Cupcakes Olé !!!

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, comme nous sommes pour la plupart en week-end, je vous propose de réaliser des petites choses à grignoter pour un apéritif avec des amis (même sans amis ça marche très bien aussi hein hi hi). Ce soir à lieu chez Juliette et sa famille, une rencontre blogueste avec Cojocano et sa famille, Mylie et son chéri, Sophie et son chéri et nous-même. Il est convenu que nous amenions chacune une préparation salée et une sucrée. Aussi, je me suis creusé la tête et j'ai réalisé des ....

 

Cupcakes olé !!

 

cupcakesole.jpg

 

Pour 16 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 Poche à douille

- 2 moules à muffins en acier

- Des caissettes en papier

- 1 saladier

- 1 spatule

- 1 boite tup avec couvercle

- 1 douille cannelés n°11

- 1 Support pour poche à douille

- 1 grille à pâtisserie

- 1 tapis de cuisson

- Papier absorbant

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

Pour les cupcakes:

* 1 pot de yaourt ( pour moi maison )

* 3 pots de farine

* 1 s. de levure chimique

* 4 oeufs

* 125 g de beurre à T° ambiante

* Sel, Poivre

* 15 tranches de chorizo espagnol

* 1 poivron rouge

* 1 poivon vert

Pour la crème:

* 300 g de philadelphia nature

* 2 petits suisse

* Sel, poivre

* 1 cc de pimenton

* Poivrons rouge et verts

* 16 Chips de chorizo espagnol

 

Préparation:

1- Préparer les chips de chorizo en les mettant à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) sur la plaque recouverte du tapis de cuisson puis les mettre sur du papier absorbant.

 

DSC02701.JPG

 

2- Préparer les poivrons en les mettant à griller au four préchauffé à 240°C (th.8/9) pendant 20 mn. Les mettre aussitôt dans la boîte tup, fermer le couvercle et laisser totalement refroidir.

 

DSC02702.JPG

3- Mettre le yaourt, la farine et la levure dans le bol du kitchenaid et secouer un peu le bol juste histoire que la farine se mélange avec la levure. Ajouter ensuite les oeufs et le beurre et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les 15 tranches de chorizo coupées en morceaux, la moitié des poivrons épluchés et coupés en morceaux puis mélanger.

 

DSC02703.JPG

 

4- Mettre les caissettes à cupcakes dans les empreintes du moule puis verser la préparation dedans à l'aide d'une cuillère à soupe.

 

DSC02704.JPG

 

5- Enfourner ensuite le moule au four préchauffé à 165°C (th.5-6) Pendant 20 mn. Une fois le temps de cuisson terminé, sortir les cupcakes et les retirer du moule pour les mettre à refroidir sur la grille à pâtisserie.

 

DSC02707.JPG

 

6- Pendant ce temps préparer la crème en détendant le philadelphia avec les petits suisses à l'aide d'une spatule. Ajouter ensuite un peu sel et le pimenton.

 

DSC02705.JPG

 

7- Mettre cette crème dans la poche à douille équipée de la douille cannelée puis, une fois les cupcakes refroidis, faire une jolie rosace de crème sur le dessus.

 

DSC02708.JPG

 

8- Disposer ensuite une chip de chorizo ( je vous conseille de la placer au moment de servir car le passage au réfrigérateur va faire qu'elle va ramollir ) et quelques dés de poivrons verts et rouges.

 

DSC02709.JPG

 

9- Faire de même pour chaque cupcake puis les mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

DSC02711.JPG

 

Bon pour le coup je ne peux pas vous dire si c'est bon ou non car on ne les a pas encore dégusté. Je repasserai donc vous dire l'accueil qu'ils ont reçu demain

 

Coucou tout le monde, bon ben voilà la super soirée est terminée et le verdict est tombé ....... Bilan de l'opération Cupcakes Olé !! .................... Très très bons !!!!! Ils ont remporté un grand succès donc vous pouvez y aller les yeux fermés et les tester

 

Passez une excellente journée.

 

                                                          Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Ce cupcake porte bien son nom lol ! Ils sont délicieux
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces cupcakes ont l'air dément ! J'aime bcp le glaçage au philadelphia ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe tes cupcakes!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'était délicieux ! merci beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi ma Juju super soirée ;D<br /> <br /> <br /> <br />
J
super super joli<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Lol, d'après les photo je pensais que ces cupcakes étaient aux fruits confits! super bluffant!
Répondre
C
<br /> <br /> Et bé non hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
C
aussi bon et beaux que les italiens !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Namasté Christelle !<br /> Que des saveurs que j'aime ... et la présentation me plait beaucoup !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Namasté ma Maliboo, je sui sravie que ça te plaise !! Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Belle présentation et des ingrédients qui donnent envie.<br /> Tini
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
en tout cas ils osnt superbes<br /> bon diamnche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi qui ai mangé espagnol hier... voilà de quoi ne pas perdre le rythme !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa cette version salée du cupcake, bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou,<br /> y a pas à dire, je suis une "addict" de tes cupcakes :)<br /> aprés les "dolce vita" il va falloir que je les tentent !!!<br /> Ils sont superbes ...<br /> Bizzzz et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'ils te plaisent :D Et prends-les en photos surtout ... Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont tellement appétissants ces cupcakes, que j'en mangerai bien un maintenant.....je te souhaite une belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
waouh ! quel programme !<br /> vous devez être en train de passer une excellente soirée !!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui la soirée fut très bonne !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmm!!! j'en ai l'eau a la bouche!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier !! hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aimerais qu'on m'apporte ce genre de choses ...lol<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Donne l'adresse de mon blog Isabelle et qui sait ah ah ah Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
ç'est super original!!aucun doute ça doit être exquis!bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
excellente idée et quelle belle préparation ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
TrOp bOn et trOp bO ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est bon ces cupcake mais sans chorizo pour moi!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh, je suis sûre que tu vas les épater! Passez une bonne soirée, entre bloggueur, mais pas que!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
waouuuuuuh la super rencontre bloguesque. La chaaaaaaaaaaaaance!!
Répondre
C
<br /> <br /> Vi; vi que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je sens que cette recette va plaire!!!<br /> Bonne soiréen bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça a été le cas !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis dans ma période chirozo pour le moment et ton cupcakes me semble délicieux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm ça sent le test hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est très joli!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonne soirée Christelle !<br /> Ces cupcakes ont l'air très bons, je suis sure que tout le monde va se régaler.
Répondre
C
<br /> <br /> Ça a été le cas et j'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
une recette qui sort de l'ordinaire ,tu vas faire un tabac....on attend le verdict !bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait, verdict tombé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />