Cupcakes à la truite fumée
Bonjour, encore une semaine qui se termine et que je n'ai pas vue passer. Il y a 15 jours, Chouchou et moi avons été diner chez Sophie et Philippe. Comme à mon habitude, j'ai proposé d'emmener quelque chose et pour cette fois j'ai été chargé de préparer l'apéritif. Du coup, aujourd'hui je vous propose de découvrir ce avec quoi nous sommes arrivés :D
Cupcakes à la truite fumée
Pour 14 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 20 mn
Matériel:
- 1 kitchenaid
- 1 balance
- 1 cuillère à soupe
- 1 poche à douille
- 1 douille cannelée
- 1 moule à cupcakes
- 12 caissettes à cupcakes
- 1 cuillère à café
- 1 planche à découpe
- 1 couteau
- 1 saladier
Ingrédients:
Pour les cupcakes:
* 1 pot de yaourt
* 3 pots de farine
* 1 s. de levure chimique
* 4 œufs
* 125 g de beurre à T° ambiante
* Sel, Poivre
* 200 g de truite fumée
Pour le topping:
*2 pots de fromage frais Elle & Vire
* 1 CS de crème fraîche épaisse
* Oeufs de truite
* 1 CS de sauce au raifort
* Sel et poivre
* Aneth ciselée
Préparation:
1- Mettre le yaourt, la farine et la levure dans le bol du KA et secouer un peu juste histoire que la farine se mélange avec la levure. Ajouter ensuite le reste des ingrédients hormis la truite fumée et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Retirer ensuite le bol du socle et ajouter la truite coupée en petits dés et mélanger. Mettre les caissettes à cupcakes dans les empreintes du moule puis verser la préparation dedans jusqu'à un peu plus de la moitié.
2- Enfourner ensuite le moule à four préchauffer à 165°C (th.5-6) pendant 20 mn puis une fois le temps de cuisson terminé, sortir les cupcakes et les retirer du moule pour les mettre à refroidir sur la grille à pâtisserie.Pendant ce temps préparer la crème en détendant le fromage avec la crème fraîche à l'aide d'une spatule. Ajouter ensuite du sel, du poivre, le raifort et mélanger.
3- Mettre cette crème dans la poche à douille équipée de la douille cannelée puis, une fois les cupcakes refroidis, faire une jolie rosace de crème sur le dessus. Déposer ensuite quelques œufs de truite et saupoudrer d'aneth.
4- Réserver au frais puis servir en apéritif ou alors en plat principal accompagné d'une salade.
Comment vous les trouvez ? Je peux vous dire en tout cas, qu'ils ont fait sensation auprès Sophie et Phil et ça j'en suis très contente :D
Passez une excellente journée.
Bisous