Bavarois framboise pour un anniversaire So British

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour ce matin, je viens vous présenter mon dernier bavarois réalisé à l'occasion de l'anniversaire d'une amie anglaise. J'avais carte blanche aussi j'ai eu envie de le faire rose et blanc.  Tout c'est très bien passé pendant la réalisation, pas de soucis particuliers, c'est après que ça s'est gâté !!! Étant très concentrée à bien faire les lettres du texte, j'ai oublié le T et le H de Birthday :( Trop dégoûtée !! Du coup j'ai écrit Birday au lieu de Birthday Pfff mais quelle nouille !! Bien sûr je m'en suis aperçu bien trop tard, j'avais déjà livré le gâteau. Après je me dis que ça aurait pu être pire, j'aurais bu écrire Biday et là, je ne vous dis pas la honte hi hi Allez le mal étant fait, je vous propose de découvrir la recette.

 

Bavarois à la framboise

 

bavaroisframboises9.JPG

 

Pour 5 à 6 - Préparation: 1h00 - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

 

Matériel:

- 1 balance

- 1 mixeur

- 1 passoire fine

- 1 casserole

- 1 micro-ondes

- 1 ramequin

- 1 saladier

- 1 kitchenaid ou 1 saladier et un fouet électrique

- 1 maryse

- 1 cercle à pâtisserie

- 1 plat de présentation

- Du ruban

- 1 poche à douille

- 1 douille lisse petit diamètre

- 1 chocolatière électrique

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

Pour la base biscuitée:

* 185 g de cookies chocolat amandes caramélisées

* 50 g de beurre

Pour la mousse de framboise:

* 400 g de framboises

* 150 g de sucre

* 1 CS de jus de citron

* 1 cc d'agar-agar

* 400 ml de crème liquide entière

Pour la gelée de framboise:

* 200 g de framboises

* 50 ml d'eau

* 2 CS de sucre en poudre

* ½ cc d'agar-agar

Pour la décoration:

* Chocolat blanc

* Fin*** au chocolat blanc

* Fleurs en sucre blanches

 

Préparation:

1- Placer le cercle à pâtisserie au plus petit sur le plat de présentation. Mixer les cookies puis verser le beurre préalablement fondu au micro-ondes par-dessus et bien mélanger.

 

bavaroisframboises1.JPG

 

2- Tapisser le fond du cercle avec cette base et lisser avec le dos d'une cuillère à soupe. Réserver au frais.

 

bavaroisframboises2.JPG

 

3- Mettre le fouet du KA et la crème 30 mn au congélateur (si vous n'avez pas de KA, disposer le saladier, les fouets et la crème au congélateur). Mixer les framboises et filter la pulpe afin de retirer les pépins puis mettre la pulpe de framboises dans une casserole avec l'agar-agar, le sucre et le jus de citron. Laisser frémir 1 mn puis retirer du feu et verser dans le saladier.

 

bavaroisframboises3.JPG

 

4- Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la pulpe de framboises délicatement à l'aide de la maryse.

 

bavaroisframboises4.JPG

 

5- Verser la mousse par-dessus la base biscuitée, bien lisser et faire prendre au réfrigérateur.

 

bavaroisframboises5.JPG

 

6- Mixer les framboises pour la gelée et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins. La mélanger ensuite avec l'eau, le sucre et ajouter l'agar-agar. Porter à ébullition pendant 2 mn. Retirer du feu et laisser tiédir. Verser sur le gâteau puis remettre au réfrigérateur.

 

bavaroisframboises6.JPG

 

7- Mettre à fondre le chocolat blanc dans la chocolatière puis le verser dans la poche équipée de la douille. De votre plus jolie écriture, écrire le texte désiré en faisant attention à ce que vous écrivez (pas comme moi :D) et disposer les fleurs en sucre. Remettre au réfrigérateur en attendant de le livrer.

 

bavaroisframboises7.JPG

 

8- 15 mn avant la livraison, Retirer délicatement le cercle à pâtisserie puis disposer tout au tour les biscuits au chocolat blanc.

 

bavaroisframboises8.JPG

 

9- Décorer avec le ruban, faire un joli noeud puis offrir.

 

Bavaroisframboises.jpg

 

Alors c'est vrai que ce genre de gâteau demande beaucoup d'étapes mais au bout du compte ça vaut le coup non ???

 

Très bonne journée.

 

                                                              Bisous

Publié dans Bavarois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Enfin une recette de bavarois que je vais pouvoir tester ! Je me régale d'avance !
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Tu me diras ce que tu en penses ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
très joli entremet!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pfff je pense vraiment que je vais demander à orange de couper ma ligne internet car quand je voit ce genre de recette.... j'ai faim !!!!!!!!<br /> Merci christelle hein ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah non se serait dommage hi hi Bon week-end Pascal Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas grave la faute!!! il est vraiment splendide, bravo!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres joli avec les fingers !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Magnifique bavarois avec une présentation top ! Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est vraiment magnifique ! Tu te débrouille comme un chef ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci du clin d'oeil
Répondre
C
<br /> <br /> Normal Lydie ;D<br /> <br /> <br /> <br />
G
waouh, c'est super, bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
la faute ce n'est pas bien grave! Le plus important c'est le gâteau et là il est absolument divin!!!<br /> Tu as encore fait des merveilles, bravo!<br /> Bon vendredi, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Lisette :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Excellent ton bavaroiiie je note la recetteee !! Bisouuuuuu
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en salive, c'est un de ma dessert préféré, mais crois-tu que l'on puisse faire des individuels.....ça y est j'ai relevé ta recette, merci et belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui tout à fait Moqueplet, après c'est juste une question de contenant ;D Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Je vois qu'il y a pas mal d'étape à faire mais au final il a l'air tellement bon ! Un régal pour les yeux bravo<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mirinda :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est une superbe réalisation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est magnifique malgré la faute<br /> belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est sublime!!! Douce soirée, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
Franchement superbe. Les pâtissiers du quartier n'ont qu'à bien se tenir.<br /> Gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon gateau préférée...et le tiens est magnifiquement présenté! bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miammmm ! c’est le genre de dessert que j'adore.<br /> Moi j'aime bien les préparations à étapes, comme ça je peux me reposer entre deux, mon dos n'aimant pas trop que je reste debout longtemps ;)<br /> Bonne idée les fingers, je me demandais ce que c'était quand j'ai vu le gâteau sur FB, je pensais à des meringues.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas bête du tout, je n'avais jamais pensé à ça ah ah Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est so british et c'est surtout so gourmand! Superbe!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est absolument magnifique ce bavarois... sais-tu que je n'en ai jamais fait ?? lamentable de ma part je sais... mais ta recette me fait vraiment très envie, alors je vais essayer cette<br /> savoureuse et merveilleuse recette, un tout grand merci à toi ! Excellent anniversaire à Andy de ma part, belle fin de journée, bises<br /> Méline
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te donner envie d'essayer Méline :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est magnifique et la faute n'est pas si grave, c'est l'intention et ce gâteau a été fait avec amour alors.... Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui mais bon lol En tout cas ils se sotn régalés donc très contente :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu sais le dessert préféré de mon fils ainé et quand viens son anniversaire il en veux toujours un, j'avoue que le temps de préparation me refroidis à chaque fois mais je suis d'accord avec toi ça<br /> vaux le coup !!! Par contre la prochaine fois je mettrai comme toi des petits finger autour mais au chocolat pour lui ;) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça fait peur comme ça mais quand on est lancée, on ne fait pas attention au temps ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Malgré la faute, je suis certaine qu'il était délicieux ....Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont été très contents, je n'ai eu que des compliments :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est magnifique ce gateaux et très appétissant!! bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, ce gâteau d'anniversaire est tout simplement superbe! Je suis sûre que tu as été pardonnée au moment de la dégustation...J'aurais bien voulu être présente...Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère ;D Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est superbe, malgré la faute d'orthographe<br /> mais avec les réformes cette orthographe n'est pas admise???
Répondre
C
<br /> <br /> Si seulement ... Je ne crois pas que ces réformes fonctionnent en Angleterre hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est trop beau !!!!!! franchement je n'avais même pas remarqué qu'il manquait les lettres
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ça a été le cas aussi pour elle hi hi Merci en tout cas :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je rêverai du même pour mon anniversaire prochain :)
Répondre
C
<br /> <br /> Sans la faute alors hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout simplement magnifique ton framboisier ! superbe !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique!!!!bravo!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Maintenant que je me suis achetée un moule à charnière il va falloir que je m'y mette!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Meme si il y a une faute c'est pas grave il est magnifique :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est vraiment magnifique, quel travail! C'est pas si grave la faute, je trouve ça même marrant!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil ;D Je rigolais moins hier tu peux me croire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est M A N I G F I Q U E :)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />