Poulet aux poivrons et aux olives

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous passez un bon dimanche ? Je viens vous proposer une nouvelle recette de poulet, rapide et délicieuse réalisée avec ce que j'avais dans mes placards. Mes filles et Chouchou adorent les olives aussi j'ai eu envie de leurs proposer une recette de

Poulet aux poivrons et aux olives

Poulet aux poivrons et aux olives

Pour 4 à 5 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 25 mn

Matériel:
* 1 planche à découper
* 1 couteau
* 1 cuillère en bois
* 1 cocotte en fonte
* 1 économe pour peaux fines
* 1 assiette

Ingrédients:
* 6 escalopes de poulet
* 1 petit bocal d'olives vertes dénoyautées
* 1 oignon
* 1 poivron jaune
* 1 poivron rouge
* Huile d'olive
* Sel et poivre
* Fleur de sel au piment d'Espelette Le Guérandais
* 1 grosse boite de tomates pelées

Préparation:
1-Couper le poulet en morceaux et le faire revenir dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et faire cuire jusqu'à ce que les morceaux soient dorés. Les retirer ensuite de la cocotte et les réserver dans l'assiette.

Poulet aux poivrons et aux olives

2- Mettre à la place, les oignons émincés, les poivrons pelés et coupés en lanière et laisser revenir jusqu'à ce que tout soient tendres.

Poulet aux poivrons et aux olives

3- Ajouter ensuite les tomates pelées, les olives, saler, poivrer et laisser encore mijoter 15 mn à couvert.

Poulet aux poivrons et aux olives

4- Une fois cuit, répartir le poulet dans les assiettes, saupoudrer de fleur de sel au piment d'espelette et déguster bien chaud accompagné de riz.

Poulet aux poivrons et aux olives

C'est délicieux, ce plat apporte du soleil dans l'assiette, une merveille. Concernant la fleur de sel le Guérandais, ils ont sorti en exclusivité pour les gourmets un coffret composé de trois boîtes de Fleur de Sel de Guérande pour agrémenter tous vos repas : Fleur de Sel nature pour les foie gras, viandes grillées et crudités, Fleur de Sel au Piment d'Espelette pour les volailles et viandes blanches et Fleur de Sel au poivre de Sichuan pour donner un peu de piquant à toutes les viandes rouges. Je vous invite à les découvrir :D

 Très bonne journée et un bon appétit.    

           
                                                                                       Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais essayer cette recette elle m'attire énormément
Répondre
D
sa doit etre bien bon c'est sur humm,merci<br /> biz
Répondre
I
Une bonne recette comme je les aime .... Bonne semaine ! bizz
Répondre
M
Tout ce que j'aime! Bonne soirée.
Répondre
C
une belle recette pour mon mari<br /> bonne soirée
Répondre
M
Toutes ces couleurs donnent ultra envies!
Répondre
M
Un joli plat plein de saveurs !
Répondre
P
Super, tu me donnes faim lol super plat ^^
Répondre
L
Parfumé et savoureux... Tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
P
Une petite déclinaison du poulet basquaise très gourmande!<br /> On sent avec ce plat que les beaux jours reviennent ^^
Répondre
P
Une assiette bien colorée !
Répondre
A
du soleil dans l'assiette
Répondre
M
Un beau plat plein de couleurs et de saveurs pour un dimanche ensoleillé
Répondre
P
Un super petit plat qui me donne très envie!
Répondre