Ceviche de tomates

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour vous êtes prêts à attaquer une nouvelle semaine ?? Je vais, pendant ces quelques jours, vous proposer de continuer les vacances et vous faire voyager dans votre assiette. Il y a quelque temps de ça, je vous parlais du dernier livre dont j'avais fait l'acquisition " Ceviche ". Ayant mes beaux-parents à manger hier midi, j'ai profité de leurs venus pour tester une première recette. Il s'agit du ...

 

Ceviche de tomates

 

cevichetomates4.JPG

 


Pour 8 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 15 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 1 presse-agrumes

 

Ingrédients:

* 1 kg de tomates variées (coeur de boeuf, noires de crimée, cerises, poires jaunes, etc .. )

* Le jus d'un citron jaune

* Le jus de 2 citrons verts

* 1 CS de sel fin

* Poivre blanc moulu

* 3 oignons blancs émincés avec un peu de vert

* Piment d'Espelette ou 1 piment frais épépiné et haché

* Ciboulette

* Huile d'olive

 

Préparation:

1- Dans le saladier préparer la marinade. Mélanger les jus de citrons avec le sel, le poivre, les oignons, le piment et la ciboulette ciselée.

 

cevichetomates1.JPG

 

2- Couper les tomates de différentes façons (lamelles, rondelles, dés, en deux ) puis les ajouter à la marinade.

 

cevichetomates2.JPG

 

3- Mélanger puis laisser reposer pendant 15 mn. Arroser ensuite d'un filet d'huile puis dresser dans les assiettes et déguster accompagné de pain grillé légèrement frotté d'ail.

 

cevichetomates

 

C'est délicieux !! Pour tout vous dire je crois même que dorénavant, je vais les préparer ainsi car ça picote légèrement, j'adore !!!  Alors comment vous trouvez cette première escale ? Sympa non ?

 

Demain, je vais vous proposer de partir pour l'Orient avec une recette de tajine alors préparer vos valises, décollage prévu dans la matinée

 

Très belle journée.

 

                                                      Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
quelle régale cette céviche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très jolie recette et je suis fin prête pour décoller pour l'orient !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'attends de pieds fermes ta recette de demain, car c'est ce que je vais faire jeudi..... passe une agréable journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira ;D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai vu la photo cette semaine sur FB mais là ça me donne encore plus envie<br /> je suis une grande fan de tomates
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Estelle :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
je note
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
@
Tu me fais saliver avec cette recette. J'aime les recettes qui titillent les papilles.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Alors elle est faite pour toi :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhm ! Ca sent encore l'été chez toi ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, faut en profiter car ça ne va pas durer :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe cette recette<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien sympa ce petit plat frais et relevé!!! bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
extra ce petit plat! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca doit être délicieux, très frais, et bien épicé!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui c'est pour ça que j'aime :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
très sympa
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour ma chère,<br /> je suis de retour de mes vacances, heureuse de retrouver ton blog et tes commentaires, merci pour ce délicieux partage, bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de te retrouver Soulef :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Profitons encore un peu de l'été avec ta délicieuse recette qui met du soleil dans les assiettes. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Annick parce que ça ne va pas durer :D Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une assiette très sympa avec toutes ces différentes tomates!<br /> A demain, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette, Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ça!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et je te comprends ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa cette salade avec ce mélange de tomates hummmmmm<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un bon palt savoureux et bien parfumé miam:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aassia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />