ça y est ..... C'est fini .... le Salon du Blog Culinaire #6 a fermé ses portes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous allez bien ? Comme je vous l'ai déjà dit, le week-end dernier je suis allée au Salon du Blog Culinaire pour passer un week-end magnifique, rempli de bons moments, de partages et de fous rire :D Avant de vous montrer quelques photos, je voulais remercier Chef Damien, l'équipe de 750g.com dont Anne-Charlotte petite fée pour les blogueurs, les élèves du lycée hôtelier les Corbusiers pour leur superbe travail, ce moment a été juste génial !! Bravo à vous. Merci aussi aux partenaires prémium Qui veut du fromage.com,  Seb, Les huiles d'olives de nos terroirs, Monfort, Champagnes de vignerons, La Fourme d'Ambert, Agneau Presto et aux partenaires privilèges Monexpresso.com, Les riz de Camargue et Malakoff Médéric  sans qui le Salon n'aurait pu être ce qu'il a été. 

Samedi matin 9h00 pétante, nous étions sur les lieux

christelleVoyageCulinaire.JPG

Crédit photo: Sophie

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir des blogueurs que je connaissais déjà et à en découvrir de nouveaux avec qui le courant est passé tout de suite (n'est-ce pas Maliboo et Yasmina ;D). Après un petit chocolat, hop direction une battle, dirigée par Isa-Marie où j'ai pu tester l'Extracteur à jus Infiny Press Revolution Centrifugeuse de Moulinex avec mes comparses Yolande et Manue.

ChristelleVoyageCulinaire1.JPG

C'est un appareil génial !!!! Comparer à d'autres centrifugeuses celle-ci est peu bruyante, facile à utiliser, facile à démonter pour le nettoyage et tout passe au lave-vaisselle (sauf le bloc moteur bien sûr ;D).

ChristelleVoyageCulinaire2.JPG

Je suis ressortie de la battle conquise et je suis en pleine négociation avec mon Père Noël (Chouchou) pour qu'il me la dépose au pied du sapin hi hi.

Après la battle, nous sommes allés nous restaurer et nous avons dégusté tout pleins de choses réalisées par les blogueurs. À 14h00 pétante,  Sophie, Stéphanie, Chouchou et moi sommes partis direction l'Abbaye St Léger car Sophie était en démo avec Roseline à 15h00 pour un atelier autour de l'amande.

ChristelleVoyageCulinaire3.JPG

Après ça nous sommes allés vagabonder de démos en démos dans l'abbaye avant de retourner au Lycée Hôtelier. Ensuite direction la chambre d'hôtel histoire de prendre une douche et se poser un peu avant de repartir pour la soirée de gala génialissime où nous avons pu manger, rigoler, boire et danser (je ne vous mettrais pas de photos car il y a du lourd hi hi). En fin de soirée (ou tôt le matin ;D) retour à la chambre d'hôtel et dodo pour être d'attaque le lendemain pour mon atelier enfants.

Après une nuit réparatrice et le petit déjeuné, direction l'Abbaye à nouveau pour assister à la démo de mes copines Stef et Caro.

ChristelleVoyageCulinaire4.JPG

Par contre je n'ai pu rester jusqu'au bout car à 11h00, c'était mon tour.

ChristelleVoyageCulinaire5.JPG

Là, aidé de quelques élèves du lycée, nous avons encadré 13 enfants et ça n'a été que du bonheur, j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec les petits bouts ( et leurs parents ) et à leur faire réaliser la recette des pavlovas aux fruits exotiques.

ChristelleVoyageCulinaire6.JPGCrédit photo: Sophie

Après l'atelier, retour au lycée pour déjeuner puis départ de Soissons pour rentrer à la maison et retrouver mes boulettes.

Voilà pour les principaux moments. J'espère que ce petit résumé vous aura autant fait plaisir qu'à moi :D

Très bonne fin de journée.

 

                                                                                        Bisous

Publié dans Echanges entre amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca devait être génial avec une chouette ambiance j'y suis jamais allez mais j'aimerais bien . Bises
Répondre
J
Au top ma Chrystelle. À l'année prochaine. Des bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Jackie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tu as oublié de me citer :-) Pas grave, je suis heureuse que la battle t'ait plu !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> C'est réparé ;D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
nous voilà ce matin dans le brouillard et il neige, quel triste temps...passe un doux jeudi
Répondre
C
<br /> <br /> ça sent l'hiver !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce partage!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est un superbe résumé!!j'ai adooooooré te rencontrer!!il y a des personnes avec qui le feeling passe d'office!!gros bisous ma belle!!!<br /> ps je t'ai entendu rire aujourd'hui!!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah quand même il ne fallait pas qu'ils me fassent passer pour uen personne sérieuse ;D Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres comme cela était prévu mais mon homme m'a promis que je serai du voyage l'année prochaine... hâte de faire votre connaissance à toutes ;) merci pour<br /> ce partage bises et bonne soirée Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Lolo ^ ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour les photos, encore un chouette weekend !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique week end<br /> pour moi c'était Paris et la remise du diplome de mon fils ainé
Répondre
C
<br /> <br />   Très bon moment aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi qui te suit régulierement j'ai été trop ravie de te rencontrer et surtout ton peps et ta bonne humeur!!!!!!!<br /> Le temps est vraiment passé trop vite!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui que c'est passé trop vite !!! Moi aussi àça m'a fait plaisir de te rencontrer en live ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vois que tu as passée de très bons moments, superbes photos, bravo pour ta présentation, gros bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Superbe article et je vois de très bons moments passés entre blogueuses et enfants bien attentifs. Bisous-bisous ma belle.
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, vivement l'année prochaine qu'on recommence ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />