Petits pots de crème au chocolat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, désolée d'être un peu moins présente mais je cours un peu partout en vue du Salon du Blog culinaire qui se déroule à Soissons ce week-end. Et oui, c'est bientôt le jour J et j'ai quelques achats à faire avant de partir et du coup ben voilà, j'ai un peu moins de temps pour venir vous titiller les papilles ^ - ^ Comme aujourd'hui mercredi, c'est un peu plus calme, je peux venir vous présenter l'une des quatre recettes test du mois de Novembre sur le site de La cuillère. Pour cette première semaine, j'ai voulu réaliser une recette proposé par Nounou. Il s'agit des ...

 

Petits pots de crème au chocolat

 

cremechoco.jpg

 

Pour 12 - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 3h00 - Cuisson: 20 mn

Matériel:

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à café

- 1 saladier pour le bain-marie

- 1 casserole

- 12 Verrines sphériques carat 

 

Ingrédients:

* 4 CS de maïzena 6 CS

* 6 CS de sucre 9 CS

* 1 pincée de sel 1 1/2

* 700 ml de lait entier 105 cl

* 170 g de chocolat coupé en morceaux 255 g

* 1 cc d'essence de vanille 1 1/2

 

Préparation:

1- Mélanger la maïzena, le sucre et le sel puis ajouter le lait et bien mélanger.

 

DSC00225.JPG

 

2- Faire cuire la crème au bain-marie en fouettant régulièrement puis quand la crème nappe la cuillère, ajouter le chocolat et mélanger encore quelques minutes.

 

DSC00227.JPG

 

3- Incorporer ensuite la vanille et mélanger encore.

 

DSC00228.JPG

 

4- Verser ensuite la crème dans des verrines et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.

 

DSC00229.JPG

 

5- Au moment de servir, les sortir et déguster.

 

DSC00230.JPG

 

Alors vous avez pu remarquer que j'ai modifié les quantités des ingrédients. Il se trouve qu'à la base, la recette est prévue pour 4 personnes, du coup j'ai adapté les quantités à ma famille sauf qu'en fin de compte c'est pas 6 verrines que j'ai faite mais 12. J'avais pris des verrines adapté à la taille demandé sur la recette initiale ( c'était précisé 4 petits pots ) mais quand j'ai vu toute la quantité de crème qu'il me restait au bout de 6 et bien j'ai pas eu le choix, il a fallu remplir 6 verrines supplémentaires pour notre plus grand bonheur hi hi Et oui parce que sinon cette crème est délicieusement gourmande, elle a la texture de la fameuse crème Da...... . Si, si bon le seul hic, c'est la petite peau qui se forme sur le dessus en refroidissant mais sinon top !!! On s'est régalé alors pourquoi pas vous ?

 

Passez une excellente journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum, du chocolat, je ne resiste jamais !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolies ces petites crèmes au chocolat ! Ah le SBC, ici aussi c'est la course pour se préparer au mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et comme je disais le salon beaucoup de préparatifs et ça passe à tout allure !! Faudrait une semaine de salon pour bien faire hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ferai peut-être ce dessert dimanche ...<br /> Bonne journée Christelle !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésites pas car c'est simple et délicieux ^ - ^ Belle soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam miam je raffole de ces petites crèmes !!!! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Amélie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Des petits pots gourmands a deguster avec plaisir..<br /> Je prends mon petit pot au passage, et oui je suis gourmande :-)))<br /> Bisous ma louloute et douce soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y ma Nawel, c'est avec grand plaisir ^ - ^ Belle journée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais aussi les faire cette semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y parce qu'elles sont très bonnes ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'comprends que t'es voulu la tester !!! Bons préparatifs pour ce week-end^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'ai trop hâte un truc de dingue !!! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam ! J'adore ! Crémeuse a souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, c'est un plaisir à déguster ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette que j'ai déjà essayée et approuvée.<br /> Je t'en pique un petit pot pour mon dessert de ce soir!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Lisette, tu peux il y a de la réserve ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon je viens tester et déguster chez toi si tu es d'accord !<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche Corinne ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est devenu un incontournable de la blogo cette bonne créme<br /> trop bon !<br /> belle journée et a bientot *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh ça oui, un délice ^ - ^ Belle soirée Éliane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam!!!!! excellente!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummmmmmm !!!!<br /> ça me tente bien !!!!<br /> belle journée et bon SDB<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeannelou ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'y plongerais bien ma cuillère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait et Hummmm ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trés beau dessert Christelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bizarrement c'est la recette que je compte tester aussi<br /> Ainsi que celle des poireaux au jambon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent, mon prochain test est celle des poireaux ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm merci pour ce petit délice<br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Sylvia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam !<br /> Une crème que je fais souvent, pour ma part avec juste la vanille. Ou en saupoudrant le dessus d'un peu de cacao.<br /> Il faut que je teste avec le chocolat, ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui très très bon au chocolat ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et hop un de moins :D j'adore bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Virginie tu peux y aller, j'ai le stock hi hi Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une gourmandise qui me plairait bien, je vais prendre note et quand mon mari rentrera de son séjour de l'hôpital....j'essaierai.....je pense qu'il appréciera.....passe une douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tout c'est bien passé pour ton mari Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum trop bon<br /> ton article est bien paru aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu ça oufff ça à l'air de rentrer dans l'ordre ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammmm j'en raffole !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je fais quasi les mêmes crème que toi, et justement pour ma part ce que j'adore par dessus tout c'est cette peau qui se forme sur le dessus :) bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bon et j'adore aussi mais si tu veux sur la photo de la recette d'origine il n'y avait pas cette peau d'où  mon étonnement ^ - ^  Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm voila un réveil matin qui me plait, crème u chocolat au petit déjeuner. un petit de gourmand dès le matin. Gros bisous ma cricri. a très vite à Soissons.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise mon Claude ^ - ^ Au oui, oui à très vite il me tarde Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />