! J'adore !! Bisous ma Christelle ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Syssye ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
En voilà une recette bien appétissante et joliment présentée !<br /> Bises<br /> <br /> CarO
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caro ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou,<br /> j'ai fait ta recette j'ai juste remplacer le poisson par des crevettes je te laisse le lien<br /> http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com/article-feuillete-tresse-aux-crevettes-et-petits-legumes-105548751.html<br /> 1000 merci pour cette super recette un vrai délice!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!!! Je suis très contente !! J'arrive découvrir ta version Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma chère,<br /> Je te remercie pour ton passage ça me fait plaisir, tu es toujours admirable dans tes réalisations et cette recette est vraiment splendide, à l'essayer inchallah!!! Bravo<br /> Gros bisou et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa ce feuilleté!<br /> Je saurai maintenant comme utiliser "utilement" ma roulette!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, ravie de t'avoir fait découvrir comment t'en servir hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très réussie cette culino-version! ça a l'air délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
je prend note, ce doit être un vrai régal....par contre je n'ai que des filets de sole au congel, mais ça devrait aller....le filet de sabre je le garde pour le manger en entier, c'est tellement<br /> bon......passe une belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux le faire avec n'importe quel poisson Moqueplet ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un gros merci pour les explications.
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Marie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'avais déjà fait ça, mais en version sucrée, si je me souviens bien. Je vais garder ta recette de côté, elle me plaît bien! Bisous et merci
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie qu'elle te plaise ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
un vrai regal j'adore ce feuilette tresse aux 2 poissons et legumes je met de cote ma belle !!<br /> bizzz et bonne soiree !!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel magnifique feuilleté, Christelle ! Il me donne bien envie, poissons et légumes, c'est si bon !<br /> Et je retiens l'idée du tressage, j'aime beaucoup ;)<br /> Bisous gourmand, et une belle soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est tres jolie tresser comme ça et surement tres savoureux<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou ,je l'ai fais moi aussi mais pas avec la meme farce!!:)bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ta version ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
superbe !!! bravo !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
rolalalalala! de toute beauté et délicieux c'est sûr! bravo Christelle merci pour le partage bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je n'aime pas la béchamel mais je trouverai bien une variante...je suis impressionnées par le tressage! C'est superbe! Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu peux très bien remplacer la béchamel par du fromage blanc, j'ai déjà testé et c'est pas mal ;D Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
L
c est beau ce feuilletage !! Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
très gourmand je note l'idée bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ta présentation est très belle !! Bravo. Bonne fin de we, bisous, Patricia
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia !! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très gourmand! je suis sous le charme! Magnifique photo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Françoise !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle, une jolie version. Bisous-bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
aussi beau que bon je suis sure
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, les deux ont été mangé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'ets très très chouette j'aime beaucoup<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dommage que ce soit en photo car sinon j'aurai tout dévoré ! Que dire à part que c'est très très appétissant ! bon appétit<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Mirinda, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
super recette !!!!a faire très vite!!!<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est vraiment superbe ton feuilleté. J'adore l'idée du tressage que j'ai noté dans un petit coin. Très joli version. A bientôt et bon dimanche. Natly
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise Natly ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est une super idée ton dressage, je le retiens pour une prochaine fois !<br /> ta garniture poisson, légumes est top :-)<br /> bon dimanche et merci pour ta jolie participation à Culino Versions :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Kaderick ^ - ^ Belle soirée Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas mal du tout !joli le tressage comme chez le (coiffeur )<br /> APPéTISSANT DE + ! BON DIMANCHE MOI JE VAIS FAIRE UNE TARTE à LA RHUBARBE POUR 4H.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah c'est n reste de mon CAP de coiffure lol Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore! j'adore! j'adore!!!!!!<br /> Je garde ta recette sous le coude!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Génial ! Génial ! Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça fait de l'effet et ça a l'air bien bon, je note la recette!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour :)<br /> <br /> Waouh le tressage !!!<br /> <br /> Vérifiée, validée, enregistrée !<br /> <br /> Merci pour cette jolie participation gourmande :)<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bonne soirée Cenwen Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup cette recette et. Je retiens . Belle journée même avec la pluie, ici aussi.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suisravie que ça te plaise ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />