Diamants choc-olala

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de partir en direction du pays de la gourmandise, ça vous dit ? Dimanche dernier avait lieu l'atelier cuisine mensuel que j'anime. Comme à chaque fois, j'ai pour principe d'offrir le café et une petite chose préparée de mes mimines pour manger avec. D'habitude je prends le temps de préparer quelque chose le samedi après-midi mais là, cette journée a été chargée et arrivée au soir toujours rien de prêt !!!! Oulala hep, hep, hep faut te bouger, pensais-je. Je réfléchis et là ... Tching !!!! Mais je sais ce que je vais faire, c'est facile, en deux-deux c'est prêt et c'est bon. J'enfile donc mon tablier, sors mon matériel et je prépare des ...

Diamants au chocolat

Diamants choc-olala

Pour 34 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 15 mn - Cuisson: 12 mn

Matériel:
- 1 kitchenaid
- 1 balance
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 tapis de cuisson
- 1 couteau
- 1 assiette

Ingrédients:
* 150 g de beurre de T° ambiante
* 75 g de sucre en poudre + sucre pour décorer
* 180 g de farine
* 30 g de cacao en poudre Monbana

Préparation:
1- Mélanger le beurre avec le sucre dans le bol du kitchenaid.

2- Ajouter ensuite la farine et le cacao en mélangeant toujours.

3- Former des boudins puis les rouler une première fois dans le sucre. Les placer dans une assiette puis les mettre au réfrigérateur pendant 15 mn.

4- Passer ce temps, couper les boudins en rondelles, les repasser dans le sucre puis les disposer sur le tapis de cuisson en les espaçant.

5- Les mettre à cuire au four préchauffé à 160°C ( th.4-5 ) pendant 12 mn puis les sortir et les laisser refroidir avant de les décoller.

6- Une fois refroidi, les garder dans une boîte en fer et déguster au moment du café ou du thé.

Alors ça le fait non ?? Je peux vous dire qu'ils ont été grignotés avec beaucoup de plaisir par mes participantes. N'hésitez pas à bien les espacer quand vous les disposez sur le tapis de cuisson, je pensais que l'écart avait été suffisant mais comme vous pouvez le voir sur la photo, certains se sont gentiment collés-serrés pendant la cuisson hi hi

Passez une très bonne journée.

                                                                                              Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
juste envie d'un piquer un avec mon café :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh je t'en pique un non deux aller trois hihihihi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
qu'est ce qu'ils m'ont l'air à tomber :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ils n'ont pas que l'air ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
au mois de décembre , j'ai participé à un atelier de cuisine au thème du chocolat et nous avons préparé à peu prés les mêmes biscuits hummmmmmmm<br /> bisous
Répondre
A
mes impressions ? elles sont....j'en ai l'eau à la bouche...je suis devant un thé avec un morceau de pain, certes à l'épeautre, un peu sec....et là.....irrésistibles !!!<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'ils te plaisent ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ces biscuits n'ont pas de prix ... normal si ce sont des diaments ! Ouuuh le jeu de mots, là ça se sent que je suis fatiguée ! ^^<br /> N'empêche qu'ils doivent être trop trop bons !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah oh que oui qu'ils sont bons, ma boîte n'a pas fait la journée ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
A croquer ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait hi hi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un beau bijou chocolaté
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ils sont beaux et délicieux !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isa-Marie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une super idée je note<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
une recette bien rapide et bien gourmande !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bien pratique dans le coup quand on manque d'inspiration ou de temps ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummmmmmmm..... j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ <br /> <br /> <br /> <br />
P
Très tentant !
Répondre
C
<br /> <br /> Et gourmand, ce qui ne gâche rien ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
des chocos diaments ,une valeur sur à essayer rapidement ! bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Corinne ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelles superbes gourmandises !!! bonne soirée bises lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les diamants, une gourmandise que j'aimerais faire depuis un petit temps ... Un jour, un jour viendra :)En attendant, je t'en prends un.<br /> Ils sont superbes tes diamants !!<br /> Une belle après midi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beauoup ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça tombe bien je viens de me servir un café, alors s'il en reste je t'en pique un!!!<br /> Bisous Christelle à demain pour une autre recette
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Lisette sers-toi ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
magnifique :))
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
super vite fait. Ca me plaît
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
A tester, car ta recette est facile et va très vite à faire..tout ce qu'il me plait! J'oubliais.. elle est au chocolat!! bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J' t'en pique un au passage!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
rohh je craque sur tes diamants chocolats!!!!!!ils sont superbes!!bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
une idée bien gourmande
Répondre
C
<br /> <br /> Et délicieuse ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
cela me plait bien ... je pense que je testerai bientôt ...<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />