Petits bateaux à la gelée de cidre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose une recette pour le goûter. Actuellement le site 750 g.com en partenariat avec l' UNICID (Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole) lance l'opération " Une vague fraîcheur arrive sur votre table ". Lorsque j'ai reçu le mail de Chef Damien annonçant les inscriptions pour éventuellement recevoir 3 bouteilles de cidre, je n'ai pas résisté et j'ai sauté sur mon clavier ^o^ . J'adore le cidre, pour tout vous dire, je préfère boire un verre de ce doux breuvage plutôt qu'une coupe de champagne ^ - ^  Aussi quand j'ai eu la surprise d'être retenue pour participer, j'étais trop contente. Je vais donc, dans les semaines à venir, vous proposer quelques recettes où le maître mot sera  CIDRE. Pour ce premier essai, j'avais envie de tenter le cidre en version gourmande en préparant ceci. Des ...

 

Petits bateaux à la gelée de cidre

 

petitsbateauxgeleecidre.jpg

 

Pour 24 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 12 mn

 
Matériel:
- 1 balance
- 2 saladiers
- 1 fouet électrique
- 1 cuillère en bois
- 1 fouet à main
- 1 cuillère à soupe

- 1 casserole
- Moules bateaux

Ingrédients:

Pour les bateaux:
* 4 oeufs
* 100 g de sucre
* 100 g de farine

Pour la gelée de cidre:

* 50 cl de cidre demi-sec

* 1 cc bombée d'agar-agar

* 100 g de sucre spécial confiture

Préparation:
1- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

2- Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine.

            DSC06885

3- Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation.

            DSC06886

4- Verser dans les empreintes des moules et faire cuire 12 mn à four préchauffé à 180° (th.6).

 

DSC03213.JPG

 

5- Pendant ce temps préparer la gelée de cidre en mettant l'agar-agar, le sucre et le cidre dans une casserole à chauffer.  Laisser cuire pendant 7 mn puis retirer du feu et laisser refroidir.

 

DSC03222.JPG

 

6- Une fois les bateaux cuits, les sortir du four puis avec le manche d'une petite cuillère, appuyer sur le milieux pour former un creux.

 

DSC03217.JPG

 

7- Garnir chaque bateau avec la gelée de cidre à l'aide d'une petite cuillère.

 

DSC03223.JPG

 

8- Déposer les bateaux sur une assiette de présentation et déguster.

 

DSC03225.JPG

 

Et ben je peux vous dire que c'est trop trop bon !!! Ils sont tous partis comme des petits pains. La gelée de cidre est à la fois suave, sucrée mais pas trop, un délice. Vu la quantité de gelée que j'avais fait j'ai pu la mettre dans un pot de confiture et je vais pouvoir tartiner mon pain avec au petit déjeuné

 

Passez un très bon vendredi.

 

                                                                                                                    Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou du lundi !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> cette idée de la gelée de cidre est géniale !à mon avis tu vas être la seule à la proposer pour le concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si seulement ^ - ^ Belle journée ma Galinette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> franchement Christelle, ils sont super beau et tentant tes petits bateaux!!!! Bonne chance !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samya ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ressemblent forcement à ceux du commerce, c'est super bien réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cindy ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aahhh souvenirs souvenirs, les biscuits de mon enfance...merci chritelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi, c'est un plaisir ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle!!<br /> <br /> je te souhaite de passer une excellente journée!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa tes petites barquettes au cidre ! Il fallait y penser...Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Damien ^ - ^ Bon samedi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une belle idée pour utiliser un peu de confiture....merci et passe une agréable journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Moqueplet ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beaux tes petits bateaux !!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Poucinette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> rien qu'avec les yeux c'est un regale<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ses petits bateaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> gelée de cidre tient tient je connaissais pas !on en apprend tous les jours.......bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de t'apprendre quelque chose Corinne ^ - ^ Bon week-end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh je suis pas la seule à aussi faire partager les préparations des recettes,miam ça doit être bon!!!j'essaierais bien<br /> passez d'agréables moments et je vous invite à venir vers les chemins de ma cuisine et de l'Anjou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ce pas et merci pour votre visite ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec mon coucou du jour, je te souhaite un excellent weekend!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en dégusterais volontier deux douzaines quitte à me passer des autres repas ... C'est trop bon !<br /> <br /> Ces petits joyaux à déguster, à savourer me plaisent beaucoup beaucoup beaucoup !<br /> <br /> Tout est parfait!<br /> <br /> Merci Christelle<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca doit être super bon ta recette! J'ai très envie d'y goûter. Bonne chance pour le concours... Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ça me fait penser au petites barquettes que je mangeais quand j'étais plus jeune. Ils sont super tes petits bateaux.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je préfère le champ en ce qui me concerne mais pas question de le transformer en gélée lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah se serait bien dommage c'est clair ^ - ^ Bisous Cojocano<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mdr, oui j'ai vu et en plus c'est moi ton premier com de la journée ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ma Pauline ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est trop génial de pouvoir faire ce genre de gâteaux, surtout pour les enfants ! Bisous Chrys *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et même pour les parents Sandy hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une retour en enfance les bateaux mais à la fraises pour moi ;o) lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pensais pas que c'était aussi simple de faire des barquettes ^^ Très originale en tout cas la gelée de cidre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et si, le tout est d'avoir les bons moules hi hi Bonne journée Phoen Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca a l'air terriblement bon !!! Il en reste ? Miammmm !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu ... bah .... Non tout à été mangé hi hi Belle journée Sophie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie idée gourmande que tu as eu, bonn chance pour ce jeu!! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette bien originale, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me rappelle mes années de primaires ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A toi aussi ^ - ^ Belle journée Myriam Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, ben dis-donc tu n'a pas perdu de temps pour tes petits bâteaux mdr!!! A la gelée de cidre, une tuerie, bravo pour cette idée!!!! J'en aurai bien goûté un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non t'as vu, à peine reçu lavé et hop au travail hi hi Bonne journée ma Pauline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />