Cocktail au rosé pamplemousse

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, pour ce deuxième jour de la semaine, je vous propose de découvrir et ce jusqu'à vendredi, le menu proposé aux invités pour l'anniversaire de ma grande. Comme tout bon repas on commence par proposer un apéritif. Celui-ci a été décidé suite à une discussion sur facebook ( Et oui, quand on est en manque d'inspiration, il suffit de lancer la discu qui va bien sur ce réseau social et là, une multitude de propositions voient le jour j'adore ^ - ^ ). Ayant un budget plutôt limité et ayant envie de ne faire qu'un apéritif collectif, quand mon amie d'enfance Marie-Ange m'annonce que par chez elle, on préparait souvent un apéritif à base de rosé et de pamplemousse, je n'ai pas hésité un instant, je me suis mise à la recherche de la recette sur le net et la veille de la fête nous avons donc préparé du ...

 

Rosé pamplemousse

 

rosepamplemousse.jpg

 

Pour 12 litres - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: La veille

 

Matériel:

- 1 fût

- 1 louche

 

Ingrédients:

* 2 bouteilles de sirop de pamplemousse rose Monin

* 10 litres de vin rosé

 

Préparation:

1- Verser le vin et les bouteilles de sirop de pamplemousse et mélanger. Laisser reposer toute une nuit au frais.

 

2- Le lendemain déguster avec modération.

 

fontaine.jpg

 

Alors simple non ? Je peux vous dire que bien frais, c'est délicieux. Pour l'occasion nous avions loué une fontaine ce qui a apporté un côté convivial à la soirée vraiment génial. Santé !!

 

Passez une excellente journée.

 

                                                        Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super cette idée de rosé pamplemousse pour un événement de ce genre!<br /> Par contre j'adore cette fontaine à cocktail! Te souviens-tu à qui tu l'avais loué? <br /> Il me faut la même pour mon mariage!
Répondre
C
Je ne l'ai pas loué Jessica, c'est mon mari qui l'a fabriqué. Maintenant il t'es possible d'en trouver en location sur le bon coin.
M
Bonne idée, c'est vraiment bon le rosé au pamplemouse!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui mais à boire avec modération ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sympa ton apéritif, ça me plait beaucoup. Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout économique donc parfait ^ - ^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca donne envie même si je prefere les sirops plus artisanaux ou faits maison ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Arff j'ai pas encore trouvé comment faire pousser un pamplemoussier dans mon jardin mais je ne désespère pas hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime pas le vin, encore moins le rosé, mais en cocktail, je veux bien tester !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toi je ne suis pas une fan de vin mais là en cocktail délicieux ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
sympa ta fontaine ! oui c un aperitif tres sympa, moi qui n'aime pas trop le rosé avec du pamplemousse ca passe !
Répondre
C
<br /> <br /> Ça a remporté un très grand succès lors de la soirée, j'en referais cet été c'est sûr ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très très bonnes mes impressions!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
alors ça...<br /> j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les industriels n'en peuvent plus d'inventer un max de produits pour les fainéants !!! bon ok, quand on bosse on a pas le temps de préparer....ahh la la !!! ;-)Oui mais bon...c'est cher j'imagine!<br /> en ces temps de crise, est-ce raisonnable ?<br /> <br /> ça à l'air bon ton vin au pamplemousse !!!!<br /> bonne semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> Perso je trouve qu'en dépannage ça peut être pas mal, là ce qui me plaît dans cette gamme c'est que c'est cuit à la vapeur et sans conservateurs. Bonne semaine à toi aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes plats de légumes irait bien à mon fils, lui qui est célibataire et profite de ces plats cuisinés......par contre moi ce serait plus le vin rosé, juste pour le pamplemousse....hi hi hi...belle<br /> journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> T'es comme moi Moqueplet, c'est le pamplemousse que je préfère ah ah ah Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
¤
merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chez mes grands parents du Sud, on boit ça tous les étés, j'adore !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
on a adopté le rosé pamplemousse depuis longtemps à la maison , ON ADORE ! bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi grande découverte ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah oui tiens je la trouve sympa cette idée. le mélange rosé pamplemousse doit être intéressant! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Cocktail très sympa !<br /> J'essaierai !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Isa-Marie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum alors ça j'adore, ça se boit bien , frais c 'est un delice!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, à refaire sans hésiter ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
le concept des 100% je ne connaisais pas mais je trouve sa très sympa
Répondre
C
<br /> <br /> Grande découverte pour moi aussi.Premier test réalisé et très bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Faudra que je teste ce pamplemousse rosé !!!! Lol !!!!!<br /> Belle fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Jeannelou hi hi Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je connais une personne qui adore cette potion et ne boit que ça et rien que ça (bien sur avec modération)..sinon rien!Bisou bisou Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une grande découverte pour moi et honnêtement à refaire ^ - ^ Bisous Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
C
je fais souvent cet apéritif ça plait bien.
Répondre
C
<br /> <br /> Ça va devenir un classique chez moi aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe ces 100% ^^ c'est une bonne idée!<br /> Le rosé pamplemousse aussi ^^ j'aime bien!
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est aussi très bon, premier test réalisé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui c'est un apéritif qui est très apprécié<br /> c'est ce que j'ai fait aussi pour les 18 ans de mon fils ainé
Répondre
C
<br /> <br /> Grande découverte pour moi en tout cas ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
extra cette idée pour se servir<br /> à tester bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçu ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah oui! Je vois que tu fais dans le gros conditionnement, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bah vi pour une fête pas trop le choix ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je connais. C'est l'apéritif que je préfère en été ....et si je n'ai pas de pamplemousse, un petit verre de rosé bien frais ....<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une grande découverte pour moi ^ - ^ Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est bon et très frais! Superbe la fontaine!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a fait sensation ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Original et rapide à faire!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la cas de le dire ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Original comme idée...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chez nous aussi on fait ce genre de cocktail, bon anniversaire à ta fille... bonne journée à bientôt...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laure ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
TCHIN TCHIN MA BELLE
Répondre
C
<br /> <br /> A la tienne ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />