Quand l'Alsace rencontre l' Italie

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui me revoilou. Je suis désolée de ne pas être passée hier mais comme vous le savez une tempête à traverser la France et il se trouve que ma région à été pas mal touché. En effet quelle ne fut pas notre surprise en nous réveillant que de retrouver la cabane de nos puces dans le champ du voisin,c'était impressionnant !!! De plus, des arbres arrachés sur les routes et pas d'électricité de la journée. Bref un dimanche Beurkkkk. Revenons à nos moutons ou plutôt à la recette du jour hi hi Depuis un petit moment, en me baladant sur quelques blogs, j'ai pu trouver de ci de là des recettes de Spätzle ( spécialités alsacienne )préparé à l'aide d'un appareil de chez T*********. Du coup, j'ai pas résisté et je me suis aussi lancée dans l'aventure et j'ai préparé ceci. Des ....

 

Spätzle au parmesan

DSC08838.JPG

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 5 mn  - Cuisson: 5 mn


Matériel:
- 1 Spätzle Party
- 2 saladiers
- 1 écumoire
- 1 faitout
- 1 sauteuse
- 1 fouet
- 1 couteau
- 1 passoire
- 1 planche à découper
- 1 râpe
- 1 cuillère en bois

Ingrédients:
Pour les Spätzle:
* 400 g de farine
* 5 ml de sel fin
* 2 oeufs
* 200 ml d'eau
Pour la cuisson:
* 3 à 4 litre d'eau bouillante
* 10 ml de gros sel
* 1 bouillon de volaille
* 15 ml d'huile
Pour la sauce:
* 1 oignon émincé
* 1 échalote émincée
* 1 boîte de tomates concassées
* 1 cc de sucre
* 2 pincée de basilic déshydraté
* Du parmesan

Préparation
:

1- Dans un saladier, déposer la farine, le sel et les oeufs; mélanger et ajouter doucement l'eau en travaillant la pâte au fouet. On doit obtenir une pâte épaisse légèrement coulante.

DSC08832.JPG


2- Faire bouillir l'eau salée avec le bouillon et l'huile dans le faitout. Lorsque l'eau bout, positionner la Spätzle Party dessus. Verser la pâte dans le creux de la grille puis à l'aide du racloir, racler jusqu'à ce que les Spätzle passent à travers des trous et tombent dans l'eau.

DSC08833.JPG


3- Lorsqu'ils sont cuits, ils remontent à la surface. Les retirer à l'aide de l'écumoire, les plonger dans un saladier d'eau froide et les égoutter rapidement. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et réserver.

4- Préparer la sauce d'accompagnement en faisant revenir l'oignon et l'échalote dans la sauteuse huilée. Une fois qu'ils sont dorés, ajouter la cuillerée de sucre et faire caraméliser. Ajouter ensuite la boite de tomate, le basilic et faire revenir encore quelques minutes.

DSC08834.JPG


5- Incorporer les Spätzle et mélanger délicatement.

DSC08836.JPG


6- Dresser dans les assiettes, râper du parmesan dessus et déguster.

DSC08837.JPG


Et ben je peux vous dire que c'est à tomber !!! Pour cette fois, pour la préparation des Spätzle j'ai suivi la recette fourni avec l'appareil mais je peux vous dire que je vais en refaire et cette fois, j'y apporterais ma touche personnelle ^ - ^

Je vous souhaite un très bon début de semaine et à demain.

                                                                                                          Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Spatzles faites, approuvées et toutes mangées sans photo ptdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ba alors qu'est-ce que t'as foutu, c'était trop bon ?? ah ah ah Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie rencontre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui et surtout très bonne hi hi Bonne soirée Cecile Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment une belle recette!<br /> Je cuisine souvent des spatzles, mais n'ai jamais eu le temps de faire la pate maison. De lire cette recette donne envie de s'y mettre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai ?? Pourtant en 10 mn la pâte est prête, c'est vraiment génial ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> cela doit etre tres bon !j'en ai l'eau a la bouche !corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est délicieux ^ - ^ Re bisous Corinne<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais si je connais les spätzle, http://alsacuisine.over-blog.fr/article-27643280.html<br /> mais pas accomodés à l'italienne hi hi<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore toi hi hi Ahhh bon tu me rassure, je me disais aussi un gastronome comme toi et en plus habitant l' Alsace tu ne connais pas, je n'y étais plu hi hi Va falloir découvrir la façon Italienne<br /> alors Re bisous Patrice<br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une recette que je ne connais pas, mais dommage il faut avoir ce genre d'ustensile pour ces 'spatzles"....j'irai chez toi les manger.....hi hi hi....belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée Moqueplet, je t'attends alors hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un grand miam ! Bonne nuit, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jessica, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ça doit être bon, en plus fait maison !<br /> De gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui fait maison et ultra rapide ^ - ^ Bonne journée Alena Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bonne recette !! je les aime aussi ces spatzle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Stephimat, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce n'est pas la première fois que j'en vois, je sens que je vais me laisser tenter par ce petit appareil.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'assure Silvia c'est génial. Si un soir pas d'idée ou pas trop envie de préparer à manger et ben là en 20 mn tout est prêt et les petits bouts adorent ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit coucou rapide !!!! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam quelle merveilleux plat gourmand !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Kaya Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma Christelle,<br /> Comme je me suis inquiétée si tu savais...J'ai dû dire ton prénom au moins 30 fois dans la journée en disant tout le temps ' elle a dû avoir un soucis car pas de 'billet' ' et mon mari avait hâte<br /> lui aussi que je lui donne de tes nouvelles.<br /> J'ai écris un Mail hier soir mais je ne pense pas que tu l'aies reçu car pas de réponse ....<br /> L'essentiel étant que vous allez tous bien, les autres blessures s'arrangeront avec le temps ...<br /> J'adoreeee les spatzles(ils sont sur mon blog) que je fais souvent.<br /> Gros gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Mary, t'es trop mignonne de t'être inquiétée. Tout va bien par contre ton mail s'est perdu parce que je n'ai vraiment rien reçu. Pour nous c'est une découverte et je peux te dire que je<br /> vais en refaire hi hi Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tant mieux si tout s'est rétabli pour toi<br /> tres jolis tes spatzles, en plus avec du pamesan hum j'adore<br /> bonne soirée ma Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui tout est rentré dans l'ordre Ouff Merci ma Lulu bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouarf ! Alors là, tu me scies ... non pas pour le rapprochement Alsace-Italie mais pour cette recette de spätzle que je ne connaissais pas ... je vais devoir me venger et trouver une recette<br /> italienne que tu ne connais pas !!! Au besoin j'inventerai hi hi<br /> Biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai tu ne connais pas les Spätzle ??? hi hi J'ai hâte de découvrir ce que tu vas me proposer ^ - ^ Bonne journée Patrice Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> il ne se passe pas une semaine sans que je ne fasse pas ces fameux spâtzele lol€<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ta proposition Christelle mais ma voisine organise quelques fois des réunions, ce sera plus pratique ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Isabelle, si je peux rendre service ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> tes $pätzles à l'italienne me font bien envi€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie ^ - ^ Bon lundi Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bon hein vive les plats d'Alsace.Ma belle région!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui que c'est bon, on a adoré !! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une superbe rencontre !!! qui fait beaucoup d'effet et qui doir etre délicieuse .....<br /> ciao bella ..... €€ baciiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Sabry ^ - ^ Bon après-midi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Nous avons eu aussi beaucoup de vent mais samedi....j'ai toujours très peur pour le toit. Heureusement pas trop de dégâts par rapport à ce qu'on peut voir à la télé ....<br /> Ta novelle recette me plait bien. Il va falloir que je me procure cet appareil.<br /> Bonne journée ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est clair Isabelle mais elle n'a pas fait semblant quand même cette tempête Pfff Pour l'appareil, tu connais une conseillère Tupp ??? Sinon j'organise une réunion samedi je peux te le commander<br /> et te le faire parvenir par la poste c'est comme tu veux ?? Bon lundi Isabelle Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa cette recette ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Pauline, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le vent???? au que si!!dnas la nuit de samedi à dimanche, je n'ai presque pas fermé l'oeil!un vent à 120 km/h je rarement vu ça!! mais heureusement pas de grave dégât!! juste des pots et des<br /> branches du cerisiers et du lilas!!!<br /> Bisous et bon lundi ma doucette§ à ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oufff ça va ma bichette rien de grave non plus tant mieux ^ - ^ Bon après-midi Pleins de bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai justement commandée : j'ai hâte d'en faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu vas voir Clémence c'est génial !!! Bonne journée Bisou$$<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai super envie de me l'acheter cet appareil !!!apparemment il n'est pas vendu ce mois-ci...en tout cas ta recette me fait saliver !j'ai beaucoup pensé à toi hier, vous êtes tous sains et saufs,<br /> c'est le principal, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Galinette oui tout va bien, on n'a pas eu d gros dégats mais je t'assure qu'on n'a pas beaucoup dormis. Si si il est çà vendre en ce moment par contre il n'est plus en promo, c'est<br /> dommage tu me l'aurais dis avant je te l'aurait pris. Là il est à 17,99 e si tu le veux dis-moi, comme je fais une réunion samedi, je peux te le commander et je te le donnerai le 18/04 quand tu<br /> viendras. Tu me tiens au courant ?? Et vous pas de dégats avec la tempête ??? Passe une très bonne journée ma bichette pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente que tu n'ai pas eu trop trop de dégât. Tu me donne envie avec ta recette. En plus c'est bientot l'heure de manger ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non nous, ça a été mais c'était vraiment impressionnant !! Voilà ce que c'est que de passer juste avant de déjeuner hi hi Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien dit moi c'est pas la joie coté temps vers chez toi ,<br /> <br /> hum moi aussi j'en vois souvent mais je n'ai pas encore gouter et je n'ai pas l'appareil non plus , mais c'est à réflechir pour un prochain achat, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh non, c'était vraiment impressionant !!! je t'assure faut essayer et ça remporte un franc succès auprès des enfants. Les miennes m'ont dit que je n'en n'avais pas fait assez hi hi Bonne journée<br /> Cendy Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ma bichette,<br /> Et bien voilà un plat qui me donne très envie! cette sauce parfumée au basilc j'adore!!<br /> Contente de ton retour!!<br /> Bisous et très bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Nawel ^ - ^ Pas trop de vent par chez toi ?? Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br />