Confiture de reine-claude à la pistache

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour tout le monde, de nouveau une recette de confiture à vous proposer. Cette fois avec de la Reine-claude que m'a donné une amie. Et comme d'hab, pourquoi faire simple quand on peut arranger hi hi Je vous présente donc la ......

               Confiture de reine-claude à la pistache

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 7 mn

 

Ingrédients:
* 1,100 kg de reine-claude
* 100 g de pistache non salées
* 1 kg de gelsuc

Préparation:
1- Dénoyauter les reine-claude et les couper en petits morceaux.

2- Les placer dans la bassine à confiture et ajouter le gelsuc. Mélanger et laisser macérer pendant 1 à 2 heure.

3- Cuire la confiture 7 mn à feu vif à partir de l'ébullition sans cesser de remuer.

4- Ajouter les pistaches, entière ou ouvertes en 2. Bien mélanger et mettre en pots ébouillantés.

5- Fermer les pots et les retourner pour que le couvercle stérilise.

Et voilà le tour est joué. Pour ma part, je l'ai dégusté ainsi ............


Sur un Crumpets de chez Regent's Park et c'est une tuerie, je me suis crue repartie en Angleterre 20 ans en arrière. Pour l'anecdote, j' ai mangé pour la première fois des crumpets lors d'un voyage scolaire organisé en Angleterre. Et depuis ce temps, je cherchais partout ces petits pains tout alvéolés. Et là miracle, j'ai découvert les produits de chez Regent's Park et c'est exactement les mêmes, c'est fou !!! Vous allez vous dire, elle dit ça parce que c'est son partenaire !!! Et ben pas du tout, Je ne touche aucuns pourcentage pour toutes les gentilles choses que je dis à leur encontre hi hi De plus, je suis quelqu'un qui dit les choses comme elles sont, c'est à dire que quand j'aime, je le dis mais si je tombe sur quelque chose que je n'aime pas, je le dis aussi !!! Et concernant les produits Regent's Park pour le moment c'est un 0 faute, tout leurs produits déjà testé m'ont convaincu et c'est simple, je suis devenue Fan hi hi

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée. 

                                                                                                              Bisous

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mmmmm, les belles tartines !!! Bisous
Répondre
A
C'est la pleine saison, il faut en profiter !!!
Répondre
C
<br /> Tout à fait Audrey, en plus elles sont gorger de sucre, un délice !!! Bonne journée Audrey Bisous<br /> <br /> <br />
A
c'est bien original avec la pistache.....bien sympa
Répondre
C
<br /> Disons que ça change un peu, c'est toujours sympa les confitures arrangées  Bonne journée Aurélie Bisous<br /> <br /> <br />
M
une nouvelle idée de confiture craquante et croquante ... à essayer !!!
Répondre
C
<br /> J'ai essayé avec la pistache nature donc le croquant est là mais le rpochain coup j'essaierai avec de la pistache grillée pour voir  Bonne journée Mariellen Bisous<br /> <br /> <br />
I
Bonjour Christelle ! J'aime beaucoup les confitures maison. J'atendais les figues mais avec cette chaleur elles tombent. Je ne sais pas si j'en aurais assez pour faire un peu de confiture.Bonne journée! Bizz
Répondre
C
<br /> Des figues !!! J'adorerais en faire, j'ai bien un figuier mais il est trop petit encore !!!Passe une bonne journée aussi Isabelle Bisous<br /> <br /> <br />
F
Super la confiture avec les pistaches !
Répondre
C
<br /> Disons que ça change  Passe une très bonne journée Fantaisie Bisous<br /> <br /> <br />
G
de bonnes confitures ! j'ai fait aussi des confitures aux reines-claudes, mais classiques, on se régale !bisous ! ma fille est hospitalisée, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant, je t'en reparle dans la journée...
Répondre
C
<br /> Coucou ma Galinette, je suis une fan des confiture arrangées beaucoup moins dangereuse que le rhum hi hi J'ai vu ça ma bichette, j'ai essayé de t'appeler sur msn pour prendre des nouvelles,<br /> j'espère que ça va. Je te fais des énormes bisous ainsi qu'à Anna-mae à plus tard dans la journée<br /> <br /> <br />