C'est le moment ..

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui ça y est , l'heure est venue de découvrir quelle recette j'ai choisi chez Carine pour le Jeu inter blogs ^ - ^ Ça faisait déjà quelque temps, que cette recette me faisait de l'oeil aussi lorsque j'ai vu que Carine là proposait aussi et ben hop je n'ai pas résisté et j'ai testé sa recette du ......

 

Napolitain

 

napolitain.jpg

 

Pour 8 à 10 - Difficile - Préparation: 25 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 14 mn


Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 speedy chef

- 1 balance

- 1 cuillère à soupe

- 2 plaques à pâtisserie

- 2 feuilles de papier cuisson

- 1 spatule

- 1 couteau

- 1 maryse

- 1 casserole

- 1 fouet

 

Ingrédients:

Pour la ganache:

* 150 g de chocolat noir 70%

* 150 g de crème liquide

Pour la génoise au chocolat:

* 4 oeufs

* 80 g de sucre

* 30 g de farine

* 25 g de cacao en poudre

Pour la génoise à la vanille:

* 4 oeufs

* 80 g de sucre

* 50 g de farine

* 1 CS de vanille liquide

Pour le montage:

* 3 CS bombées de fondant blanc

* Vermicelles au chocolat Billes colorées

 

Préparation:

1- Faire chauffer la crème pour la ganache puis verser en 3 fois sur le chocolat concassé et fouetter. Réserver.

 

DSC08154.JPG

 

2- Préchauffer le four à 210° (th.7/8).

 

3- Battre 2 oeufs entiers, 2 jaunes et le sucre dans le bol du kitchenaid pendant 5 mn. Le mélange doit triplé de volume.

 

DSC08155.JPG

 

4- Incorporer ensuite la farine et le cacao tout en continuant de fouetter.

 

DSC08156.JPG

 

5- Monter les 2 blancs d'oeufs en neige ferme dans le speedy chef puis les incorporer délicatement au mélange précédant.

 

DSC08157.JPG

 

6- Étaler la pâte sur la feuille de papier cuisson posée sur la plaque à pâtisserie en lissant la surface.

 

DSC08158.JPG

 

7- Enfourner pendant 7 mn puis laisser refroidir avant de démouler. Réserver.

 

DSC08159.JPG

 

8- Procéder de la même façon pour la génoise à la vanille. Couper les génoise en 2. Poser une demi-génoise au cacao puis recouvrir d'un tiers de la ganache froide.

 

DSC08163.JPG

 

9- Poser une demi-génoise à la vanille puis étaler un nouveau tiers de ganache.

 

DSC08164.JPG

 

10- Recouvrir de la dernière demi-génoise de vanille, du dernier tiers de ganache et finir par la dernière demi-génoise au cacao.

 

DSC08165.JPG

 

11- Faire légèrement chauffer le fondant blanc puis en recouvrir le gâteau. Parsemer de billes colorées puis recouper le tour des génoises.

 

DSC08167.JPG

 

12- Placer au frais pendant 30 mn puis découper en rectangles et déguster.

 

DSC08168.JPG

 

C'est délicieusement gourmand, tout le monde à adoré à la maison. J'ai du mettre des billes colorées car figurez-vous qu'en faisant mes courses, j'ai tout simplement oublié d'en acheter. Encore heureux que j'avais ça en réserve Merci beaucoup Carine pour cette succulente recette, tu as fait plaisir à toute ma maisonnée ^ - ^

 

Aller hop, je vous invite à aller voir ce que C-line79 à piocher chez moi. Pour ma part, ça va attendre ce soir car je pars pour Vitiloire retrouver Chef Damien, Mamina et  Neige, comme l'année dernière mais avec en plus cette année Sophie et Stef pour un pique-nique ^ - ^ Alors pas de gaffe, ne me dévoiler pas la recette de C-line avant que je rentre hi hi

 

Je vous souhaite un très bon dimanche ainsi qu'une très bonne fête des mères à toutes les mamans qui passeront sur mon blog et en particuliers à la mienne de maman, que j'aime de tout mon coeur.

 

                                                          Bisous

Publié dans Beaux Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh la la je sens que j'ai pas finis de prendre des kilos moi qui suis gourmande wahoo je t'en prend une part aller bon une toute petite merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors, alors??? ben j'en veux aussi... bon, je sais, je débarque trop tard<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas si tard que ça, tu peus te mettre derrière les fourneaux Gael hi hi Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme il a l'air succulent!!!!! Bonne ronde!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, on a tout mangé ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai bien envie d'essayer cette recette. Ta photo me fait saliver. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli!!! Excellent choix, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christine ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je rêverais d'avoir un napolitain de cette taille devant mon nez...et ma bouche!!! Il est superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est superbe ce napolitain, bravo<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahou il est splendide ton napolitain!<br /> je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop top !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo, tres belle pioche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rahel ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> whaooooooooooooooooooo que c'est trop trop trop BEAU !! lol biz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Whaouuuuuuuuuuuu bravo, il est magnifique ! J'en ai déjà fait un, il n'était pas aussi beau !!!! Je bave devant le tien, il est vraiment super !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Amélie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe ! j'y aurais gouté volontiers ! je note la recette ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alalalala je craque!<br /> eh! c'est pas bien de torturé les gents comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sadique hein ???? hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohlalala je baaave devant!! ^^ biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention à ton clavier Aurore hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,c'est une réalisation bien gourmande.Bises et bonne ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum! trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Christelle. Très bon choix pour ce jeu inter-blog. Une recette qui régale tout le monde. Un superbe partage. Bises & bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que ca fait envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> la découpe est parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> waouh magnifique ce napolitain!!<br /> bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yas ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique, et très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Méli ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ohhhhhh la gourmande j'adore ton choix bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pff t'es cruelle, juste avant manger ;)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais même plus, je suis sadique hi hi Gros bisous Stéphie et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super joli! Bravo Christelle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est superbe ce napolitain !<br /> Et j'espère que les recettes des délicieuses gourmandises que tu as emmené à Vitiloire seront bientôt sur ton blog, on a adoré (autant le salé que le sucré)...<br /> <br /> On est ravie d'avoir un peu plus fait votre connaissance et d'avoir un peu plus eu le temps de discuter,<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Neige<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça y est Neige, une des deux recettes est publiée ^ - ^ Pour moi aussi ça a été un plaisir de faire plus amples connaissances. J'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça très bientôt Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est super beau et trés appêtissant ton napolitain, merci de le partager avec nous,<br /> bisous et avec un peu de retard bonne fête<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un superbe napolitain je continue ma ronde bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sigrid, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une superbe réussite ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est magnifique ce napolitain!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres sympa ce choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très belle réalisation ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu ne pouvais pas mieux choisir ! Miammmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très bon choix ! bonne ronde ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne fête des mères.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour cette réalisation, tu me donne envie avec cette gourmandise!! gros bisous ma belle et bonne fête des mamans!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sabrina ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm il est très beau ! Bonne fête aux mamans !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> gourmand ce napolitain !!!!! bisou et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rebecca ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />