Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, désolée de ne pas être passé hier mais je repars aujourd'hui pour Paris et j'avais plein de choses à préparer. Je profite d'une pause pour vous proposer de finir cette semaine sur une note gourmande. Il y a quelque temps, j'ai reçu en dégustation tout un colis de produits Ker Cadélac (produits Bretons je le rappelle ;D) et dans ce colis, il était proposé de participer à un concours en réalisant une recette avec le quatre-quarts tranché et voici ce que j'en ai fait.

Push cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac
Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

Pour 5 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:
* 1 balance
* 1 récipient
* 1 casserole
* 1 verre doseur
* 1 planche à découper
* 1 couteau
* 1 fouet à main
* 1 tapis à pâtisserie
* 2 poches à douille
* 2 douilles cannelées
* 5 push cake achetés chez Halwatishop

Ingrédients:
* 10 tranches de quatre-quart Ker Cadélac pré tranché
* Vermicelles en chocolat
Pour la ganache:
* 75 g de crème liquide entière
* 75 g de chocolat noir pâtissier
* 75 g de chocolat "After Eight"
* 30 g de beurre doux
Pour la chantilly:
* 150 ml de crème liquide entière bien froide
* 50 g de mascarpone
* 1/2 gousse de vanille Bourbon
* 25 g de sucre en poudre
* 1 feuille de gélatine alimentaire
* Colorant en gel vert acheté chez Halwatishop

Préparation:
1- Commencer par réaliser la chantilly. Mettre à ramollir la gélatine dans un récipient d'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole, 50 ml de crème liquide avec la gousse de vanille grattée et le sucre.Une fois que le liquide est chaud, retirer la casserole du feu puis ajouter la gélatine essorée et mélanger. Verser le tout sur le mascarpone disposé dans un saladier et fouetter. Réserver et laisser tiédir.

Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

2- Monter le reste de crème en chantilly puis l'ajouter délicatement à la préparation au mascarpone. Ajouter le colorant, mélanger encore puis placer le tout au réfrigérateur pendant 2 heures.

Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

3- Préparer la ganache. Mettre les chocolats et la crème dans le bol puis faire fondre le tout au M.O. puis mélanger jusqu'à avoir une préparation homogène. Recouvrir la ganache de film alimentaire puis mettre à prendre au réfrigérateur pendant 1 heure.

Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

4- Placer chaque préparation dans une poche équipée de douille cannelée puis procéder au montage. Placer les tranches de quatre-quart sur le tapis à pâtisserie puis avec le push up, y découper des disques (il en faut 10).

Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

5- Replacer le push up dans le reste de l'appareil puis déposer un premier disque de quatre-quart, recouvrir ensuite d'une rosace de ganache au chocolat.

Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

6- Redescendre le push up puis faire une rosace de chantilly.

Push Cake menthe chocolat et quatre-quarts Ker Cadélac

7- Recommencer la même opération une seconde fois en terminant par une belle rosace de chantilly et parsemer de vermicelles en chocolat. Faire de même avec les autres push up puis les disposer dans le support de présentation et servir.

Mes louloutes les ont dévoré !!! C'est gourmand, sucré juste ce qu'il faut, voilà un goûter que vos enfants vont adorer ;D

Je vous souhaite un très bon dimanche et on se retrouve mardi.

                                                      Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le visuel est très accrocheur, bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Super ma christelle, vraiment j'aime beaucoup cette idee tres gourmande<br /> Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Nawel ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Super fun !!!<br /> Bizoux
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
très colorés, j'adore!!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Betty est rentrée de vacances, et est contente de retrouver ton blog!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super gEntil, je suis ravie de te retrouver Betty :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
je trouve ça super joli et sympa comme présentation !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
de superbe verrine tres colorées
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
de superbe verrine tres colorées
Répondre
P
On dirait une reconstitution d'un cupcake? C'est vraiment une belle réalisation, bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plus simple qu'un cupcake car on ne prépare pas la pâte ;D Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout simplement superbe, les couleurs se marient à merveille...Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est super cette façon de présenter
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe mise en valeur du gâteau!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est très joli, l'association choco-menthe est extra, tiens moi aussi j'ai réalisé une recette pour ce concours, la présentation est quasiment la même, tu verras ma version demain hihihi bonne fin<br /> de soirée gros bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vue sur FB et j'adore !!! Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli et plein de couleurs ! Je comprends que tes filles aient apprécié ! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
wahou c'est ultra gourmand j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super joli!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Jolis et savoureux...Quelle belle réalisation. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle participation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo Christelle, c'est super super joli. Mon cake attend encore dans le placard ! oups !!<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chrys ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
super j aime beaucoup et je t en pique un au passage
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
Wouah, c'est joli ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm tu me fait saliver !
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle jolie couleur pour de délicieuses saveurs menthe et chocolat!!! Bises et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça fait de l'effet!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
très très sympa, ça change agréablement de toutes les préparations au quatre quart ker cadelac que j'ai vu défiler dans la semaine, bravo pour ta créativité !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Barbara ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très belle présentation, très réussie ! Bon dimanche, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique!!!!!<br /> bisous<br /> passe un bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo, le visuel est super!<br /> Bonne chance, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une super idée<br /> bon séjour à Paris
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est très chouette comme dessert.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
un grand bravo ! la présentation est top je te souhaite bonne chance !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawww! magnifique!! bravooooo! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />