Un banoffee spéculoos pour le jeu interblogs

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui ça y est c'est le grand jour !! Aujourd'hui a lieu la découverte de la recette que j'ai choisi chez Mimi pour la Ronde interblogs de ce mois-ci. Après avoir feuilleté les pages de son blog, mon choix s'est porté sur une recette de dessert ( comment ça gourmande ??? lol ). J'ai donc choisi de réaliser un ...

 

Banoffee spéculoos en verrines

 

bonaffeespeculoos.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 1 micro-onde

- 1 pichet microplus

- 1 fouet à main

- 1 presse agrumes

- 1 cuillère à soupe

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 ramequin

- 1 poêle

- 1 spatule

- 6 verrines sphériques 12 cl 

 

 

Ingrédients:

* 3 petites bananes 2 belles bananes

* Le jus d'½ citron vert

* 4 CS de pâte de spéculoos spéculoos crunchy

* 3 Mousse de fromage frais gervita

* 50 g de chocolat noir

* 3 CS de lait

* 1 CS de crème liquide

* 3 cc de sucre (rajouter par mes soins)

 

Préparation:

1- Peler et couper en rondelles les bananes, les arroser du jus de citron puis les faire cuire 5 minutes, pour les faire ramollir. Laisser refroidir.

 

DSC02422.JPG

 

2- Émietter les biscuits et les repartir au fond des verrines.

 

DSC02423.JPG

 

3- Disposer par-dessus la compotée de bananes.

 

DSC02425.JPG

 

4- Mettre la pâte de spéculoos 10s au micro-ondes pour la liquéfier puis verser l'équivalent d'½ CS par verrine sur les bananes.

 

DSC02426.JPG

 

5- Sucrer chaque gervita avec 1 cc de sucre et mélanger doucement pour garder le côté mousseux de la préparation. Disposer ensuite dans les verrines avec 1 CS.

 

DSC02427.JPG

 

6- Au bain-marie micro-ondes faire fondre le chocolat avec lait et crème pour en faire une sauce. Mettre 1 CS sur le fromage frais et terminer par un filet de pâte de spéculoos.

 

DSC02428.JPG

 

7- Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir et déguster.

 

DSC02429.JPG

 

On a trouvé ce dessert très bon par contre on n'a pas apprécié la couche de chocolat et de spéculoos se trouvant sur le dessus car le passage au frais après la dernière étape, à fait que tout s'est figé à nouveau et du coup ce n'était pas ça. Aussi, si vous avez envie de tester cette recette, je vous conseille de faire fondre le chocolat et le spéculoos juste avant d'emmener les verrines à table, ainsi vous aurez quelque chose de très sympa niveau texture mais aussi un chaud-froid qui devrait être pas mal du tout. En tout cas, merci beaucoup Mimi pour cette variation de Banoffee malgré ce petit souci, on a tout mangé

 

Bon maintenant c'est pas tout ça mais si on allait faire un tour Chez Calou voir ce qu'elle a choisi de tester chez moi, ça vous dit ??? Alors suivez-moi par ici ....

 

Passez un très bon dimanche.

 

                                                        Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore une pure tuerie je pense...<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont trèèèès beaux tes macarons! bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très gourmand tout ça !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
un choix très très gourmand j'adore!!biz et bonne ronde!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
On craque là ^^ bravo pour ce dessert et merci christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,moi aussi j'aurais adoré...Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu aurais eu bien raison ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ben ça c'est ce que j'appelle un trifle façon banoffi.La banoffee est une tarte anglaise à la base...<br /> <br /> Bonne ronde, Anne.
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai fait que reprendre le titre de la recette de la personne chez qui je devais piocher Anne ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très tentant et vraiment très gourmand. Merci pour tes précieux conseils.<br /> bonne ronde<br /> cath
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi cath ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est horrible de me donner autant envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que non , au contraire hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un choix très gourmand ! La présentation est très jolie en verrine !<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm je veux bien gouter à ces belles verrines<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres sympathique ta recette ma cricri, pour moi ça sera sans rajout de sucre. gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis un bec sucré mon Claude d'où l'ajout d'un peu de sucre dans les fromages frais ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
cette version me tente beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahouu quel choix ^^<br /> parfait!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
sa a l'aire drolement bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les puristes inconditionnels du Banoffee remplaceront la pâte de spéculoos par la confiture de lait bien sûr, et pour la couche de chocolat sur le dessus, je n'en met qu'un mince filet...pour<br /> garder le plaisir du craquant a la dégustation ! Bisous les gourmandes...
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne faut pas se préoccuper des puristes Mimi le tout est de se faire plaisir avant tout ;D Après pour le mince filet, j'ai utilisé les quantités que tu as donné et comme dans le coup tout avait<br /> super bien fonctionné depuis le début, je me suis dit je mets tout le chocolat :D Mais comme j'ai mis dans l'article à part ce petit soucis on s'est régalé et je t'en remercie encore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop, trop bon!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
oh la la, je craque pour ta recette
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm qu'elle délice!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta participation!<br /> <br /> Bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
voilà une préparation bien surprenante par rapport à la version originale, et sinon en verrine c'est sympa aussi !!
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui pourquoi rester dans les sentiers battus, c'est sympa d'en faire une autre version ^  -  ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup cette presentation en verrine, bonne fin de weekend, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très beau dessert!!!!!<br /> mais pour moi sans les bananes<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai tu n'aimes pas ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une très belle version du banoffee ! On dirait qu'on avait les mêmes envies .... :))<br /> Bisous, bon dimanche, et bonne ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'ai vu oui ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Extra !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle belle gourmandise!! Bonne ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aurais surement craqué pour ce dessert avec des bannanes!! Bonne ronde Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu aurais bien fait Boubou ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hummm on en mangerait ...!!!<br /> Bon dimanche ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on a fait ^ - ^ Belle journée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la laaaaaa... quelle tuerie cette verrine !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta présentation est top!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en raffole
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa cette recette!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
dessert bien construit !!! Bravo Pierre
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pierre ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie recette, et c'est chouette d'avoir ton avis! Si on veut la tester, on sera!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que c'est sympa de pouvoir donner son ressenti et quelques conseils après on peut faire le choix de les suivre ou non c'est ça qu'est bien ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Roooooooooh, extra, j'adore ma Cricri ^^ Ton choix est plus que gourmand, bravo ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />