Curry de poulet aux pommes au Délicook
Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de découvrir un nouvel appareil qui peut vous être fort utilise en cas de journée chargée ou simplement parce que vous n'avez pas envie de passer des heures, derrière vos casseroles, à surveiller vos cuissons. Alors je sais, les puristes vont encore crier mais où est le plaisir de cuisiner avec ce genre d'appareil ?? Et bien je vous réponds que lorsque vous avez des journées hypers chargées (ce qui est le cas en ce moment chez moi) ou alors un Chouchou qui a des réunions, qui rentre tard et qui fait, que lorsque l'on réchauffe un plat, ce n'est pas aussi bon et bien cet appareil peut être d'un grand secours. Avant de vous présenter toutes les possibilités de cet appareil, je vous propose de découvrir la recette testée lorsque je l'ai reçu.
Curry de poulet aux pommes au Délicook
Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 30 mn
Matériel:
- 1 Délicook
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 ramequin
- 1 cuillère à soupe
- 1 turbotup
Ingrédients:
* 4 filets de poulet
* 1 oignon
* 1 pomme
* 400 ml de lait de coco
* 3 CS d'huile
* Jus de citron
* ½ CS de Curry de Madras Meuse Épices
* Sel, poivre
Préparation:
1- Couper le poulet en morceaux, émincer l'oignon dans le turbotup puis éplucher, couper en dés et citronner la pomme. Réserver.
2- Brancher le délicook à la prise puis appuyer sur "Menu" et sélectionner la fonction "Grill" puis appuyer sur " Types de plats " et sélectionner "Meat (viande en anglais)" et appuyer sur " Start " . Là mettre l'huile à chauffer dans le récipient puis y faire revenir l'oignon et le poulet (ne vous occupez pas du temps de cuisson indiqué).
3- Une fois que l'oignon et le poulet sont dorés, ajouter les dés de pommes, le curry et mélanger.
4- Verser ensuite le lait de coco, saler et poivrer.
5- Appuyer sur le bouton "Off" puis, en appuyant sur " Menu ", sélectionner la position " Mijoter ", fermer le couvercle, appuyer sur " Start " et laisser mitonner pendant 20 mn (là pareil ne vous occupez pas du temps indiqué, on ne peut pas sélectionner moins d'une heure).
6- Pendant ce temps, faire cuire du riz basmati dans une casserole puis une fois celui-ci cuit et égoutté, l'ajouter dans le délicook. Au bout des 20 mn, appuyer sur " Off " une première fois pour arrêter le programme puis une nouvelle fois sur " Off " pour mettre en route "maintien au chaud". Une fois que vous êtes prêts à passer à table, servir et déguster.
Alors bilan de ce premier essai. J'ai adoré, la viande reste moelleuse et fondante, les ingrédients n'attachent pas pendant la cuisson et en mode maintenir au chaud, on pourrait penser que le riz deviendrait compact et ben pas du tout, ce n'a pas été le cas. Par contre, je n'ai pas obtenu une sauce sirupeuse, ça ne m'a pas gênée plus que ça car j'ai mis mon riz à gonfler dedans mais si au contraire vous voulez servir ce plat avec un autre accompagnement, je vous conseille de ne pas fermer le couvercle à l'étape 5. De cette façon, le liquide va s'évaporer et s'épaissir.
Comme nous n'étions que 2 pour déguster ce plat, le lendemain j'ai pu tester une autre fonction. J'ai remis à nouveau la préparation dans le récipient, appuyé sur le bouton " Menu " et j'ai sélectionné " Réchauffer ". Là l'appareil à adapter la cuisson puis au bout de 25 mn, s'est mis tout seul sur " Maintenir au chaud " . Du coup quand mon Chouchou est rentré, on a pu déguster ce plat sans que celui-ci ne colle ou n'attache.
Autre test hier soir, mon chéri avait une réunion avec le conseil municipal et m'avait dit qu'à 21h00 il serait rentré. Très bien donc quelques temps avant l'heure prévue, je prépare des pâtes à la carbonara de façon " traditionnelle ". Tout était prêt pour 21h00 puis l'heure passe, 21h30 toujours pas là ... mais qu'est-ce qu'il fait ??? Et mes pâtes, elles vont être froides Pffff Et là hop .... J'ai tout mis dans le récipient du Délicook, j'ai branché l'appareil, appuyé 2 fois sur le bouton " Off " et ça m' a maintenu ma préparation au chaud. 22h00 Chouchou rentre, on passe à table et , une nouvelle fois, les pâtes ne collaient pas, la préparation était chaude bref on s'est régalés
Vous l'aurez compris, je suis conquise par cet aide culinaire. Alors que peut-on faire de plus dans cet appareil ? Et bien on peut ..
- Faire cuire du riz ou des pâtes en fonction normale ou express (je ne pense pas utiliser ces fonctions pour ma part)
- Faire bouillir ( là encore sous réserve )
- Cuire à la vapeur
- On peut aussi programmer l'appareil de façon à différer la cuisson jusqu'à 24h00 à l'avance
C'est pas top tout ça ?? Du coup, une nouvelle rubrique vient encore de voir le jour
Recettes au Délicook
Passez une très bonne journée.
Bisous