Boeuf aux oignons et au gingembre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, ce matin je vous propose un nouveau voyage en direction de l'Asie. Cette recette m'a permis de tester les steaks première catégorie reçus dans mon colis de viande, et je peux vous dire que c'est du beurre, un régal. Prenez de quoi noter, on commence.

 

Boeuf aux oignons et au gingembre

 

DSC03743.JPG

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 8 mn

 

Matériel:

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 sauteuse

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère en bois

- 1 assiette

 

Ingrédients:

* 2 Steaks

* 2 oignons

* 1 morceau de gingembre frais

* 2 CS de sauce soja

* 2 CS de vinaigre de cidre

* 1 cc de sucre en poudre

* 2 CS d'huile d'arachide

 

Préparation:

1- Couper les steaks en lamelles et réserver.

 

DSC03735.JPG

 

2- Faire chauffer 1 CS d'huile dans la sauteuse puis y faire revenir les oignons émincés et le gingembre haché.

 

DSC03736.JPG

 

3- Ajouter ensuite le sucre et le vinaigre puis mélanger le tout pendant 1 mn.

 

DSC03737.JPG

 

4- Une fois que le mélange est fondant, le réserver dans une assiette. Verser le reste d'huile dans la sauteuse puis y mettre la viande à cuire pendant 2 mn en mélangeant.

 

DSC03738.JPG

 

5- Remettre ensuite les oignons, ajouter la sauce soja et laisser encore 1 mn.

 

DSC03739.JPG

 

6- Servir aussitôt accompagné de riz.

 

boeufoignongingembre.jpg

 

Et voilà le tour est joué.  Maintenant à vous de jouer, testez et dites-moi ce que vous en pensez 


Passez une très bonne journée. 

 

                                                        Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très très sympa, ça fait partie de mes favoris au resto ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pareil pour moi, j'adore ça ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je viens de voter pour toi. Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Belel journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mmmh ça doit être bon ça !<br /> Merci pour la récap du dimanche avec toutes les recettes, je serais passée à côté de cette recette sans ça.
Répondre
A
Bonne idée! J'aime bien les plats asiatiques à faire au wok mais ici les oignons ne passeront jamais avec les enfants... alors je les ai remplacé par 3 poivrons, un de chaque couleur! C'était joli<br /> et bon!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu c'est super joli ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
F
Belle recette qui donne faim. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Délicieuse ta recette !! Bon mercredi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai bien envie de viande rouge maintenant, ça m'a l'air très bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
de saison c'est adopté !bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bon plat!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
cuisiné avec du gingembre et soja hummmmmmmm j'adore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une viande bien cuisinée! Bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je vais la tester ta recette!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un peu d'exotisme, ça fait du bien !<br /> As-tu un compte Facebook, si oui, ajoutes-moi à tes amis. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Kiki j'en ai un, je vais essayer de te trouver ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette savoureuse et rapide à faire!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adooooore !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adoooore le boeuf aux oignons ! La nourriture asiatique, c'est tellement excellent, et en plus avec des produits de qualité...
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu as raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
A voté !<br /> Belle journée ! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup le boeuf aux oignons...
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison<br /> <br /> <br /> <br />
L
de jolies saveurs ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ta viande me fait baver ! Elle a vraiment l'air très tendre, je pense que je vais aller voir ce site ça me fait trop envie :-) Bisous ma Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> On a goûté au faux-filet aussi et pareil du beurre !!! Bisous ma Syssye<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore avec tous ces oignons!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm ça me donne faim et dire qu'au self il n'y en aura pas et surtout de la viande pas aussi tendre!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Mince arfff les selfs !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
delicieux!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sag Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
HUmmm ce boeuf au gingembre m'intrigue, je ne cuisine jamais le gingembre, je ne sais pas trop ce qu'il apporte, je devrais me lancer ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais goûter, il apporte un goût super sympa ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> c'est vrai que la viande a l'air hyper tendre !!!:)<br /> recette à tester...<br /> bizzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le cas tu peux me croire !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
encore un beau voyage culinaire
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette très sympa ,oignons gingembre un régal!merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />