Poulet Yang-Tsé

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour ce matin je vous propose de partir pour un voyage en Asie. En ce moment, je replonge dans de vieux livres de cuisine. Pour tout vous dire, c'est mon tout premier livre qui m'avait été offert par belle-maman au tout début de ma relation avec Chouchou ( avait-elle peur que son fils ne mange pas à sa faim ??? ah ah ah ). En attendant, j'aime beaucoup replonger dans ces livres car parfois on y redécouvre des recettes qu'on n'aurait certainement pas réalisées plus jeune. Cette recette m'a aussi permis de goûter la mélasse de grenade que m'avait offert mon ami Claude lors du Salon du blog de l'année dernière. Quelle merveilleuse découverte que ce produit, j'ai adoré et mes filles aussi d'ailleurs. Allez j'arrête de papoter, je vous propose de découvrir la recette du ...

 

Poulet Yang-Tsé

 

pouletyangtse.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 saladier

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 presse ail

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 poêle

- Film alimentaire

 

Ingrédients:

* 6 escalopes de poulet

* 100 ml de sauce soja

* 100 ml de mélasse de grenade ou de miel si vous n'en trouvez pas

* 50 ml de huile de tournesol

* 2 gousses d'ail

 

Préparation:

1- Couper le poulet en morceaux et le mettre dans le saladier.

 

pouletyangtse1.JPG

 

2- Ajouter ensuite la sauce soja, la mélasse, l'huile et les gousses ail pelées et pressées. Mélanger puis couvrir de film alimentaire et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

 

pouletyangtse2.JPG

 

3- Une fois le temps de marinade terminé, mettre à chauffer la poêle puis y verser le poulet et laisser cuire pendant 25 mn environ. Servir aussitôt accompagné de riz parfumé.

 

pouletyangtse3.JPG

 

Et voilà ce voyage gustatif est terminé.

 

J'espère que cette destination vous aura plu et je vous souhaite un très bon lundi.

 

                                                            Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai de la mélasse du Canada, donc ce sera une recette à faire!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le genre de petite recette qui me charme complètement, au saveurs simples mais efficaces ;-)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai déjà réalisé une recette similaire à celle-ci c'est super bon !! Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui !! Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce poulet m'a l'air terriblement bon !!! j'aime beaucoup !!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
tiens cette idée me convient bien, j'ai justement des escalopes au frigo, il me manquera la "mélasse", mais j'ai du miel.....voilà une partie de mon repas....douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis déjà tombée plusieurs fois sur de la mélasse de grenade en épicerie exotique ; voilà donc ce qu'on peut faire avec...
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli plat, j'aime bien
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aurais bien aimé y goûter
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être un jour Aurélie :D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
merci pour ce délicieux voyage en ta compagnie :)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de t'avoir accueilli à bord :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ce voyage asiatique! Bonne semaine gourmande, bises, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ;D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli voyage, en effet! :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est le genre de plat dont je raffole!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce genre de recette j'adore !! Bonne semaine,<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Nat :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, plein de saveur ce plat :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, j'aime cette cuisine asiatique. Toutes ces saveurs...Un régal. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Sylvie :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Toujours aussi appétissant ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup voyager avec toi
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je sui sravie de te compter parmis les passagères :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bonne idée de recette!! passes une bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'y plongerais volontiers ma fourchette dans cette belle assiette ! Je te souhaite un excellent début de semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un voyage assuré, des gouts qui me sont inconnus mais que j'imagine très parfumé!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un poulet bien parfumé!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup la mélasse de grenade donc je garde ta recette : merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmh unnn plat savoureeux qui donne bieeen envieeee !! Merci pour le partage, bisouuu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci d'avoir préparé mon assiette pour ce midi<br /> bon lundi<br /> bisous<br /> ps: je te fais un clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah Je suis ravie de te dépanner :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahh ben ouii, dans les vieux livres de cuisine on retrouve plein de bonnes recettes, dont celle que tu nous proposes aujourd'hui! merci pour le partage! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Llysa ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam, c'est le genre de recette que j'apprécie! Je n'ai encore jamais essayé de faire mariner avant la cuisson. D'habitude je rajoute miel et sauce soja dans la poêle. J'essaierai ta méthode avec<br /> du gingembre dans la marinade ;-)) Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Les viandes sont plus tendres en les faisant mariner avant ;D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà une très belle assiette qui me fait saliver<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trés sympa ce partenaire et de beaux produits!<br /> J'aime beaucoup!<br /> une douce recette que tu nous présentes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Eben je le prépare pareil et tout le monde chez moi adore sauf que je n'ai jamais pensé a ajouter la mélasse et pourtant ce n'est pas ça qui manque chez moi! C'est noté je suis fan de ce genre de<br /> plat miam:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam, miam, cette recette me tente vraiment.<br /> J'ai une petite question toute bête : est ce que tu mets la marinade avec le poulet dans la poêle ou est ce que tu mets uniquement le poulet égoutté ?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme tu veux Valérie. Personnellement j'ai laissé la marinade car je voulais que mon poulet est bien le goût maintenant si tu as peur que se soit trop fort, tu veux faire cuire le poulet<br /> sans. Et pas besoin de rajouter de matiére grasse car il y en a dans la marinade ;D Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />