Pita falafel

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette que les enfants adorent. Pourquoi ils adorent, parce que ça se mange avec les doigts (si, si rien qu'avec ça, on arrive à leurs faire manger ce que l'on veut hi hi). Réalisée pour un soir, ça nous a fait un repas complet et tout a été mangé. Place à la recette.

 

Pita falafel

 

pitafalafels.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 25 mn - Cuisson: 6 mn

 

Matériel:

- 1 passoire

- 1 mixeur

- 1 planche à découper

- 1 poêle

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère à soupe

- 1 spatule plate

 

Ingrédients:

* 1 grosse boîte de pois chiches

* 1 oignon rouge

* 1 gousse d'ail

* 1 poignée de persil plat

* 1 cc de coriandre en poudre

* 1 cc de cumin en poudre

* 2 CS de farine

* 2 CS d'huile d'olive

* Sel

* 5 pains pitas

* 5 tomates

* Salade verte

* 1 concombre

 

Préparation:

1- Égoutter les pois chiches dans la passoire, les rincer, les sécher puis les mettre dans le bol du mixeur en ayant pris soin de retirer la petite peau qui les entoure. Ajouter ensuite l'oignon coupé, l"ail, le persil, les épices, la farine et peu de sel. Mixer le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

pitafalafels1.JPG

 

2- Façonner ensuite 5 boulettes puis les aplatir avec la paume de la main et les réserver sur la planche à découper.

 

pitafalafels2

 

3- Faire chauffer l'huile dans la poêle puis y faire cuire les falafels à feu vif 3 mn de chaque côté.

 

pitafalafels3.JPG

 

4- En parallèle, faire réchauffer les pains pitas au micro-ondes puis les ouvrir et y glisser un falafel dans chaque. Garnir ensuite de salade, rondelles de concombres et de tomates puis déguster.

 

pitafalafels4.JPG

 

C'est délicieux. Il y a du parfum grâce aux épices, de la fraîcheur grâce aux légumes, du moelleux, du croquant bref tout y est réuni

 

Très bon jeudi.

 

                                                       Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette que j'aime beaucoup aussi, j'en fais souvent!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi ça me plait bien mais mes zhoms???!!!!<br /> bonne nuit
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça je ne peux pas te dire hi hi Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup l'idée des palets de pois chiches :-)<br /> Bon week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
excuse j'avais pas vu dans la rubrique voyageurs à bord / biz à+
Répondre
M
coucou;tu va bien depuis le temps...j'ai pensé à toi car j'ai de l'agar agar à passer si tu peut me dire ce que je peut faire avec à part de la pana cotta/merci à bientôt :*
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux faire des flans, des bavarois, des mousses tout un tas de choses quoi :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et bien ça c'est de la vraie bonne idée de gastronomie enfantine :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut parfois hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as dû mettre cette "pita" en valeur, bravo, passe une superbe vendredi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm c'est vrai que sa à l'air extra bon,merci<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm ça doit être bien bon, à croquer à pleines dents!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, oh! Je pense que je vais adorer. Les plateaux repas du samedi soir vont innover...Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca doit être terrible!
Répondre
C
<br /> <br /> ♀8a nous a beaucoup plut en tout cas ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
appétissant!!!bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, ça a l'air bien bon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jee ne connaaissait paas du touuuut !!<br /> Mais jai bien enviee d'essayeer tiens<br /> Jte souhaaite unee bonne journée, bisouu bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Génial Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi j'aime bien manger avec les doigts loooolll<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te comprends Sag hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
des petits pains garnis ça me plairait pour midi! Bon jeudi, bises, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> bonne idée !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'en ai encore jamais fait mais ça me tente beaucoup...
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Clémence, c'est délicieux :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
on comprend de suite pourquoi tes enfants ont aimé<br /> c'est pas seulement car on peut manger avec les doigts
Répondre
C
<br /> <br /> Non heureusement :D<br /> <br /> <br /> <br />