Sauté de poulet sauce aigre-douce à l'abricot

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui de nouveau un voyage au pays du sucré-salé. J'adore ces associations car nos papilles sont toujours en train de danser à chaque bouchées. C'est un vrai plaisir gustatif que je vous invite à découvrir. Voici le

          Sauté de poulet sauce aigre-douce à l'abricot

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:
- 1 casserole
- 1 cuillère à soupe
- 1 planche en bois
- 1 cuillère en bois
- 1 fouet
- 1 couteau
- 1 sauteuse
- 1 couvercle

Ingrédients:
* 900 g d'escalope de poulet
* 3 CS d'huile d'arachide
* Sel
Pour la sauce aigre-douce:
* 80 cl de nectar d'abricot
* 7 CS de vinaigre de riz
* 5 CS de sucre
* 4 CS de ketchup
* 1 CS de concentré de tomate

Préparation:
1- Préparer la sauce en mettant tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter 20 mn en remuant régulièrement.


2- Pendant ce temps, couper les escalopes de poulet en petits morceaux. Mettre l'huile à chauffer dans la sauteuse et y faire dorer le poulet pendant 10 mn en remuant.


3- Incorporer ensuite la sauce aigre-douce et mélanger. Couvrir et laisser cuire encore 5 mn à feu très doux. Servir chaud.
Vous avez vu comme la sauce a laqué le poulet ??? C'est un délice. Accompagné de riz basmati, on a tous adoré. C'est avec un grand plaisir que je referais ce plat car en plus il est vite préparé. N'hésitez pas à tester  

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                               Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> merci pour cette recette j ai pour habitude d acheter ma sauce aigre-douce je vais pouvoir la faire maintenant!!!!<br /> bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial, tu peux aussi remplacer l'abricot par de l'ananas, si tu le souhaites  Bonne journée Valou Bisous<br /> <br /> <br />
Y
<br /> quelle jolie recette :)<br /> trop trop top :)<br /> et clic :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Yolande Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm un super mélange de saveurs, j'adore.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est vraiment sympa. Passe un très bon dimanche Leilat Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette sauce au nectar d'abricot me plaît beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je dis, l'essayé, c'est l'adopté !! Un vrai délice  Bonne soirée Clémence Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir ma douce<br /> Ton plat est chaleureux et très appétissant!! bravo pour cette belle présentation. Clic clic pub et bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Pearl, passe une très bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore le sucré salé comme celui ci !! Bisous, bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool Alena, passe une très bonne soirée aussi Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, appétissant ce plat sucré-salé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis Pauline  Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello<br /> <br /> Mon mari adore le sucré,saléje vais certainement imprimer cette recette et je la testerai prochainement j'ai de nouveau 2 de tes recettes que j'ai testées dernierement.<br /> <br /> Bisous<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton mari va adoré c'est sûr, c'est un délice !! Pour tes essais, comme d'hab n'hésites pas à me faire parvenir photos et appréciations  Passe une bonne soirée Sandrine Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca a vraiment tout pour me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Biscottine, Bon samedi Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh oui, j'ai vu, et c'est superbe, miam<br /> <br /> bon samedi et je clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Eliane, passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a l'air bien bon ce petit poulet. Il donne juste une envie: le manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord avec toi et c'est trrroooppp bonnnnn hi hiBonne journée Olivier Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!! je suis fan du sucré-salé!!! et ton poulet est divin!!! cette sauce ets superbement tentante!!!<br /> Gros bisous et belle journée Christelle!!!<br /> Aller zou un petit clic pub sur les vinaigrettes avant de partir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nawel  Belle journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam ça donne eenvie bon samedi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon samedi à toi aussi Lulu Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> rien que le titre me fait saliver !ta sauce à base de jus d'abricot est étonnante, je pense que j'aimerais ce mélange, passe un bon week-end Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que généralement l'aigre-doux est préparé avec de l'ananas et là avec l'abricot c'est divin !!! Bonne journée ma Galinette Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> en effet il a l'air vite préparé et je suppose vite mangé? chez nous on raffole du ucre salé alors pourquoi pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui vite mangé aussi tellement c'est bon hi hi Bon samedi Magalie Bisous<br /> <br /> <br />