Gratin de courgettes et pâtisson au curry

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, on attaque une nouvelle semaine avec une recette de gratin (bah vi la semaine dernière, je vous ai proposé pratiquement que du sucré donc il faut se rattraper hi hi). Chouchou a planté un pied de pâtisson dans le jardin (alors que je n'aime pas), après avoir fait la distribution auprès des amies et de la famille, il a bien fallu à un moment que j'en cuisine (Et oui, il est plutôt très généreux ce légume). Ayant encore quelques courgettes, j'ai donc décidé de préparer un ..

 

Gratin de courgettes et pâtisson au curry

 

gratincourgettespatisson.jpg   

  Pour 5 - Facile - Préparation: 25 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 40 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 micro-ondes

- 1 microvap

- 1 casserole

- 1 fouet

- 1 balance

- 1 cuillère à soupe

- 5 cocottes ou 1 plat à gratin

 

Ingrédients:

Pour la béchamel au curry:

* 50 g de beurre
* 50 g de farine
* 3/4 de litre de lait
* 1 cc de Curry indien de chez Meuse Épices
* Sel et poivre

Pour la garniture:

* 1 pâtisson moyen

* 3 petites courgettes ou 1 moyenne

* Râpé

 

Préparation:

1- Éplucher courgettes et pâtisson ( chez moi ça a été le cas car la peau était très épaisse), retirer les graines si besoin puis couper le tout en morceaux. Les mettre ensuite à cuire au microvap pendant 20 mn à 800 watts puis attendre 5 mn et les disposer dans les cocottes.

 

gratincourgettepatisson1.JPG

 

2- Préparer la béchamel comme indiqué ici puis couvrir les légumes de la préparation. Saupoudrer de râpé puis mettre à gratiner au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant 20 mn.

 

gratincourgettepatisson3.JPG

 

3- Une fois cuit, sortir les gratins du four et déguster en faisant attention de ne pas se brûler.

 

gratincourgettepatisson4.JPG

 

Et ben c'était pas mal du tout même mes filles en ont mangé. À refaire en variant les épices

 

Très bon début de semaine.

 

                                                   Bisous

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Microvop?? C'est quoi comme casserole s'il vous plaît?
Répondre
C
Bonsoir<br /> le Micro cap est un ustensile Tupperware qui permet de cuire à la vapeur au micro-onde. Si vous n’en n’avez pas il n’y a pas de soucis soit vous faites cuire à la vapeur d’une autre manière ou bien dans de l’eau bouillante quelques minutes.
G
c'est une recette bien original pour varier des traditionels gratins
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression<br /> et il est très appétissant<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinnette Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais essayer de faire approximativement ta recette, mais avec des chayottes et des courgettes passe une douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ben moi j'aime ça le patisson ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ce gratin est fait pour toi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis comme toi pas trop mon truc les patissons bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Ça me rassure ;D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Et ben alors, il est sympa ce pied de pâtisson. Et il t'a régalé, que lui demander de plus ;-)<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Juste d'avoir un autre goût hi hi Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle0 Très savoureux également ton gratin pâtisson-courgettes. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Annick Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, le pâtisson est excellent il donne un plus à ce fameux gratin. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Unnn bien bon gratin, braavooo<br /> Bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça à l'air très bon!!!!!merci!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très goûteux avec le curry!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi ça me convient tout à fait
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne pense jamais à ce légume<br /> ton gratin est bien appétissant<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je pense que je vais aussi bientôt avoir du pâtisson dans mon panier de légumes, car je commence à en voir un peu partout sur la blogo
Répondre
C
<br /> <br /> On est en plein dans la saison ;D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Humm délicieux , il me faut le patisson je n'ai jamais gouter et je le vois en ce moment partout sur la blogsphère lol:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver, on est en plein dans la saison ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> faut goûter !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Fais-toi plaisir alors ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il faut que je goute ce fameux patisson que je vois partout!!:-) Bonne semaine, bises<br /> LOU
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aimes le coup de l'artichaud, ça devrait te plaire ;D Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />