Bar de ligne au four et compotée de tomates

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou la compagnie, pour aujourd'hui je vous propose de découvrir la dernière recette réalisée chez ma maman. Dimanche dernier c'était son anniversaire et elle avait invité mon frère, ma belle-soeur, mon oncle et mon cousin à manger. Il a fallu chercher quelque chose qui ne demande pas trop de préparation et de surveillance. J'ai donc décidé de préparer un ...

 

Bar de ligne au four et compotée de tomates

 

barlignetomates.jpg

 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 40 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 économe pour peaux fines

- 1 turbotup

- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 1 bar de ligne de 2 kg vidé et écaillé
* 2 kg de tomates grappe
* 1 botte d'oignons nouveaux
* 2 gousses d'ail
* ½ cube de bouquet garni
* 5 CS d'huile (olive ou tournesol)
* Sel, poivre
* Beurre ½ sel

Préparation:
1- Préparer le bar. Le passer sous un filet d'eau puis bien l'essuyer à l'aide de papier absorbant. Le placer ensuite sur la plaque du four puis le saler légèrement, poivrer, disposer des parcelles de beurre puis l'arroser de 3 CS d'huile. Réserver.

 

barlignetomate3.JPG

 

2- Préchauffer le four à 210° (th.7). Préparer la compotée de tomates en faisant revenir dans le restant d'huile les oignons nouveaux émincés.

 

barlignetomate1.JPG

 

3- Ajouter ensuite les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux ainsi que l'ail, le cube de bouquet garni émietté, du sel et du poivre.

 

barlignetomate2.JPG

 

4- Baisser le feu et laisser compotée doucement pendant 30 mn. Une fois que le four est à température, enfourner le bar et le laisser cuire pendant 35 à 40 mn en surveillant. Une fois cuit sortir le poisson.

 

barlignetomate4.JPG

 

5- Puis le couper et le servir accompagné de la compotée de tomates et de riz basmati.

 

barlignetomate5.JPG

 

Et voilà, le tour est joué. Le bar cuit au four est moelleux, un délice !! À vous de jouer maintenant

 

Passez une excellente journée.

 

                                                       Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je trouve que la cuisson au four est souvent la meilleure pour les poissons. ta recette est très intéressante!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
délicieux le poisson, j'aime beaucoup au four !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça change :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ta réponse<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Corinnette Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu me donnes envie de poisson
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une belle compotée de tomtates qui me fait envie^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
je vois que tu es en plein dans ta période poisson !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je suis en Bretagne j'en fait une cure oui ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
rhoooooo que j'aimerai... là encore... m'inviter à ta table...<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Se serait avec grand plaisir Yolande Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une joli recette de poisson! Je note :)<br /> Bonne soirée<br /> Fanny
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je me serais bien invité à votre table, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de bar et ça me manque terriblement. IL a l'air succulent en plus.<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Ça aurait été avec grand plaisir :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
vous avez du vous régaler sa à l'air trop bon
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, les assiettes ont fini vides hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore une bonne recette de poisson !! Une belle pièce ce bar. Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle recette trés appétissante ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ce poisson hummmmmmm très appétissante cette assiette<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Decidement tes recettes de poisson sont toujours bien appetissantes! Bonne journée de jeudi, bises<br /> lOu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe<br /> sion est peu nombreux peu on faire cuire uniquement des filets de cette façon?
Répondre
C
<br /> <br /> Alors oui, tu places ton poisson côté peau( Surtout tu gardes la peau, ça éviteras au poisson de sécher) en l'air et tu adaptes ton temps de cuisson ;D<br /> <br /> <br /> <br />