Le 15 octobre, vous allez voir la vie en rose sur la blogo.

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, en ce dimanche, exceptionnellement pas de mise à l'honneur mais je voulais vous parler d'une superbe initiative.

 

DSC04337

 

Depuis plusieurs années, maintenant, le mois d'octobre est le théâtre d'une manifestation appelée " Octobre rose ". Cette initiative vise à inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage du cancer du sein.

 

On a tous dans notre entourage une femme, une tante, une soeur, une amie, une mamie qui se retrouve dans cette épreuve et ce combat. Il est très important d'en parler et surtout de faire de la prévention (autopalpation, mammographie de contrôle).

 

Maintenant, il n'est pas besoin d'attendre d'avoir 50 ans pour pratiquer l'autopalpation. J'ai, pour ma part, un antécédent de cancers du sein dans ma famille et depuis l'âge de 35 ans, je pratique des mammographies de contrôle et l'autopalpation. Ça prend 5 mn et peut vous permettre de dépister la moindre anomalie.

 

images.jpeg

 

Alors que va-t-il se passer le 15 octobre ? Beaucoup de blogs de cuisine, ont décidé de vous faire voir la vie en rose cette journée-là. Comment ?? En réalisant une recette utilisant soit un produit rose ou ayant un rendu final rose.

 

cupcakesgirly

 

Maintenant vous n'avez pas de blog et vous voulez, vous aussi, participer à cette jolie initiative, pas de soucis. Vous avez Facebook ?? Publié sur votre mur une photo ou toute la recette de votre participation Rose. Pas Facebook non plus ???? Pas grave !!! Faites-moi parvenir votre photo avant le 13 octobre et je me ferais un plaisir de le faire pour vous.

 

Vous êtes partant ? Alors à vos fourneaux

 

Très bon dimanche à tous.

 

                                                        Bisous

Publié dans Echanges entre amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
C'est une excellente initiative et qui permet de faire circuler des infos importantes sur un large auditoire. Bravo.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belle initiative! bravo à toi christelle!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Jolie initiative, je note ça dans mon agenda pour y penser
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'ai ajouté au groupe Aurélie ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, excellente initiative! Je vais faire travailler mes méninges. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Super Sylvie :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh moi aussi je suis partante pour cette jolie journée en rose ! Bise et bon dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial Nathalie !!! Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis prête ;).
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une très belle initiative<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
belle initiative!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou, quelle belle initiative , c'est vrai que je pense souvent a faire des mammographie mais aprés j'hésite par crainte! Je serai au rdv pour le 15 octobre inchALLAH si je suis tjrs en vie<br /> :)Bisous et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais Assia, il est vrai qu'on a peur du diagnostic mais dis-toi que plus tôt c'est dépisté, plus il est facile de le soigner. Courage bichette Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne initiative auquel j'essayerai de participer mais il serait bon aussi de parler un peu des autres cancers tout aussi grave mais moins médiatisés...Bonne aprés midi de dimanche ! bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vrai que celui-ci me touche plus particulièrement car j'ai un antécédent familiale maintenant comme je dis souvent, c'est le rôle du médecin traitant de faire de la prévention. Belle<br /> journée Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle initiative!<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
je participe aussi!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Sag :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle initiative<br /> je viens aussi de faire ma mammo de controle<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien Corinnette :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop girly ces ptites gourmandises miam<br /> Bon dimanche ma belle<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> belle initiative en effet !!:)<br /> bizzz et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />