Roses des sables coco

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui pas en avance encore aujourd'hui mais je ne vois pas défiler les jours, c'est un truc de dingue !!! Enfin bon, aujourd'hui mercredi, je vous propose de réaliser une petite gourmandise que vos enfants vont adorer. Vous avez de quoi noter ? On commence ...

 

Roses des sables coco

 

rosesablecoco.jpg

 

Pour 24 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 1 Micro-ondes

- 1 pichet microplus

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 spatule

- 2 cuillères à soupe

- 2 plaques à pâtisserie

- 2 Feuilles de papier cuisson ou tapis

 

Ingrédients:

* 200 g de chocolat pâtissier

* 5 poignées de pétales de céréales

* 200 g de noix de coco déshydratée

* Noix de coco râpée

 

Préparation:

1- Mettre le chocolat coupé en morceaux à fondre dans le pichet au micro-ondes pendant 2 mn à 700 watts.

 

DSC08144

 

2- Pendant ce temps, couper la coco déshydratée en petits morceaux et réserver.

 

DSC09604.JPG

 

3- Une fois le chocolat fondu, sortir le pichet, ajouter les pétales de céréales et la coco. Bien mélanger.

 

DSC09605.JPG

 

4- A l'aide des deux cuillères à soupe former des roses sur la plaque recouverte du tapis de cuisson et saupoudrer de noix de coco râpée.

 

DSC09606.JPG

 

5- Mettre le tout au réfrigérateur pendant 1 heure puis sortir et déguster.

 

DSC09610.JPG

 

Délicieusement gourmands, ces roses des sables en deux jours ont été englouties, c'est plutôt bon signe non ??

 

Bon mercredi à tous.

 

                                                         Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tiens c rigolo je les fais pas comme ça et j'allais publier une recette! Décidément, on a souvent des idées similaires!! On est pas copine de blog pour rien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Noémie, j'ai hâte de découvrir ta version ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors ça c'est de la Tuerie!!!!!!!!!!!!!!!<br /> tu me donnes envie d'en refaire!!!!<br /> gros bisous bonne soirée<br /> à bientôt<br /> angie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie Angie ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les roses des sables, c'est déjà une bombe, mais avec la coco, mmm quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, on en mange sans faim lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah exellent ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Tetelle,<br /> <br /> En voilà de jolies et délicieuses gourmandises! C'est tout mignon, tout beau et surtout très bon !<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patrick ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> oh lala quelle superbe gourmandise!!!!!!!!!!je craque!!!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la!!! C'est une très très belle recette que tu nous proposes, irrésistible même! J'adore!!!! Bonne nuit! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Bonne nuit à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouah ce doit être très gourmand<br /> j'en prendrais bien une ou deux ou trois ou....<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Corinnette sers-toi ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une façon bien gourmande des roses des sables..j'adore la coco!! Bisou Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors elles sont faites pour toi Boubou ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> merci pour le partage, j'en mangerais volontier, passe un bon mercredi, kiss*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors serts-toi ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne idée de rajouter de la noix de coco ! Ca change ! :)<br /> c'est tellement bon les roses des sables !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les rose des sables j'aodre, alors avec la coco.... Miammmmmmmmmmmmmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est encore plus miammmmmmmmmmmmmmmm ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmmaaaannnnnnndddddddeeeeeeeeeee ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! ça croustille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh ouiiii ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des petites douceurs que je grignoterai avec plaisir! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'offre le café avec si tu veux ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore très marrant à faire ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et les petits bouts peuvent participer ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A la noix de coco ça change ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça oui faut varier les plaisirs ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouille, ça ça tue lol Je t'en pique pour le gouter mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ma Christelle,<br /> Oh que oui les jours passent trop vite c'est dingue...<br /> Tres belles tes petites roses des sables, mais sans coco pour moi...<br /> Gros bisous et bon courage;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Nawel ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Délicieuse idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isa-Marie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connais pas la noix de coco déshydratée, je suppose que cela ne s'achète pas en supermarché ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors Cathy non tu peux en trouver directement chez " Aux saveurs des vergers ", j'en avais acheté lorsque je m'étais rendue au Salon Saveurs des plaisirs gourmands au mois de juin <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> uuuuuuhhhhhmmmm....merci.......!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi <br /> <br /> <br /> <br />