Cake de thon en croûte

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui recette de cake super sympa. Il y a un petit moment de ça, je suis allée sur le blog de Cojocano où je découvre ce cake. Génial !!!  pensais-je, j'adore l'idée d'habiller le cake ^ - ^ Je prends donc un stylo, une feuille et je recopie la recette pour la faire rapidement.  Du coup, lorsqu'il a fallu que l'on aille au pique-nique organisé par l'école, je saute sur l'occasion et voilà ce que ça donne. Un ...

 

Cake de thon en croûte


thoncroute.jpg


Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 45 mn


Matériel:

- 1 cuillère à soupe

- 1 récipient à bec verseur

- 1 fouet à main

- 1 saladier

- 1 balance

- 1 moule à cake


Ingrédients:

* 1 boîte de thon égoutté

* 3 oeufs

* 2 CS de moutarde

* 20 cl de crème liquide

* 2 CS de maïzena

* 8 pétales de toates séchées

* 100 g de comté râpé

* 1 pâte feuilletée

* Poivre

* 1 jaune d'oeuf


Préparation:

1- Préchauffer le four à 210° (th.7).


2- Dans le saladier, verser les oeufs, la moutarde, la crème et la maïzena puis mélanger.


DSC01224.JPG


3- Dans le récipient à bec verseur, émietter le thon, ajouter les pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux, le comté et un peu de poivre.


DSC01225.JPG


4- Ajouter le mélange du saladier et mélanger le tout.


DSC01226.JPG


5- Chemiser le moule à cake avec la pâte feuilletée puis verser la préparation.


DSC01228.JPG


6- Rabattre la pâte pour fermer le cake puis dorer au jaune d'oeuf.


DSC01398.JPG


7- Mettre au four pour 45 mn puis laisser tiédir avant de démouler.


DSC01399.JPG


8- Déguster aussitôt ou froid accompagné d'une petite salade.


DSC01400.JPG


C'est vraiment très bon. Merci beaucoup Cojocano pour cette découverte, à refaire encore et encore


Je vous souhaite une excellente journée.


                                                                                                               à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un cake dans une pête feuilletée, quelle belle idée, merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas de soucis j espere car depuis vendredi pas d 'articles ce n est pas ton habitude<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout va bien, j'avais juste du monde hier et du coup, j'ai passé une grande partie de ma journée en cuisine et à m'occuper de mes invités ^ - ^ C'est gentil en tout cas de venir aux nouvelles<br /> Bouboune Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voila qui est parfait avec une tite salade, ou en pique nique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, ça se mange tout seul ^ - ^ Bon dimanche Neige Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon dimanche<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super se cake en croute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'avais repéré aussi! c'est vrai qu'il doit être top avec cette petite croûte feuilletée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment très bon ^ - ^ Bon dimanche Lolo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bises du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très sympa cette idée ....j'aime beaucoup ....<br /> bonne journée ma Christelle ....<br /> gros bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Sabry ^ - ^ Bon dimanche ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> je trouve l'idée très sympa<br /> merci du partage<br /> bon week-end*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou christelle, très appéttissant ton cake au thon, bon samedi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anna ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut aussi que je le fasse celui là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! ^ - ^ Bisous Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un cake qui irait bien pour un pique nique.....merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, on peut le manger tiède ou froid ^ - ^ Bisous Moqueplet et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmm j'adore les cakes!!! mais je n'aurais penser à l'envelopper dans une pâte feuilletée, ça doit être un délice!!!Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon et niveau présentation, ça le fait ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me plaît!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravei Biscottine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très beau et bien gourmand !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et dire que j'avais raté cette recette ... merci ma belle pour l'idée de la croute !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cro bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui oui j'en veux bien avec une tite salade et un litre d'eau !trop chaud fraicheur SVP !bonne soirée CRICRI !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourdhui on respire un peu plus et c'est tant mieux ^ - ^ Bisous Coco<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je note pour manger avec une salade<br /> tu as vu mes 2 fraisiers que j ai fait avec ta recette bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça y est c'est vu et je t'ai mise à l'honneur ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une excellente recette bravo et merci, je suis une inconditionnelle des cakes... celui-ci m'était inconnu.... très belle idée,<br /> bonne et chaude soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mitokola ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai tous les ingrédients je vais le faire pour demain midi<br /> merci christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, tu me diras si vous avez aimé ^ - ^ Bisous Karine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal Cojocano, c'est moi qui te remercie de m'avoir fait découvrir ta recette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou la mi$$ !<br /> honnetement je suis fan de cake mais je n'en fais jamais car mon homme n'aime pas sa donc à moi toute seul sa fait un peu beaucoup =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends hi hi ahhh ces hommes !! ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum en croute qu'elle bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet ça m'a tout l'air extra, par contre ça doit bien caler dis donc ! Bisous Chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben pas du tout, j'ai même trouvé ça moins bourratif qu'un cake normal ^ - ^ Bonne journée Sandy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je l'avais aussi repéré chez Cojo!!! Tu l'as super bien réussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une merveille parmi toutes les autres que tu cuisines !<br /> Tu dois faire le bonheur des tiens dans la maisonnée !<br /> Ce cake est extraordinaire !<br /> Quel délice ce doit être !<br /> <br /> Merci Christelle<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie Patrick pour tes gentils commentaires ^ - ^ Passe un très bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super cette idée, Cojo a un blog riche en nouveautés! merci Christelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, on y découvre des recettes super sympas ^ - ^ Bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'avais vu cette recette et elle est vraiment bien j'adore l'idée d'envelopper le cake avec de la pâte feuilletée ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour ça que je l'ai testé et je t'assure c'est trop bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />