Cabillaud au curry et au gingembre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, avec les premières gelées qui ont fait leur apparition ce matin, je vous propose de mettre du soleil dans votre assiette avec une recette de poisson.

Cabillaud au curry et au gingembre

Cabillaud au curry et au gingembre

Pour 2 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 poêle avec couvercle
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café

Ingrédients:
* 200 g de dos de cabillaud
* 2 petites échalotes
* 1 gousse d'ail
* 1 CS d'huile d'olive
* 1 cc de gingembre frais haché
* 1 cc de curry de Madras de chez Meuse Épices
* 1 petite boîte de tomates pelées et concassées
* Le jus d'1/2 citron vert
* Persil plat
* Sel, poivre

Préparation:
1- Peler et émincer finement les échalotes puis écraser la gousse d'ail. Les faire revenir ensuite quelques minutes dans la poêle avec l'huile d'olive.

Cabillaud au curry et au gingembre

2- Ajouter ensuite le gingembre et le curry et laisser torréfier encore 1 à 2 mn.

Cabillaud au curry et au gingembre

3- Incorporer les tomates, le jus de citron et le cabillaud coupé en morceaux, saler, poivrer puis couvrir et laisser cuire 8 à 10 mn.

Cabillaud au curry et au gingembre

4- Servir sans attendre, saupoudré de persil et accompagné de riz thaï ou de pommes de terre vapeur.

Cabillaud au curry et au gingembre

On s'est régalé, c'est parfumé à souhait une merveille. Vous pouvez aussi en faire une version piquante en y ajoutant un peu de piment de Cayenne en poudre. A vous de faire selon vos goûts ;D

Très bonne journée.

                                                            Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il a l'air bien bon ton cabillaud!
Répondre
C
Je me servirais bien bien volontiers. J'adore le poisson.<br /> Bises Christelle<br /> Chrys
Répondre
G
Un plat plein de parfum, j'adore. ^^
Répondre
N
Une jolie assiette !!!! de quoi se régaler sans rien demander!
Répondre
C
jolie recette !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Une recette de poisson qui me fait craquer, j'adore la sauce avec ses saveurs épicées! Bisous et bonne soirée.
Répondre
S
Un plat bien parfumé et délicieux j'en suis certaine, bisous !!!
Répondre
S
C'est une bien jolie et bien savoureuse assiette. Bises. Sylvie.
Répondre
S
un bon p'tit plat mijoté...le régal!
Répondre
P
Toujours partante pour une assiette iodée délicieusement parfumée!<br /> Bonne soirée!
Répondre
D
De belles saveurs exotiques pour ce plat de poisson, j'adore !<br /> Bon après-midi ! Bises.
Répondre
V
je te tends volontiers mon assiette gros bisous
Répondre
J
une belle recette qui me va bien<br /> bizzz
Répondre
C
une recette bien colorée qui met en appétit !<br /> bon jeudi Christelle !
Répondre
P
coucou Christelle<br /> <br /> j'adore le poisson, je le fais très souvent en papillotte, et bien au prochain coup ce sera comme ta recette, c'est très appêtissant, on va se régaler à coup sûr...<br /> mercii du partage<br /> douce journée<br /> bisous Christelle
Répondre
L
Epices et poisson, un mélange parfait ! J'adore !
Répondre
P
Miam, bien bon ^^
Répondre
A
et hop dans mes favoris
Répondre
C
voilà un plat que je suis certaine d'adorer<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
L
une recette que ma fille et moi allons adorer!!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
un très bon plat!!!merci<br /> bizzz
Répondre