Cheesecake Crème de marrons - Tofu soyeux et sa Chantilly

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et non vous ne rêvez pas, je vous poste déjà ma recette de cheesecake dont je vous ais parlé hier. Invention 100 % tételle et méga surprise car vraiment très bon. Vous êtes prêts à découvrir mon instant gourmand ?? C'est parti ....

               Cheesecake  Crème de marrons - Tofu soyeux et sa Chantilly

 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 1 nuit - Cuisson: 40 mn

 


Matériel:
- 1 bol
- 1 robot ménager
- 1 siphon
- 1 saladier
- 1 moule à charnière
- 1 batteur électrique
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
Pour la base:

* 1 paquet de granola
* 80 g de beurre
Pour la garniture:
* 325 g de crème de marrons (vous êtes tentés de la réaliser vous même ?? C'est par ici)
* 250 g de mascarpone
* 75 g de tofu soyeux
* 30 g de crème fraîche épaisse
* 30 g de sucre
* 15 g de sucre vanillé maison ou 2 s.
* 1 oeuf + 1 jaune
* 1 cc de farine
Pour la chantilly:
* 200 ml de crème liquide entière bien froide
* 100 ml de lait bien froid
* 1 cc de sucre glace
Pour la déco:
* Éclats de marrons glacés

Préparation:
1- Préchauffer le four à 180° (th.6) et faire fondre le beurre au micro-ondes.

2- Mixer les granolas puis y ajouter le beurre fondu et mélanger. Tapisser le fond du moule chemisé avec cette préparation:


3- Dans un saladier, mélanger au fouet électrique tous les ingrédients qui composent la garniture puis verser sur la base biscuitée.


4- Mettre à cuire au four pendant 40 mn. Une fois cuit, sortir le cheesecake, le laisser refroidir et placer au réfrigérateur si il est réalisé la veille ou alors 1 heure au congélateur le jour même.


5- Au moment de servir préparer la chantilly en versant tous les ingrédients dans le siphon.


6- Percuter une cartouche de gaz puis secouer le siphon.


7- Sortir le cheesecake du réfrigérateur ou du congélateur et décorer de chantilly et de brisures de marrons glacés.


8- Découper les parts, servir et déguster.


Bon niveau esthétique c'est pas ça (je voulais faire de belles vagues et à la place j'ai des montagnes hi hi) mais niveau goût !!!! C'est à tomber !!! Tout se marie à merveille.


Je vous souhaite un très bon début de semaine.

                                                                                    à demain

Publié dans Beaux Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est très beau.<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Silvia. Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> jadore..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Lilousine. Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm!!!!! Par contre je connais le tofu mais pas le tofu soyeux! A me promener sur les blogs il va me manquer plusieurs jours par semaine pour pouvoir tester toutes les recettes!! Bonne soirée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le tofu soyauex, tu peux le trouver au rayon frais des magasins bio. C'est du tofu mais crémeux, c'est vraiment très sympa  Bonne fin de journée Patouillette Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummmmm la belle gourmandise !! j'en gouterais bien un part ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est délicieux, dépêches-toi car y en a presque plus hi hi Bonne soirée Alaro Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel régal. Ca donne envie. Bonne journée<br /> Bérangère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Bérangère. Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors ce siphon ??? satisfaite ? je viens pour le dessert<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui super facile mais pas encore l'habitude du dosage gaz hi hi Bonne soirée Valérie Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> pr moi c topppppppppppppp<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Salma, passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'est ce qu'il est appétissant ton cheesecake !!! Je crois les doigts pour le concours, je suis sûre qu'il va plaire !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma bichette  Croisons les doigts hi hi Bonne soirée ma louloute Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmm .... ça a l'air trop bon!!!!<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très très bon hi hi Bonne soirée Fatima Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> La crème de marron miam !! le tofu, connais pas !!! j'en ai entendu parlé basta ...<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai découvert sur le blog d'une mainaute et par curiosité j'ai testé. Agréablement surprise hi hi Bonne soirée Valérie Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Des montagnes, c'est bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui oui je confirme hi hi Bonne soirée Lili Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> mmm, ça me donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en suis ravie Aurélie Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Je vois que tu as bien apprivoisé l'engin !! lol<br /> Très beau ton gâteau !!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Isabelle quand à apprivoiser c'est pas encore ça hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et ben dis-moi, ça c'est du cheesecake!!!! Un gâteau royal pour les fêtes même (et qui change de la bûche). J'espère que tu vas gagner le concours, ce cheesecake le mérite grandement!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Pauline, c'est vrai qu'en dessert de fêtes ça change  Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> il est beau comme tout ton cheesecake, à la crème de marron et granola, ce devait être un vrai bonheur !voilà mon astuce pour la chantilly: tu mets le siphon au frigo avant utilisation (le mien a<br /> toujours sa place au frigo), tu mélanges tes ingrédients dans un pichet (je ne mets pas de lait)puis tu tamises ce mélange au dessus du siphon. quand ta chantilly est prête, tu secoues bien (30<br /> fois pour moi !)tu te mets au dessus de l'évier pour éliminer le premier pschitt et ensuite tu auras de belles vagues hihi essaie, tu me diras...on a souvent le siphon plein dans le frigo, on peut<br /> garder la crème chantilly quelques jours,bisous, j'ai été très bavarde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour l'info ma Galinette, je vais tester ta méthode  Bonne soirée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> rooooooooooooooooooooooooooooooh!je bave<br /> bizcl<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Prends un kleenex Magalie ah ah Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Wahou!!!! il doit être à tomber ton cheesecake ma Christelle!!!<br /> Moi j'aime bien les montagnes!! Encore merci à ton imagination!!!! elle est sympa!! hi!hi!hi!!<br /> Bonne chance pour le concours, moi j'ai pas encore décidé si c'est plat ou dessert que j'allais publier pour ce fameux concours!!<br /> Des gros bisous et un bon debut de semain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Nawel, ba écoute j'ai trouvé que ça pourrait être sympa comme idée de dessert minen c'est pas moi qui décide hihi Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Rhoooo !<br /> J'en prendrais bien une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Serts-toi Elo hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> wahou ! c'est top gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et top bon aussi hi hi Bonne soirée Clémence Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça ne peut être que bon...avec tout ce que tu as mis comme bon ingrédients....oh la gourmande....bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui que veux-tu, je suis tombée dans la gourmandise quand j'étais petite hi hi Bonne soirée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br />