Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

Publié le par Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour. On continue la suite de mon menu de vendredi. J'avais envie de faire voyager mes convives avec le plat. Aussi, comme il faisait beau, je me suis dit que se serait sympa de se préparer une petite chose à la plancha et bien c'est ce que j'ai fait avec les .....

Brochettes de poulet à la tunisienne et sa semoule au citron confit
Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

Pour 9 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 15 mn

Matériel:
- 1 plancha verygirly Verycook®
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 2 saladiers
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 1 verre doseur
- Du film alimentaire
- 1 bouilloire
- Papier cuisson
- 1 couvercle
- Pique à brochettes

Ingrédients:
* 2 kilos d'escalopes de poulet
Pour la marinade:
* 2 oignons
* 1 citron
* 2 gousses d'ail
* 1 cc de curcuma
* 1 cc de cumin
* 2 branches de persil
* 1 cc de coriandre en poudre
* 2 CS d'huile
* 1 pointe d'harissa
* Sel, poivre
Pour la semoule:
* 400 g de semoule moyenne
* 500 ml d'eau bouillante
* 1 cc de cumin en poudre
* 50 g de raisins dorés
* 1/2 citron confit finement haché
* Menthe ciselée
* 60 ml de jus de citron


Préparation:
1- Éplucher, hacher les oignons et l'ail. Hacher les herbes aromatiques et presser le citron puis verser le jus dans un saladier. Ajouter l'huile, les épices, l'harissa, l'ail, les oignons, un peu de sel et de poivre. Bien mélanger.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

2- Couper le poulet en cubes et le mettre dans la marinade. Bien mélanger puis couvrir le saladier d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

3- Égoutter les cubes de poulet puis les enfiler sur les piques à brochettes.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

4- Mettre à chauffer la plancha puis y placer la feuille de papier cuisson et mettre les brochettes à cuire une quinzaines de minutes.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

5- Préparer la semoule. Mettre à bouillir l'eau dans la bouilloire puis la verser sur la semoule placée dans le deuxième saladier. Couvrir puis laisser gonfler pendant 5 mn.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

6- L'égrainer ensuite à la fourchette puis y ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

7- Au moment de servir, disposer la semoule dans le fond de l'assiette puis placer 2 brochettes par convive et déguster.

Brochettes de poulet à la tunisienne cuisson à la plancha et sa semoule au citron confit

C'est une explosion de saveurs, un truc de dingue !!! Tout le monde a adoré et il y en a même qui se sont resservi :D  Donc si vous avez programmé une opération plancha ou BBQ avec des amis, foncez et faites-les, vous remporterez un franc succès, je vous le garantis.

Voilà, notre escapade pour aujourd'hui est terminée, je vous souhaite une très bonne fin de journée.
                                                                                                                

                                                       Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vu ton enthousiasme pour ces brochettes, je vais essayer rapidement, merci!<br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont très gouteuses tes brochettes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
waouhhh j en veux
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi Nadia ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm un régal ces brochettes épicées
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh les belles brochettes! ça me tente, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Val Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout pour me plaire!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Michèle ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohlalala franchement je comprends tes invites ca a l'air vraiment super delicieux j'adoooore !! tu les a épaté et nous avec ;)<br /> bizz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une recette bien sympa!! je ne pensais pas que l'on pouvais faire cuire autant de brochette à la fois avec cette plancha!! Je vais voter de ce pas!! Bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalie ^ ^ Et si il y en a de la place ;D Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bien sympa ces petites brochettes...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valou ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne idée à la plancha. Je n'ai jamais testé, mais tu me donnes envie d'essayer ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aurai bien mangé çà ce soir ! ;) bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^ Bisous Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un mélange de saveurs, délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
super mais pourquoi mettre du papier cuisson sur la plancha?<br /> pour la protéger et est ce que ça cuit moins vite??
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça Corinnette et en ce qui concerne le nettoyage on gagne du temps aussi ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un régal tes brochettes. Je dis : vive la plancha<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm très bon plat!!!merci<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
belle assiette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh la la, j'ai très envie de plonger ma fourchette dans cette belle semoule aux citrons confits et je chipe une jolie brochette de poulet, cette marinade est à garder, bravo !!!! Bonne semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeanne ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Voilà une recette que je ne vais pas tarder à essayer !!! Merci !
Répondre
K
de très belles brochettes très appétissantes !!! bisous
Répondre
Y
je suis fan de ta recette !!!! hummmmmmmm
Répondre
G
un prix chez moi pour toi dans 3 minutes exactement ! top départ !
Répondre
V
mmmh, des petites brochettes, j'adore!!!
Répondre
G
j'adore ! d'ailleurs je pensais bientôt poster une recette de ce style, mais sans harissa, car je n'en ai pas encore acheté pour l'été, j'aime beaucoup le poulet en marinade, miam !!!
Répondre
M
ça tombe bien, je viens d'acheter des escalopes de poulet pour demain, donc je vais essayer....à +
Répondre
V
<br /> Tu peux essayer sans problème, tu vas voir c'est très très bon !! J'attend ton avis bien sûr <br /> <br /> <br />