Cake au poulet, romarin et lait d'amande

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour pour aujourd'hui je vous propose une petite recette de cake. Avec le retour du beau temps et des piques-niques, les cakes sont de nouveaux de sortie à notre plus grande joie. Cette idée est venue d'un reste d'escalope de poulet qui n'avait pas été mangée et que du coup j'ai recyclé en ceci. Un ...

 

Cake au poulet, romarin et lait d'amande


DSC01079.JPG


Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 30 mn


Matériel:

- 1 saladier

- 1 balance

- 1 fouet

- 1 verre doseur

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 moule à cake

- 1 cuillère à café


Ingrédients:

* 3 oeufs

* 200 g de farine

* 1 cc de levure chimique

* 6 cl d'huile d'olive

* 12 cl de lait d'amande

* 50 g de comté râpé

* 150 g de blanc de poulet rôti

* 1 branche de romarin

* Sel, poivre


Préparation:

1- Mélanger les oeufs avec la farine, la levure, l'huile, du sel et du poivre.


DSC01071.JPG


2- Ajouter le lait d'amande tiédi et le comté.


DSC01072.JPG


3- Couper le blanc de poulet en morceaux, ciseler le romarin et ajouter le tout à la préparation. Mélanger.


DSC01073.JPG


4- Verser le tout dans un moule à cake beurré puis mettre au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 30 mn.


DSC01074.JPG


5- Une fois le temps de cuisson terminé, attendre 5 mn puis démouler le cake sur le plat de service.


DSC01076.JPG


6- Emmener à table et déguster accompagné d'une bonne petite salade.


DSC01077.JPG


Le romarin apporte une petite touche parfumé vraiment sympa, on s'est régalé alors pourquoi pas vous ??? ^ - ^


Je vous souhaite une excellente journée.


                                                                                                        Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très intéréssante cette garniture au poulet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt ma belle,hum ça doit etres extra ,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Dalila, oui c'est vraiment très bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Cricri !absente je reviens et quoi une envolé de poulets mais une recette qui m'a l'air au top envie d'y gouter....avec le bon gateau choco !les nuggets sont pas mal non plus pffffffffff on<br /> aime tout ...bon mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait pour ma Coco hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne façon d'utiliser les restes, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui faut trouver des astuces hi hi Bonne journée à toi aussi Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une belle idée pique nique, avec un peu de salade, voilà un repas complet....je note...bon mercredi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial Moqueplet ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà une idée de recyclage très originale et surtout très gourmande que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Il fallait vraiment y penser, ce cake est fabuleux et superbement réussi.<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello Christelle!!<br /> je te souhaite de passer un bon mercredi!<br /> bisous @ demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Itachi, bon mercredi à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il doit être extra ce cake!!! miammmm !<br /> bisous & bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stephimat ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> un cake comme je les aime!!!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mélanie, merci pour le compliment ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mmh, voila qui m'a l'air fameux<br /> au lait d'amande, super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Neige ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quel beau cake ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit passage amical du jour. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce cake est une petite merveille !!! Que dis-je un régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel bien beau cake, j'aime bien en manger en guise de diner avec une petite salade ! Bonne soirée Chrys ☺<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme moi Sandy et avantage, on n epasse pas trop de temps en cuisine hi hi Bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdrrr le coup du romarin. Bon ça va je sors mais c'est juste qu'ici on en met partout ;-p<br /> <br /> Bisous doux ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah ça tout le monde n'habite pas dans le sud hi hi Bonne journée Stephie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un régal ton joli cake! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime beaucoup le romarin !ce cake a l'air bien bon, je n'aurais pas pensé à remplacer le lait tout court par du lait d'amande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça apporte une petite touche moelleuse au cake vraiment sympa ^ - ^ Bonne journée ma Galinette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il doit etre bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui, il se laisse manger avec délice ^ - ^ Bonne fin de journée Céline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Toujours de bonnes idées ! Mes félicitations, tu es une vraie chef !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kiki, il n'y a rien de bien compliqué ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma christelle .....<br /> une belle recette ......<br /> avec une salade verte et le tour est joué ......<br /> bonne journée ...bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Sabry et oui vite fait bien fait hi hi Bonne fin de journée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Christelle, une très bonne idée de recette au lait d'amandes, fantastique !! pour ceux qui ne supporte pas le lait de vache d'une part et pour le goût extraordinaire du cake d'autre part,<br /> merci pour cette excellente recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour les compliments Mitokola ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je fais souvent des cakes pour l'apéro, le pique-nique ou pour le soir ....Je ne manquerai pas d'essayer le tien ...<br /> Bonne journée Christelle ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Isabelle et comme d'habitude photo ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu es certaine que 30 minutes suffisent car chez moi il faut au moins 40 à 50 minutes suivant le cake?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah écoute, chez moi ça a été impec. Je sais que mon four à tendance à chauffer ^ - ^ Bonne fin de journée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop beau ce cake, ça doit être excellent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eva ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum qu'elle cake vraiment sympa j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'en pique un bout ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Salomé ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bien apprecie avec un petit verre de vin blanc à l aperitif<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait, miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, voilà un cake bien sympa et original!!! Je t'en pique une tranche!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y ma Pauline, je sais que tu adores les cakes hi hi Bonne fin de journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> avec du romarin ! Très bonne idée !! bises du mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour faire ce cake...<br /> ne manque plus que le soleil :(<br /> (à peine 10 °C ce matin :( brrrrrrrr)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je note je note , un joli cake comme je les aimes! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super Lou ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je mets tout de suite cette fabuleuse recette dans mon dossier "recette a tester" je kiffe<br /> bisou passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Khadija Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> huuummmmm quelle bonne idée, tiens tu sais que j'ai testé ce week-end ta recette de cake au chocolat au lait d'amande ? terrible il est parti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire hihi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ??? Génial Cécilia !!!! ^ - ^ Bonne fin de journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie invention Christelle ! Ton cake m'inspire bien ! Bonne journée ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sofi ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tellement beau et tellement bon, je prends une tranche pour ce midi ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème Christelle hi hi Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais fait de cake avec du poulet. Je peux goûter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Myriam, avec grand plaisir ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />