Pavlovas de Noël aux suprêmes de mandarines, pain d'épices et éclats de marrons glacés

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, avant de vous proposer la recette du jour, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'espère que 2015 vous apportera bonheur, amour, santé et .... gourmandise (et oui je vous rappelle que vous êtes sur un blog de cuisine hi hi). En ce premier dimanche de janvier, je viens vous faire découvrir la recette de dessert que j'ai proposé pour le repas du 25 décembre. Ayant passé le réveillon avec mon frère et sa petite famille, j'ai voulu leurs faire découvrir la pavlova aussi j'en ai fait une version .....

Pavlovas de Noël aux suprêmes de mandarine, pain d'épices
et éclats de marrons glacés
Pavlovas de Noël aux suprêmes de mandarines, pain d'épices et éclats de marrons glacés

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 1h00

Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 cuillère à café
- 1 cuillère à soupe
- 3 bols

Ingrédients:
* 6 pavlovas (pour la recette c'est ici )
* 1 bombe de chantilly (pour la faire maison c'est ici )
* 2 tranches d'un bon pain d'épices
* Marrons glacé
* 2 mandarines

Préparation:
1- Commencer par réaliser les pavlovas comme indiqué dans la recette (Pour le repas, j'en avais préparé 17 la veille puis emmené en Bretagne). Lever les suprêmes de mandarine à l'aide d'un couteau bien affûté, couper le pain d'épices en petits dés puis préparer les éclats de marrons glacés. Placer le tout dans 3 bols différents (Le jour J histoire de gagner du temps au moment du dressage, j'ai commencé par préparer les ingrédients de la garniture).

Pavlovas de Noël aux suprêmes de mandarines, pain d'épices et éclats de marrons glacés

2- Au moment de servir, disposer une première meringue sur l'assiette de présentation puis remplir le puits de chantilly.

Pavlovas de Noël aux suprêmes de mandarines, pain d'épices et éclats de marrons glacés

3- Disposer ensuite les suprêmes de mandarine, les dés de pain d'épices et parsemer d'éclats de marrons. Emmener à table et déguster.

Pavlovas de Noël aux suprêmes de mandarines, pain d'épices et éclats de marrons glacés

Ce dessert a plu à toute la maison, pour finir un repas qui fut copieux, c'est passé comme une lettre à la poste aussi, si vous avez envie d'essayer, n'hésitez pas à repasser me dire ce que vous en avez pensé ;D

Bon dimanche

                                                                                            Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très bien présenter, merci pour le partage!
Répondre
B
Belle réussite!
Répondre
P
C'est superbe et surement excellent. Bisous
Répondre
C
humm que de belles saveurs
Répondre
M
c'est trop bon sa
Répondre
V
un très joli dessert
Répondre
M
Mmmm !!! un dessert qui me fait bien envie même après avoir trop mangé. Merci. Bisous et très belle année à toi et les tiens.
Répondre
M
C'est trop beau et terriblement appétissant ! Bravo !<br /> Meilleurs voeux à toi Christelle, bisous.
Répondre