Poulet à la mangue

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, hier je vous disais qu'avait eu lieu dimanche, le tout premier atelier cuisine de l'année. Pour fêter ça, j'ai eu envie de faire voyager mes participantes au pays de l'exotisme avec un plat et un dessert. Ce matin, je vous propose de découvrir quel plat nous avons réalisé. Prêt à embarquer ??? Je commence ...

 

Poulet à la mangue

 

pouletmangue.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 wok ou une sauteuse
- 1 bol
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe
- 1 verre doseur
-  1 cuillère à café

 

Ingrédients:

 * 6 escalopes de poulet
 *  2 mangues bien mûres
 * 1 CS de sauce soja
 * 50 ml de jus d'ananas
 * 1 CS de vinaigre balsamique

 * 2 CS de cassonade
 * 1 CS de fécule de maïs
 * 1/4 de cc de gingembre
 * 1 poivron vert
 * 1 poivron rouge
 * 75 g d'amandes effilées
 * 75 g de noix de cajou

 

Préparation:

1- Couper le poulet en morceaux de taille moyenne et les faire dorer dans l'huile.

 

DSC01753.JPG

 

2- Ajouter les poivrons pelés, épépinés et coupés en lamelles, les amandes et les noix de cajou.

 

DSC01754.JPG

 

3- Mélanger dans un bol la sauce soja, le jus d'ananas, le vinaigre, la fécule de maïs, la cassonade et le gingembre. Une fois le poulet et les poivrons cuits, ajouter la sauce. Dès que la sauce est épaissie, réduire la chaleur et ajouter les mangues tranchées et encore un peu de jus d'ananas. Mélanger.

 

DSC01755.JPG

 

4- Laisser cuire encore 10 minutes et servir accompagné de riz.

 

DSC01766.JPG

 

C'est délicieux, si vous êtes des amateurs de plats sucrés salés, cette recette est faite pour vous. Maintenant comme j'avais acheté des mangues pas trop mûres le temps de cuisson est adapté en fonction. Par contre si vous avez la chance de trouver des mangues bien mûres ou alors si vous utilisez des mangues au sirop ne poursuivez pas la cuisson plus de 5 minutes sinon vous allez obtenir une purée de mangue

 

Je vous souhaite une très belle journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je note ta recette!! ça me plait beaucoup :)
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délicieux plat sucré salé qui me conviendrait à merveille!!! Je n'aurai pas pensé y mettre du jus d'ananas! L'idée me plait bien!
Répondre
C
<br /> <br /> Ça change de l'eau pour diluer les sucs ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm j'adore le sucré salé et ce plat miam miam!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime bien le sucré salé, ça doit être bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton poulet me plait beaucoup ! Poulet-mangues, cela doit être délicieux !<br /> Une bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle merveilleuse recette !!! exotique à souhait ;) bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça dois être très bon<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un intéressant mélange de saveurs sucré salé
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout très bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca m'a l'air délicieux avec cette sauce !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Ça nous a beaucoup plu Isa-Marie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça a l'air excellent, j'adore le sucré salé en plus
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je fonds!!!! sucré salé j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa ce sucré salé<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle assiette qui fait voyager nos papilles!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nat ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est un vrai délice
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
un sucré salé qui me fait craquer ! bonne fin d ejournée, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Lou ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est un plat que j'aime énormément!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Délicieux voyage !!ce sucré salé est tout à fait pour moi ,j adore les mangues!merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne suis pas trop fan du sucré salé mais là je gouterais volontier<br /> bisous
Répondre
M
Oh! la! la !!!!!! j'embarque de suite!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
U
rooh moi j'adore ça le sucré salé mon chéri moins!!ta recette est tout simplement appétissante!!!bisous
Répondre
V
bonne idée, bien expliqué, j'adore la mangue.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oui oui très amateur de salé-sucré et j'adore la mangue. Et dire que j'en avais dans mon jardin quand j'habitais à Douala. Bonne journée ma chère Christelle. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance Kiki, directement du producteur au consommateur, le rêve ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un plat sucré salé bien joli dans l'assiette et qui met l'eau à la bouche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. J'aurais aimé être du voyage...Un plat savoureux. Bisous-bisous & bonne journée.
Répondre
C
voilà un bon plat exotique<br /> bonne journée
Répondre
L
super ta recette, ça me donne envie d'en faire!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien les papilles doivent papillonner !un joli plat avec de bons gouts en bouche !
Répondre
V
une jolie recette j'adore bisous
Répondre